Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il suspendre le pèlerinage à la Mecque aux algériens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Shadok
    Nous savons tous que le régime saoudien est pourri, cependant, il est crucial de séparer les considérations politiques du devoir religieux. Le pèlerinage (Hajj) est un des piliers de l'islam pour ceux qui en ont la capacité. Toute personne incapable en est dispensée.
    Justement beaucoup sont incapables de supporter la position saoudienne envers les palestiniens, je ne pense pas que Dieu puni ceux et celles qui décident de ne pas accomplir le pèlerinage en ce moment à cause de l'indifférence des gardiens des deux harameines, pire encore en interdisant de prier dans ces lieux, de supporter, parler de, ou porter le symbole des palestiniens. Personnellement je suis prêt de donner la valeur totale d'une Omra aux orphelins palestiniens que d'aller à la Mecque où la liberté de dire Allah Younsar les palestiniens est interdit.

    Je me suis beaucoup documenté sur la famille des Al-saoud, du fondateur à aujourd'hui, Dieu sait comment ils sont réellement; complots contre des états, assassinats, la débauche, alcohol, drogue, sex, vol, etc.....Aussi certains de leurs chouyoukh (imams) les protègent avec des fatwas, comme Soudais qui dit que parler des gazaouis c'est propager la Fitna, un autre qui avait dit en tant de guerre sous une tente un sujet est obligé de se soumettre et écouter son supérieur (Roi, president, ou prince) meme s'il est saoul, entrain de pratiquer l'adultère ou l’homosexualité et c'est pour cela le peuple saoudien n'a aucun droit, ils sont tous les esclaves des al-saoud.
    Sur internet il y a dissident saoudien au nom de Ghanem Humood al-Masarir al-Dosari vivant en Angleterre qui les dévoile, voir Ghanem Show c'est stupéfiant!

    Commentaire


    • #17
      Theologiquement la Mecque appartient a tout les Musulmans
      Geographiquement elle appartient au saouds...je separe les dirigeants du peuple qui n'a pas voie au chapitre
      rellement et militairement elle appartient au americains qui ont base la bas
      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

      Commentaire


      • #18
        Abdu

        Je connais très bien l'histoire de la trahison du régime d'Al Saoud et de leur compromission avec les intérêts anglais, notamment en ce qui concerne la Palestine. L’accomplissement du Hajj ou de la Omra par un musulman vise à prier et à adorer Allah en faisant abstraction du régime saoudien. Le boycott temporaire du Hajj n’a aucune utilité, étant donné la persistance du régime saoudien. Cette action est juste une manière de soulager sa conscience face aux événements tragiques se déroulant à Gaza.

        Il convient de rappeler l'exemple du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) et de ses compagnons qui ont accompli la Omra pendant le traité de paix de Houdaybiya. À l'époque, la ville de La Mecque était toujours sous le contrôle des infidèles de Koraich, qui avaient précédemment combattu et expulsé les musulmans de la ville. Malgré cette situation, le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) n'a pas interdit à ses compagnons de réaliser la Omra en disant que c’était un soutien aux Koraichi dans leur hostilité envers les musulmans. D’ailleurs, les Koraichi ont rompu par la suite l'accord de paix conclu avec le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui).
        Dernière modification par shadok, 16 novembre 2023, 15h50.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par shadok
          il est crucial de séparer les considérations politiques du devoir religieux.
          C'est peut être un "devoir religieux" pour les Saoudiens mais ce n'est absolument pas une obligation divine. Et ce n'est aussi pas un "devoir religieux" pour les Algériennes et les Algériens. Pourquoi un citoyen algérien serait obligé de respecter une tradition religieuse étrangère? C'est littéralement comme si on disait que tous les citoyens algériens devaient appliquer les traditions religieuses hindoues, bouddhistes, shinto, voodoo...etc. Il n'y a pas d'obligations divines mais des traditions religieuses primitives que chacun est libre de pratiquer ou pas.

          Le pèlerinage était institué pour renforcer le sentiment d'appartenance et de soumission des Saoudiens au nouvel Etat islamique fondé par le prophète Mohamed. C'est comme si le gouvernement algérien décidait de déclarer que visiter le Mémorial du Martyr à Alger était une obligation pour tous les citoyens algériens.

