Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie arrête trois Marocains à jet-ski dans ses eaux territoriales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie arrête trois Marocains à jet-ski dans ses eaux territoriales

    L’Algérie arrête trois Marocains à jet-ski dans ses eaux territoriales


    Les trois hommes sont entrés dans les eaux territoriales de l’Algérie au guidon d’un jet-ski, dans la même zone où deux vacanciers avaient été tués en août par des tirs attribués à des garde-côtes algériens.

    Par Le ParisienLe jet-ski a été intercepté "dans une zone qui connaît une intense activité de réseaux de trafic de drogue, de crime organisé et de migration clandestine", précise le ministère algérien de la Défense. (Illustration) Jens Bttner/dpa/Icon sportRéagirEnregistrerPartagerL’histoire se répète. L’Algérie a arrêté lundi trois Marocains ayant pénétré dans ses eaux territoriales sur un jet-ski, dans la même zone où deux vacanciers avaient été tués en août par des tirs attribués à des garde-côtes algériens.
    VIDÉO. Jet-skieurs abattus au large de l’Algérie : le désespoir de la femme d’un rescapé toujours emprisonné
    Les trois Marocains ont été arrêtés lundi matin par une patrouille des garde-côtes algériens « après avoir pénétré dans nos eaux territoriales à bord d’un jet-ski, à environ 7 milles marins au large de la plage de Marsa Ben Mhidi » frontalière du Maroc sur la façade méditerranéenne, a indiqué le ministère algérien de la Défense dans un communiqué, publié ce mercredi.
    Une zone de trafic de drogue et de migration clandestine

    Le jet-ski a été intercepté « dans une zone qui connaît une intense activité de réseaux de trafic de drogue, de crime organisé et de migration clandestine », a affirmé le ministère, ajoutant qu’une enquête était en cours.
    Le 29 août, un vacancier marocain de 40 ans qui résidait en France et son cousin franco-marocain avaient été tués par des garde-côtes algériens, selon un rescapé, alors qu’ils s’étaient perdus en jet-ski dans le même secteur.
    Le ministère de la Défense algérien avait alors fait état de « coups de feu tirés » après « un avertissement sonore » d’une unité des garde-côtes ainsi que de « tirs de sommation » face à « un refus d’obtempérer » de Marocains sur des jet-skis ayant franchi la frontière maritime algérienne.




  • #2
    c'est sûrement des trafiquants de drogue.

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie arrête trois Marocains à jet-ski dans ses eaux territoriales
      en plein mois de décembre .
      des touristes égarés eux aussi ?
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        oui, c'est des égarés selon le grand club maroki des avocats dirigé par Moulay el Bergagui qui va aller à la cour de justice internationale

        Dernière modification par Bachi, 13 décembre 2023, 19h29.

        Commentaire


        • #5
          Le Makhzen est pris la main dans le sac ! On attend des révélations fracassantes sur le trafic de drogue à partir du Maroc voisin !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            Purée,

            Eux ont de la chance de s’en sortir vivant .

            Un trophée plus présentable

            Commentaire

            Chargement...
            X