Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Makri va poser vraiment problème au régime algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Makri va poser vraiment problème au régime algérien

    Quand il s’est présenté, le 28 novembre dernier, devant le contrôle de police de l’aéroport d’Alger, l’ex-chef du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri, ne se doutait pas un instant qu’il était interdit de sortie du territoire national puisqu’il n’était, confie-t-il, sous le coup d’aucune poursuite judiciaire. Surpris, il demande à l’agent de police le motif de cette mesure. Celui-ci lui répond qu’il ne dispose d’aucun détail sur l’origine de la décision.

    Ce jour-là, l’ancien président du parti islamiste devait se rendre d’abord à Doha pour une « visite de courtoisie aux dirigeants du Hamas, dont Ismaïl Haniyeh, et prendre des contacts pour conclure des accords de partenariat en vue d’organiser le septième congrès international du forum de Kuala Lumpur sur l’effondrement moral et éthique des États occidentaux face au génocide en cours à Gaza ». Depuis le début de cette affaire qui prend des allures de scandale d'Etat, Abderrazak Makri s'est offert une nouvelle dimension en Algérie.

    Il est devenu, aujourd'hui, reconnaissons-le, le seul politique capable de provoquer et de challenger le régime algérien. Makri est en train de tirer profit des contradictions et tiraillements internes au sein du régime algérien au sujet des rapports avec l'Occident et d'autres puissances mondiales.

    Il utilise la question palestinienne comme un tremplin pour s'assurer une nouvelle ascension politique en prévision des élections présidentielles de décembre 2024.


  • #2

    L’Algérie, le Hamas et l’Occident : les dessous inquiétants de l’affaire Abderrezak Makri


    L'ancien Président du MSP, anciennement Hamas en Algérie, Abderrazak Makri, ex-candidat au scrutin présidentiel de 2019 a annoncé lui-même, le jeudi 30 novembre dernier, son interdiction de sortie du territoire national via les réseaux sociaux, affichant sa conviction qu’il était désormais « directement et personnellement ciblé par le pouvoir politique » et exprimant en même temps sa « fierté de subir ce harcèlement tant que cela concerne la cause palestinienne ». t. Malgré ses contacts au sommet de l’État, il n’a pas pu obtenir d’explication et assure qu’on veut ainsi lui faire payer son soutien à la cause palestinienne.

    Ces graves accusations de Makri n'ont toujours pas été commentées, confirmées ou infirmées par l'actuel régime algérien. Ce dernier tente en vérité d'étouffer l'affaire Makri parce qu'elle cache des enjeux géopolitiques très délicats liés à la Palestine, le Hamas palestinien, Gaza et les nouvelles relations bâties ou voulues par les dirigeants avec les puissances occidentales.



    Commentaire


    • #3
      Toujours l'ami

      Commentaire


      • #4
        Bof !

        Y a que le peuple qui pourrait un jour causer poblème au régime.

        Je ne crois pas que ce jour risque de venir dans les années qui viennent.

        Commentaire


        • #5
          Avec l'élection la plus honnête au monde, il ne risque pas d'avoir ça ne serait-ce que 10%.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire

          Chargement...
          X