          Le pèlerinage n'a absolument rien à voir avec Dieu. Cette vieille tradition saoudienne a été popularisée en Algérie suite aux conquêtes musulmanes de l'Algérie. Un citoyen algérien qui effectue le pèlerinage ne se soumet pas à Dieu mais à l'Arabie Saoudite. Plus globalement, un citoyen algérien qui pratique l'Islam ne se soumet pas à Dieu mais à l'Arabie Saoudite et à sa charia du 7e siècle. C'est cela la vérité.

          Concrètement, le gouvernement algérien manipule et arnaque le peuple algérien avec le mensonge saoudien de l'obligation divine du pèlerinage. En plus d'arnaquer le peuple algérien politiquement et financièrement au profit de l'Arabie Saoudite, les mafieux du cartel ANP/FLN mettent en danger la vie des citoyens algériens puisque chaque année, des dizaines de nos compatriotes meurent en Arabie Saoudite pendant le pèlerinage. Durant les décennies passées, des centaines d'Algériennes et d'Algériens sont morts en Arabie Saoudite à cause des mafieux du cartel ANP/FLN qui propagent le mensonge saoudien de l'obligation divine du pèlerinage.

          Envoyé par shadok
          appeler au boycott de cette obligation religieuse est un manque de respect envers Allah
          Au contraire, c'est le fait de prêcher le mensonge saoudien de l'obligation divine du pèlerinage qui est un très grave manque de respect au peuple algérien et à Dieu puisque Dieu n'est pas débile au point d'imposer ce rituel primitif et archaique au peuple algérien. Aucun citoyen algérien sensé ne se ridiculiserait en effectuant ce rituel primitif qui est une insulte à l'intelligence humaine en plus d'être coûteux et dangereux. Concrètement, il ne faut pas seulement boycotter temporairement le pèlerinage pour des raisons politiques mais il faut abandonner définitivement cette tradition primitive qui n'est rien d'autre qu'une grosse arnaque qui profite aux milliardaires de la famille royale saoudienne.

          Sinon, le pèlerinage et la omra sont des arnaques religieuses extrêmement importantes pour l'Arabie Saoudite. En plus des énormes recettes touristiques générées par le hajj et la omra, ces deux arnaques saoudiennes représentent des piliers de l'empire saoudien. Grâce à l'Islam, l'Arabie Saoudite a une énorme influence politico-religieuse sur des dizaines de pays. En Algérie, des millions de nos compatriotes sont si endoctrinés avec la charia saoudienne qu'ils seraient littéralement capables de massacrer d'autres Algériens au nom de la domination politico-religieuse saoudienne sur l'Algérie.

          A travers l'endoctrinement saoudien obligatoire dans le système éducatif, les mosquées et les médias, l'Etat algérien forme des millions de sujets soumis à l'Empire saoudien.

          D'ailleurs, le diable milliardaire MBS a compris l'énorme influence saoudienne sur les Musulmans et a décidé d'investir des dizaines de milliards de dollars pour transfomer la Mecque et Médine en des villes plus luxueuses que Dubai et ainsi encourager les pèlerins étrangers à dépenser des fortunes pendant leur hajj et omra en Arabie Saoudite. Dans les prochaines décennies, le hajj et la omra vont générer plus de 50 milliards $ de revenus touristiques annuels au profit de l'Arabie Saoudite.

          C'est extrêmement honteux et scandaleux que l'Etat algérien dépense chaque année plus de 30 milliards DA dans l'endoctrinement saoudien du peuple algérien y compris en encourageant l'arnaque saoudienne du pèlerinage.

          La triste vérité est que l'Algérie n'est pas un pays innovant mais un émirat saoudien crédule et soumis à l'Arabie Saoudite du diable MBS. On est même pas capable de développer un lanceur spatial et d'envoyer une sonde sur la Lune qui est située dans notre voisinage immédiat mais on manipule les enfants algériens avec des superstitions primitives saoudiennes qui leur font croire que le Créateur d'un Univers qui compte des centaines de milliards de galaxies est si débile qu'il s'est adressé au peuple algérien via des envahisseurs esclavagistes étrangers qui nous disent qu'on doit visiter l'Arabie Saoudite pour plaire à Dieu et aller au paradis!

          On est un peuple si crédule et si soumis à l'Arabie Saoudite qu'on gaspille des milliards de dollars dans la construction de centres d'endoctrinement saoudien (mosquées) au lieu d'investir dans l'éducation et les sciences pour faire de l'Algérie une puissance technologique et spatiale. A défaut d'avoir un lanceur spatial, l'Algérie a une mosquée géante qui symbolise sa soumission à l'Arabie Saoudite du diable MBS.

