Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Anglais opèrent à la clinique de Bou-Ismaïl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Anglais opèrent à la clinique de Bou-Ismaïl

    Des Anglais opèrent à la clinique de Bou-Ismaïl


    Une délégation du Cromwell Hospital de Londres séjourne à Alger depuis hier. Composée d’éminents spécialistes, cette délégation devra pratiquer une dizaine d’opérations cardiaques extrêmement délicates au niveau de la clinique de Bou-Ismaïl appartement à la CNAS, selon un communiqué de la CNAS parvenu hier à notre rédaction.


    Cette équipe de haut niveau pratiquer a 6 cathétérismes interventionnels, 2 actes opératoires pour des CIV sur les petits poids de naissance, respectivement 4,5 et 6,5 kg, 2 interventions de Ross sur sténose valvulaire aortique.

    Ces interventions toucheront des enfants âgés de 14 et 15 ans.
    La CNAS qui œuvre à prendre en charge les enfants atteints de cardiopathies congénitales contribue ainsi à réduire le nombre de demandes d’interventions ainsi que la durée d’attente des malades.
    Par ailleurs, de nombreuses cliniques privées algériennes, désormais dotées de la technologie nécessaire, ont également conclu des conventions avec la CNAS, permettant ainsi aux malades d’être pris en charge sur les plans médical et chirurgical, précise le communiqué. Outre les prises en charge pour les soins à l’étranger, les conventions conclues avec de nombreux hôpitaux de renommée internationale ont également permis de transférer vers la clinique de Bou-Ismaïl la technologie et le savoir-faire nécessaires à la réalisation in situ de ce genre d’opérations.
    C’est dans ce cadre, indique-t-on, que la clinique de Bou-Ismaïl s’est dotée d’une salle de Cathétérisme Bi-Plan de dernière génération, conclut le document de la CNAS. A. A.
Chargement...
X