Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mystérieux accident mortel du patron de la sécurité des communications et des télécom à la Présidence algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mystérieux accident mortel du patron de la sécurité des communications et des télécom à la Présidence algérienne

    Le directeur général de la sécurité des communications et des télécommunications à la Présidence algérienne est mort dans un mystérieux accident de circulation, juste après la vive polémique enclenchée suite à la publication sur le site d’Algérie Télécom de la carte géographique du Maroc montrant l’intégrité territoriale du Royaume. Est-ce un hasard ?





    LE GÉNÉRAL RACHID HARRAT

    Des sources bien informées en Algérie révèlent que certains membres de la famille du général Rachid Harrat, qui était de son vivant patron de la sécurité des communications et des télécommunications à la Présidence algérienne, se posent des questions sur les vraies raisons de son décès. Officiellement, le général défunt aurait perdu la vie dans un tragique accident de la circulation.

    «Officiellement seulement», rétorque des sources concordantes. Celles-ci lient la disparation de Rachid Harrat au «scandale» de la publication sur le site officiel d’Algérie Télécom de la carte géographique du Maroc montrant l’intégrité territoriale du Royaume. Un acte qui aurait été considéré comme prémédité au palais d’El Mouradia.

    La carte à l’origine du «scandale» a provoqué une vive polémique chez le voisin de l’Est du Royaume. Certains «observateurs», focalisés sur le Maroc, sont vite montés au créneau pour sonner le hallali, dénonçant une «grave erreur».

    La capture d'écran de la carte «offensante» a enfiévré les réseaux sociaux. Certains algériens en ont fait un sujet sarcastique et l’ont publiée pour titiller le pouvoir en place. Surtout que le ministère algérien de la Communication avait précédemment décidé de révoquer le directeur général de la télévision publique algérienne, Chabane Lounakel, de ses fonctions immédiatement après la diffusion de la nouvelle de la qualification historique de l'équipe nationale de football marocaine pour les demi-finales de la Coupe du Monde «Qatar 2022». De là à reconnaître, ne serait-ce que par inadvertance, la marocanité du Sahara a été considéré comme le péché capital.

    Par pur hasard, cet «incident» coïncide avec l’opération de saisie menée, dimanche 21 août, par des membres de la commission de la répression des fraudes pour la saisie à grande échelle des mini globes terrestres sur lesquelles figure, là encore, la carte du Maroc incluant le Sahara marocain.

    Révélée par la webtv algérienne "visiontv", cette opération a été, elle aussi, la risée de la toile en Algérie et ailleurs. Et là encore, des têtes pourraient tomber...
    lobservateur
    Dernière modification par rincon, 21 août 2023, 20h36.

  • #2
    Rincon est ce que tu réfléchis ?
    c une carte de domaines téléphonique..
    Tout territoire délimité possède un et unique index téléphonique..
    Arrêtez votre paranoïa bon sang

    Commentaire


    • #3
      c une carte de domaines téléphonique..

      Commentaire


      • #4
        Allah yerhamho.

        Dorénavant chaque assassinat œuvre de la mafia politico-militaire sera mise sur le compte des cachiristes qui soutiennent ce pouvoir assassin.

        Commentaire


        • #5
          Tiwizi

          est ce que tu penses que des gars qui n'ont même le Bac , et dont les seules sources d'informations sont Tik Tok et le360.ma, vont comprendre ce que tu décris?

          Good luck bro

          Commentaire


          • #6
            Sur la photo, c est pas le premier ministre ? Ou bien je me trompe !!!

            Commentaire


            • #7
              oui c'est la photo du premier ministre.
              Ils sont pressés de publier leur conneries

              Commentaire


              • #8
                Une mort suspecte c'est sur !!!!.... sans détail de l'accident, ni lieu de l'accident, ni photos de la voiture, ni funérailles familiales , NADA; silence radio

                Commentaire


                • #9
                  Du travail de professionnels...!

                  Commentaire


                  • #10
                    Du travail de professionnels...!
                    Au contraire c'est du pur amateurisme des années des SS ou comme les voitures piégées à la bachar assad.
                    Y a plusieurs méthodes sans laisser aucun doute ou suspicion

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X