          Commentaire


          • #20
            @Shadok Nous savons tous que le régime saoudien est pourri, cependant, il est crucial de séparer les considérations politiques du devoir religieux. Le pèlerinage (Hajj) est un des piliers de l'islam pour ceux qui en ont la capacité. Toute personne incapable en est dispensée.

            Dans le contexte actuel, il peut être compréhensible, comment l’ont appelé certains savants musulmans, de ne pas entreprendre le Hajj une deuxième fois. Par contre, appeler au boycott de cette obligation religieuse est un manque de respect envers Allah.
            Le Coran interdit de côtoyer les hypocrites et les menteurs, on ne peut donc séparer les considérations politiques des religieuses puisque les saoudiens montrent encore une fois qu'ils se contrefichent des musulmans et que leur seule préoccupation est leur business. Il est donc légitime d'appeler au boycott de la Mecque qui est occupée par des suppôts de Satan. Le pèlerinage peut être remplacé par des bonnes oeuvres, un théologien sain d'esprit devrait même faire une fatwa pour informer les ignorants. Mais est ce qu'aujourd'hui il existe encore des religieux et des théologiens agissant sans la tutelle des saoudiens, donc des américains et d'Israel, c'est une autre question. Surtout que Rav Touitou d'Ashkeod a déclaré : "l'Islam est le balai d'Israel, Ismael fait le sale travail pour nous"...
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #21
              Il faut savoir que la Constitution algérienne protège la liberté du culte. Donc, une interdiction manifeste faite aux Algériens de procéder à leur hajj à la Mecque violerait cette liberté confessionnelle.

              Et que diriez-vous si la France interdisait aux musulmans français de se rendre à la Mecque? Se serait impossible car l'Hexagone est laïque.

              - Constitution algérienne:

              Art. 51. — La liberté d'opinion est inviolable. La liberté d’exercice des cultes est garantie, elle s’exerce dans le respect de la loi. L’Etat assure la protection des lieux de cultes de toute influence politique ou idéologique.

              Commentaire


              • #22
                Le franco-Marocain Tahar Benjelloun résume à très bon escient cette liberté confessionnelle qui n'appartient à chacun qu'à titre individuel et il y a lieu de respecter son choix.

                - Or, au Maroc, l’individu n’est pas reconnu. Cette entité, unique et singulière, n’est pas reconnue par la constitution. De ce fait, toute démocratie, réelle et pas formelle, est impossible.

                Certes, on pense qu’on est démocrate quand on vote. Oui, mais la démocratie n’est pas une technique, c’est plus que cela, c’est une valeur qui consacre la liberté de chaque individu, qui doit agir en son âme et conscience. Le vote est certes une expression de cette liberté, mais il n’est pas le seul. Pour instaurer la démocratie, il faut une pédagogie dès l’école primaire. Il faut donner à l’enfant le désir et l’amour de cette valeur. Cela, notre système éducatif ne le fait pas.

                L’exemple qu’on donne souvent quand on débat de ce sujet est celui de la croyance. Croire ou ne pas croire. Avoir la foi ou ne pas l’avoir. Là, c’est une liberté fondamentale. D’autant plus que si l’on est croyant, on n’a de compte à rendre qu’à Dieu, pas aux hommes. Personne ne peut s’ériger en juge et me dire: «Il faut que tu croies». Il en est de même, si nous étions sous un régime communiste, où un juge dira: «Tu n’as pas le droit de croire», puisque le matérialisme de Marx exclut la religion et le recours à la divinité.

                «La liberté de conscience» est une valeur qui nous rend responsables de tous nos actes et de nos pensées. Le fameux article 490, qui interdit les relations sexuelles hors mariage, fait partie des offenses faites à la liberté. Quand on est adulte et consentant, rien ne devrait s’opposer à ce que deux personnes fassent ce qu’elles ont envie de faire.

                Tahar BenJelloun in le 360.ma

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par zwina
                  Le Coran interdit de côtoyer les hypocrites et les menteurs
                  A présent, tout le monde est devenu mufti ! Dans ce cas, que fais-tu en France ? Il faut rentrer en Algérie et boycotter la France en raison de son soutien à Israël.

                  Le musulman se rend en Arabie Saoudite pour accomplir son devoir religieux. Il côtoie les musulmans du monde entier avec un seul objectif qui est celui de prier Dieu et de revenir pur, tel qu'au jour de sa naissance.

