Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la médiation du Koweït pour trouver des solutions à ces différends avec les Emirats Arabes Unis 

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la médiation du Koweït pour trouver des solutions à ces différends avec les Emirats Arabes Unis 

    Exclusif. L’Algérie demande la médiation du Koweït pour trouver des solutions à ces différends avec les Emirats Arabes Unis

    Ilyas Aribi-18:21 - décembre 12, 2023

    Le régime algérien a entrepris des démarches officieuses et discrètes pour demander au Koweït de jouer le rôle de médiateur et d’intermédiaire avec Les Emirats Arabes Unis, le richissime État du Golfe avec lequel les autorités algériennes entretiennent des relations empoisonnées et très tendues notamment depuis 2021. Selon nos sources, les relations bilatérales entre Alger et Abu Dhabi sont dans une véritable impasse.
    Les dirigeants des deux pays peinent à mettre en place un dialogue constructif d’autant plus que les autorités émiraties ont, semble-t-il, perdu toute patience face à l’agressivité permanente ou répétitive des politiques algériens et des médias affiliés au régime algérien qui alimentent ou diffusent continuellement un profond sentiment anti-émirati au sein de la population algérienne.
    A Alger comme à Abu Dhabi, les dirigeants campent sur leur position et aucun camp ne semble vouloir faire des concessions à l’autre. L’Algérie reproche aux Emirats ses manœuvres de complot contre sa sécurité nationale en appuyant financièrement et politiquement l’alliance du Maroc avec Israël et en encourageant tous les mouvements hostiles à l’Algérie en Libye, Tunisie, Mauritanie ou le Sahel. De son côté, l’Etat émirati reproche au régime algérien son allégeance à la Turquie et au Qatar ainsi que ses actions hostiles aux intérêts émiratis en Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne.
    Pour désamorcer cette crise, le régime algérien tente la piste du Koweït, une principauté qui jouit d’un important capital de crédibilité et du respect de l’ensemble des pays du Golfe. Le président algérien Abdelmadjid Tebboune veut procéder à une désescalade avec ce pays riche du Golfe qui entretient d’excellentes d’amitié avec l’Occident, la Russie ou la Chine ainsi que de toutes les puissances émergentes. A une année des élections présidentielles de 2024, Tebboune a saisi le danger de rester accroché à cette animosité envenimée avec l’un des pays les plus influents du monde muslman, arabe et désormais acteur dynamique des BRICS.
    Selon nos sources, les récents contacts officiels et officieux initiés par Tebboune avec le prince héritier de l’Etat du Koweït, Cheikh Mishaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, entre dans le cadre d’un processus de consultation visant à améliorer significativement les relations de l’Algérie avec le Conseil de coopération du Golfe qui est composé de six États : l’Arabie saoudite, Oman, le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis et le Qatar.
    Le Koweît a joué un rôle décisif dans le retour à la normalisation des relations entre l’Arabie Saoudite, ses alliés avec le Qatar à la suite de qui a été appelée la crise du Golfe entre 2017 et 2021. Le régime algérien espère ainsi bénéficier de l’aura du Koweït pour trouver des solutions lui permettant de lever les blocages qui compromettent ses relations avec les Emirats Arabes Unis.Mais, pour le moment, rien n’indique que ce pari sera réellement gagnant pour Alger.

  • #2
    Bonjour

    Je ne sais pas si ce n'est pas encore une fumisterie des merdias poubelles marocains mais si avéré.

    C'est quoi les problèmes qu'a l'Algérie avec ce minuscule bout de bled ?

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si ce n'est pas encore une fumisterie des merdias poubelles marocains mais si avéré.

      une fumisterie


      C'est quoi les problèmes qu'a l'Algérie avec ce minuscule bout de bled ?
      un bout de Bled très nuisible.
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais absolument rien de ce monde du golfe. Je ne pense pas avoir rencontré, non plus, quelqu'un de ce monde.

        Je les sais très riches de pétrole et de gaz mais leur importance politique m'échappe complètement.

        Commentaire


        • #5
          on doit demander aux EAU gentiment et poliment ce qu'elle veut exactement à vouloir déstabiliser notre pays
          Dernière modification par ACAPULCO, 13 décembre 2023, 21h14.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si ce n'est pas encore une fumisterie des merdias poubelles marocains mais si avéré.
            Ilyas Aribi de Maghreb(Maroc) Intelligence, ce media dirrigé par les services de renseignements marocains . avec la participation de Abdu ezzamar, l'Algérie est le sujet le plus abordé, soit sur le site soit sur Youtube

            Les émiratis avaient de bons liens avec Feu Bouteflika et Gaid Salah, depuis leur disparition rien ne va plus avec l'Algérie et ça s'est détérioré quand des médias algériens non gouvernementaux ont critiqué la normalisation avec Israel.
            Probablement aussi à cause d'un litige sur la construction du fameux projet Dounia Parc que les émiratis voulaient construire
            D'après des Youtubeurs, oui l'Algérie a essayé de trouver une solution quand on sait que le pays est partenaire avec les Emirats dans quelques ententes Economiques; dont la fabrication de camions militaires Mercedes, en 2016 les émiratis avait tenté d'acheter 49% des parts du complexe sidérurgique d'El Hadjar, peut être un autre litige.


            Dernière modification par Abdu, 14 décembre 2023, 15h42.

            Commentaire

            Chargement...
            X