Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Emirats Arabes Unis : Alliance dangereuse pour l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Emirats Arabes Unis : Alliance dangereuse pour l’Algérie

    Le Maroc et les Emirats Arabes Unis renforcent leur alliance et tracent une ambitieuse feuille de route pour des projets communs destinés à étendre leur influence sur "l'espace africain" qui ceinture notamment l'Algérie. Les dirigeants algériens sont plus que jamais persuadés que cette alliance maroco-émiratie vise à déstabiliser, menacer l'Algérie et compromettre ses intérêts géopolitiques dans la région.

    Les services secrets algériens affirment en off détenir des preuves démontrant les buts malveillants à l'égard de l'Algérie de ces manœuvres maroco-émiraties dans plusieurs pays frontaliers. Et c'est qui s'est passé hier le 4 décembre 2023 ne manquera pas d'aggraver encore davantage la méfiance et les suspicions des autorités algériennes. Et pour cause, le roi du Maroc Mohammed VI a été reçu en grande pompe à Abu Dhabi dés son arrivée à l’entrée du palais présidentiel Qasr el-Watan.

    Le cortège royal marocain a été escorté par un escadron de cavaliers jusqu’au portail « Zayed ». Puis, du portail Zayed à celui d’Al-Hisn, des troupes folkloriques émiraties ont accompagné l’arrivée du monarque marocain par des chants et des danses traditionnels, pendant que l’équipe nationale de voltige Al-Fursan traçait dans le ciel des rubans de fumée aux couleurs rouge et vert du drapeau marocain, et qu’une salve de 21 coups de canon était tirés en signe de bienvenue. Un accueil "impérial" qui démontre la profondeur de l'alliance nouée entre le Maroc avec les Emirats Arabes Unis.

    Une alliance illustrée par l'engagement d'importants investissements émiratis dans des projets clés au Sahara Occidental, un territoire revendiqué par le Maroc comme étant une partie intégrante de son intégrité territoriale. A Abu Dhabi, le roi du Maroc a conclu des accords permettant aux émiratis d'investir massivement dans des projets stratégiques au Sahara Occidental : développement de l'aéroport de Dakhla, Dakhla Atlantique, un futur port commercial marocain en eau profonde qui sera érigé sur le site de Ntirift à 70 km au nord de Dakhla ainsi que l’aménagement et le développement du projet intégré “Dakhla Gateway to Africa”.

    Tous ces projets ont été soulignés et mis en exergue dans le nouveau document scellant une nouvelle alliance entre Rabat et Abu Dhabi. Le roi Mohammed VI et le président des Emirats arabes unis, Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, ont effectivement signé hier lundi 4 décembre à Abou Dhabi la Déclaration : «Vers un partenariat novateur, renouvelé et enraciné entre le Royaume du Maroc et l’Etat des Emirats Arabes Unis».

    Le texte de ce document stratégique a mis l’accent sur la «volonté ferme et résolue» des deux chefs d’Etats de «rehausser les relations entre les deux pays et leur coopération commune vers des horizons plus larges, par le biais de partenariats économiques agissants au service des intérêts suprêmes mutuels, et générateurs de progrès et de prospérité pour les deux peuples frères». Mohammed VI et Ben Zayed «ont insisté sur l’ambition des deux pays frères à mettre en place des partenariats économiques stratégiques communs et pionniers au niveau des marchés régionaux et internationaux, notamment dans l’espace africain».

    L'alliance maroco-émiratie prend ainsi une nouvelle dimension et nourrit plus que jamais des inquiétudes et de la colère à Alger. Depuis la rupture des relations diplomatiques entre l'Algérie et le Maroc en 2021, les investissements émiratis au Maroc ont été triplés et les importations émiraties vers le Maroc ont doublé. Les dirigeants algériens sont convaincus que l'axe Rabat-Abu Dhabi est devenu une menace majeure contre notre pays.