                  Appeler au boycott du Hajj c’est priver les fidèles de l'accomplissement de leur devoir religieux. Personne ne peut prévoir s'il vivra encore demain !
                  Dernière modification par shadok, 17 novembre 2023, 17h16.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    Par comparaison et par ab absurdo, ll faut savoir que 8 millions de chrétiens se rendent annuellement à Lourdes. Sont-ils plus éclairés que les musulmans qui se rendent à la Mecque?

                    Commentaire


                    • #25
                      shadok A présent, tout le monde est devenu mufti ! Dans ce cas, que fais-tu en France ? Il faut rentrer en Algérie et boycotter la France en raison de son soutien à Israël.

                      Le musulman se rend en Arabie Saoudite pour accomplir son devoir religieux. Il côtoie les musulmans du monde entier avec un seul objectif qui est celui de prier Dieu et de revenir pur, tel qu'au jour de sa naissance.
                      Le pèlerinage peut être suspendu, puisque l'argent des croyants est utilisé pour financer et soutenir des gouvernements qui assassinent des musulmans.

                      Entre un pèlerinage couteux et non purifiant, (comment revenir pur alors que l'argent dépensé ira dans les caisses de renégats ?), et l'aide à des populations qui meurent de faim et de soif, tout bon théologien dira que c'est la 2ème option qu'il faut choisir.

                      (Vu que les saoudiens sont devenus "muftis" grâce aux anglais, je peux parfaitement l'être aussi, mais avec de meilleures intentions c'est certain.)
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        Il s'agit d'une drôle d'idée que ce sujet. Pourquoi suspendre des Algérien.ne.s du Hajj? L'initiateur du sujet serait-il en charme intellectuel avec la Chine qui parque les musulmans (les Ouïgours)
                        en guise de rééducation par le "travail" forcé?

