Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’hostilité affichée de l’Algérie à l’égard des Émirats : pourquoi cette politique est dangereuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’hostilité affichée de l’Algérie à l’égard des Émirats : pourquoi cette politique est dangereuse

    C'est une attaque d'une violence inouïe formulée cette fois-ci par un média officiel affilié au gouvernement algérien. En effet, hier le 12 décembre, la Radio étatique et publique algérienne a publié un article contenant de graves accusations contre les Emirats Arabes-Unis.

    La Radio publique algérienne a affirmé que les Emirats financent à hauteur de 15 millions de dollars US des lobbys au Maroc pour lancer une campagne médiatique de déstabilisation et de sabotage des relations de l'Algérie avec ses voisins au Sahel, à savoir le Mali et le Niger. Aucune preuve matérielle n'a été avancée pour étayer ces graves accusations.

    Jusque-là, les attaques et critiques acerbes contre les Emirats Arabes Unis provenaient uniquement des médias privés algériens proches du pouvoir en place.

    C'est la première fois qu'un média public relevant du ministère algérien de la Communication se lance dans une telle diatribe contre les Emirats. C'est une voix officielle de l'Etat algérien qui accuse ainsi les Emirats de comploter et de menacer la sécurité ou les intérêts de l'Algérie.

    C'est une nouvelle escalade dans la crise diplomatique qui oppose depuis 2021 l'Algérie aux Emirats Arabes Unis.


  • #2

    L'âge de pierre socialiste face à la haute technologie numérique de la finance.
    Toujours l ennemis extérieur. France Espagne Maroc usa israélien Emirates etc..... le pays est tellement formidable tout le monde en veut
    Il y a pas des politiciens en Algérie que des lâches qui n'ont pas de courages pour confronter les problèmes et envoient leurs journalistes juntises faire le boulot.

    Le régime algérien a fait la même chose avec la France, l'Espagne, et maintenant les Emirats , cela prouve que le régime algérien ne se soucie pas des intérêts de son pays mais il agit avec l'idée : l'ami de mon ennemi (le Maroc) est mon ennemi. Cela ne fait qu'isoler encore davantage ce régime amateur.




    Commentaire


    • #3
      Mdr encore habillé comme un clochard ce semmar , et avec les cheveux non peignés comme un sdf
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X