  • #2
    Faut pas mentir aux marocains avec des articles bidons quand le roi mohamed 6 le plus riche du monde va mendier pour un Maroc et un peuple ruiné le faisant passer comme grande victoire sur l'Algérie

    Commentaire


    • #3
      Mais Galaxy, c’est pas toi qui fait partie de l’organisation la plus mendiante de l’histoire? Qui attend de piquer dans les caisses du citoyen algérien pour lui manger son fric en ne produisant que des restes dans le sable de Tindouf ? Et ceci depuis 45 ans?

      Commentaire


      • #4
        Bof on vous connait , on s'en tape comme dirait un marocain ici, les prosionistes ne nous font pas peur , on a tout ce qu'il faut, vous faites le même tapage médiatique comme la sioniste de la vidéo
        Dernière modification par ACAPULCO, 05 décembre 2023, 13h56.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Wallah masam3a bikoum ni Rabat ni Abou Dhabi...

          Commentaire


          • #6
            Un rat étourdi qui se met à se penser dangereux, c'est comme la grenouille qui se croit boeuf....
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              Dans les endroits qui se prennent pour des Qowa Dariba, un rat étourdi, il finit comme le chat étourdi, dans la soupe

              Commentaire


              • #8
                Le Makhzen a l'air de trouver un bon artifice : pour leur faire qu'une manoeuvre serait de génie de sa part, il lui suffit de citer l'Angérie et sa contrariété
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Un état qui n'était pas capable de faire face aux Houthis se croit capable de menacer l'Algérie.

                  Je me souviens quand les sionistes ont assassiné Fakhré zadeh, le lendemain, le ministre des affaires étrangeres Iranien a menacé les EAU d'une invasion si ils continueront à collaborer avec les sionistes dans les assasinats des Iraniens en Iran.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut pas mentir aux marocains avec des articles bidons quand le roi mohamed 6 le plus riche du monde va mendier pour un Maroc et un peuple ruiné le faisant passer comme grande victoire sur l'Algérie
                    CAMRO, n'est pas marocain mais l'algérien Abdou Semmar en personne, qui cherche du soutien pour sa chaîne Youtube, il profite de la popularité de FA pour une meilleure visibilité et augmenter au maximum ses revenus avec google, comparé à tous les marocains du forum il est quasiment le seul qui ne publie que les videos Abdou Zemmar et rien que ça

                    Commentaire


                    • #11
                      Flash News : Mohamed 6 est attendu au Qatar...

                      Depuis la betise de la main tendue a Alger qui coincidait avec l'invitation du Conseil Econmoique du Golfe au Maroc de venir en faire partie, je disais deja que c'etait une erreur stratégique de ne pas avoir accepter et d'attendre que la junte retrouve la raison.

                      Il etait clair que c'etait une perte de temps...

                      il me semble que M6 a finalement compris et est en train de se rattraper avec nos alliés stratégiques au Golfe.
                      Dernière modification par ayoub7, 05 décembre 2023, 19h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        Maroc-Emirats Arabes Unis : Alliance dangereuse pour l’Algérie Aujourd'hui, 12h26
                        Abdou Semar devrait plutôt s’interroger sur la question de savoir si l’alliance avec l’ANC de l'Afrique du Sud contre l’intégrité territoriale du Maroc n’est pas une énième connerie qui feront de ce duo les responsables des gâchis africains pou ne pas être un continent Uni face à son sous développement.

                        Au lieu de traduire les inquiétudes d’Alger sur un Maroc qui va de l’avant pour son avenir économique sans tenir compte d’un régime complètement débile qui est plus soucieux d’entraver un avenir commun pour des questions d’égos mal placés
                        Dernière modification par manneke, 05 décembre 2023, 22h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les théories du complot ont complètement détruit les cerveaux même des opposants ou journalistes algériens.

                          Abdou Semmar nous explique pour résumer que la coopération économique entre le Maroc et les UAE est un complot contre Alger…

                          Commentaire


                          • #14
                            En flirtant avec Israhel, le Makhzen dépravé, sans le savoir, court à sa propre perte !
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #15
                              Excellent Saladin, tu devrais fêter notre future perte alors, pourquoi tu montres de la peur a la place?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X