                        Commentaire


                        • #27
                          priver les fidèles de l'accomplissement de leur devoir religieux. Personne ne peut prévoir s'il vivra encore demain !
                          Oui mais c'est bien spécifié << min ista'a ileyh sabila>> cette exception est expliquée ci-dessous (copiée/collée) à partir de: ICI
                          قوله عز وجل : ( ولله على الناس حج البيت من استطاع إليه سبيلا ) أي : ولله فرض واجب على الناس حج البيت ، قرأ أبو جعفر وحمزة والكسائي وحفص ( حج البيت ) بكسر الحاء في هذا الحرف خاصة ، وقرأ الآخرون بفتح الحاء ، وهي لغة أهل الحجاز ، وهما لغتان فصيحتان ومعناهما واحد .
                          والحج أحد أركان الإسلام ، أخبرنا عبد الواحد بن أحمد المليحي ، أنا أحمد بن عبد الله النعيمي ، أنا محمد بن يوسف ، أخبرنا محمد بن إسماعيل ، أنا عبد الله بن موسى ، أنا حنظلة بن أبي سفيان ، عن عكرمة بن خالد ، عن ابن عمر رضي الله عنهما قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " بني الإسلام على خمس شهادة أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله ، وإقام الصلاة وإيتاء الزكاة والحج وصوم رمضان .
                          قال أهل العلم : ولوجوب الحج خمس شرائط : الإسلام والعقل والبلوغ والحرية والاستطاعة ، فلا يجب على الكافر ولا على المجنون ، ولو حجا بأنفسهما لا يصح لأن الكافر ليس من أهل القربة ولا حكم [ لفعل ] المجنون ، ولا يجب على الصبي ولا على العبد ، ولو حج صبي يعقل ، أو عبد يصح حجهما تطوعا لا يسقط به فرض الإسلام عنهما فلو بلغ الصبي ، أو عتق العبد بعدما حج واجتمع في حقه شرائط [ وجوب ] الحج وجب عليه أن يحج ثانيا ، ولا يجب على غير المستطيع ، لقوله تعالى : ( من استطاع إليه سبيلا ) غير أنه لو تكلف فحج يسقط عنه فرض الإسلام .
                          والاستطاعة نوعان ، أحدهما : أن يكون مستطيعا [ بنفسه ] والآخر : أن يكون مستطيعا بغيره ، أما الاستطاعة بنفسه أن يكون قادرا بنفسه على الذهاب ووجد الزاد والراحلة ، أخبرنا عبد الواحد بن محمد الكسائي الخطيب ، ثنا عبد العزيز بن أحمد الخلال ، ثنا أبو العباس الأصم ، أخبرنا الربيع بن سليمان ، أخبرنا الشافعي ، أخبرنا سعيد بن سالم ، عن إبراهيم بن يزيد ، عن محمد بن عباد بن جعفر ، قال : قعدنا إلى عبد الله ابن عمر فسمعته يقول : سأل رجل رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال : ما الحاج؟ قال : " الشعث التفل " فقام رجل آخر فقال : يا رسول الله : أي الحج أفضل؟ قال : " العج والثج " فقام رجل آخر فقال : يا رسول الله ما السبيل؟ قال : " زاد وراحلة " .
                          وتفصيله : أن يجد راحلة تصلح لمثله ، ووجد الزاد للذهاب والرجوع ، فاضلا عن نفقة عياله ومن تلزمه نفقتهم وكسوتهم لذهابه ورجوعه ، وعن دين يكون عليه ، ووجد رفقة يخرجون في وقت جرت عادة أهل بلده بالخروج في ذلك الوقت ، فإن خرجوا قبله أو أخروا الخروج إلى وقت لا يصلون إلا أن يقطعوا كل يوم أكثر من مرحلة لا يلزمهم الخروج [ في ذلك الوقت ] ويشترط أن يكون الطريق آمنا فإن كان فيه خوف من عدو مسلم أو كافر أو رصدي يطلب شيئا لا يلزمه ، ويشترط أن تكون المنازل المأهولة معمورة يجد فيها الزاد والماء ، فإن كان زمان جدوبة تفرق أهلها أو غارت مياهها فلا يلزمه ، ولو لم يجد الراحلة لكنه قادر على المشي ، أو لم يجد الزاد ولكن يمكنه أن يكتسب في الطريق لا يلزمه الحج ، ويستحب لو فعل ، وعند مالك يلزمه .
                          أما الاستطاعة بالغير هو : أن يكون الرجل عاجزا بنفسه ، بأن كان زمنا أو به مرض غير مرجو الزوال ، لكن له مال يمكنه أن يستأجر من يحج عنه ، يجب عليه أن يستأجر ، أو لم يكن له مال لكن بذل له ولده أو أجنبي الطاعة في أن يحج عنه ، يلزمه أن يأمره إذا كان يعتمد صدقه ، لأن وجوب الحج [ يتعلق ] بالاستطاعة ، ويقال في العرف : فلان مستطيع لبناء دار وإن كان لا يفعله بنفسه ، وإنما يفعله بماله أو بأعوانه .
                          وعند أبي حنيفة لا يجب الحج ببذل الطاعة ، وعند مالك لا يجب على المعضوب في المال .
                          وحجة من أوجبه ما أخبرنا أبو الحسن السرخسي أخبرنا زاهر بن أحمد أخبرنا أبو إسحاق الهاشمي ، أخبرنا أبو مصعب عن مالك عن ابن شهاب عن سليمان بن يسار عن عبد الله بن عباس أنه قال : كان الفضل بن عباس رديف رسول الله صلى الله عليه وسلم فجاءته امرأة من خثعم تستفتيه ، فجعل الفضل ينظر إليها وتنظر إليه ، فجعل رسول الله صلى الله عليه وسلم يصرف وجه الفضل إلى الشق الآخر ، فقالت : يا رسول الله إن فريضة الله على عباده في الحج أدركت أبي شيخا كبيرا لا يستطيع أن يثبت على الراحلة أفأحج عنه؟ قال : " نعم " .
                          قوله تعالى : ( ومن كفر فإن الله غني عن العالمين ) قال ابن عباس والحسن وعطاء : جحد فرض الحج ، وقال مجاهد : من كفر بالله واليوم الآخر .
                          وقال سعيد بن المسيب : نزلت في اليهود حيث قالوا : الحج إلى مكة غير واجب .
                          وقال السدي : هو من وجد ما يحج به ثم لم يحج حتى مات فهو كفر به أخبرنا أبو سعيد أحمد بن إبراهيم الشريحي ، أنا أبو إسحاق الثعلبي ، أخبرنا أبو الحسن الكلماتي ، أخبرنا أبو بكر محمد بن عمر ، أخبرنا سهل بن عمار ، أخبرنا يزيد بن هارون ، أخبرنا شريك ، عن الليث عن عبد الرحمن بن سابط ، عن أبي أمامة أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " من لم تحبسه حاجة ظاهرة أو مرض حابس أو سلطان جائر ، ولم يحج فليمت إن شاء يهوديا وإن شاء نصرانيا " ..
                          j'ai mis en gras quelques questionnements
                          Si on comprend pas l'arabe, il y a Bing ou Google
                          Pour qu'une femme fasse le pèlerinage il lui est obligatoire d’être accompagnée par un tuteur mâle(double dépense)
                          Normalement le hadj dure au maximum 10 jours or on reste bloqué, 30 jours ou plus (une fortune que seuls les saoudiens en profitent)
                          Pour l'accomplissement du dogme grosso modo ça prend 3 ou 4 heures par jour le reste du temps tourisme et emplettes, d'où des dépenses qui vont directement aux saoudiens et leurs maîtres
                          Pourquoi les saoudiens sont les seuls à gérer le pèlerinage? et si permettre chaque année à un pays musulman de l'organiser?
                          Si au moins les al-saoud donnent l'exemple du bon musulman ou du moins humains et bien faiseurs.
                          Est-ce ça l'islam des al-saoud qui ont le poids d'exiger l’arrêt de la guerre aux palestiniens mais font le contraire avec des FATWAS bidons de leur chouyoukhs hypocrites? Certainement Dieu n'aime pas ce que font les soit-disant gardiens des lieux saints.
                          Dernière modification par Abdu, 17 novembre 2023, 23h01.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le musulman se rend en Arabie Saoudite pour accomplir son devoir religieux et de revenir pur, tel qu'au jour de sa naissance.
                            En gros c'est ça quoi
                            "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

                            Commentaire


                            • #29
                              Le pèlerinage (Hajj) est un des piliers de l'islam pour ceux qui en ont la capacité. Toute personne incapable en est dispensée.
                              Le pèlerinage est une pratique qui existait avant l'avènement de l'islam et qui était associée au culte des divinités à l'époque où les païens effectuaient des circumambulations autour de la pierre noire. On peut le comparer à la vénération des menhirs, des pierres dressées, par les hommes préhistoriques pour représenter des divinités.

                              C'est simplement une tromperie visant à enrichir les califes de cette période.









                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par zwina
                                un théologien sain d'esprit devrait même faire une fatwa pour informer les ignorants
                                Un imam ou un théologien est fondamentalement un charlatan payé pour répéter la propagande mensongère saoudienne de l'obligation divine du pèlerinage et de l'origine divine du Coran.

                                Ce qu'il nous faut en Algérie est une réforme fondamentale de l'éducation religieuse qui met fin aux mensonges saoudiens et qui enseigne la vérité sur l'Islam et les autres religions, à savoir que les religions ne sont absolument pas d'origine divine mais simplement les systèmes politiques anciens qui représentent les ancêtres des systèmes politiques modernes (démocratie, communisme...etc). Concrètement, l'Islam est simplement l'ancêtre de la démocratie.

                                L'enfant algérien doit ainsi apprendre que le Coran n'est absolument pas la parole de Dieu mais simplement la parole de Saoudiens qui s'adressaient à d'autres Saoudiens en parlant faussement au nom de Dieu comme l'avaient fait les Hébreux avant eux en rédigeant la Torah et en créant le Judaisme.

                                Malheureusement, notre pays a été tellement radicalisé religieusement par les mafieux du cartel ANP/FLN qu'on ne peut pas adopter une telle réforme dans le court terme dans la mesure où toute remise en cause du statut de l'Islam en tant que religion officielle de l'Algérie pourrait provoquer une guerre civile en Algérie. Notre pays est vraiment un émirat saoudien soumis politiquement et religieusement à l'Arabie Saoudite du diable MBS.

                                Il revient donc aux Algériennes et aux Algériens de sensibiliser leur famille, proches et compatriotes sur la vérité. Avec une sensibilisation continue de nos compatriotes, la sécularisation de l'Algérie pourrait être possible dans quelques décennies. Les Européens ont eu leur siècle des Lumières au 18e siècle, mais nous autres Algériens, on prend notre temps comme des tortues et on aura peut être notre propre siècle des Lumières en Algérie au 22e siècle, soit 400 ans après les Européens!

                                On est en 2023 mais on organise encore des prières saoudiennes pour la pluie en Algérie. C'est dire à quel point notre pays est soumis au royaume saoudien et est allergique à l'innovation. D'ailleurs, dans l'Indice mondial de l'innovation 2023, l'Algérie est classée 119e sur 132 pays. L'Algérie est tellement soumise à l'Arabie Saoudite que le terme "innovateur" est considéré comme péjoratif en Algérie et est utilisé pour insulter les Algériens accusés d'être "égarés" ou "mécréants". En Algérie, on considère qu'un vrai Algérien doit être fidèle aux traditions et aux superstitions des tribues esclavagistes saoudiennes du 7e siècle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X