Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mafia militaire d’Alger terrorise la brave famille de Anouar Malek VIDÉO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne sais pas si c'est vrai ce que racconte ce menteur. Si c'est le cas, c'est une honte de s'en prendre à la famille d'un opposant Algérien. Meme un traitre, on s'en prend pas à sa famille qui n'a rien cherché.

    Mais Abdelmalek Nouar de son vrai nom, il était un journaliste militaire. C'était lui qui écrivait des articles qui glorifiaient le Polisario. Maintenant il a retourné sa veste l'idiot.

    Et je ne sais pas pourquoi il utilise son faux nom Anouar Malik alors que son vrai nom est Abdel Malik NOUAR.

    Ici un article sur lui

    SEVERE TORTURE INFLICTED ON MR. NOUAR ABDELMALEK

    12.02.2016 ( Last modified: 15.09.2016 )INTRODUCTION


    In July 2009, TRIAL filed an individual communication against Algeria before the United Nations Committee against Torture on behalf of Mr. Nouar Abdelmalek.

    M. Nouar Abdelmalek joined the Algerian army in 1990. Within the context of the widespread violence causing havoc in Algeria during the nineties, he refused to obey orders to carry out assignments which ran counter to his conscience and was given disciplinary sanctions.

    In April 2002, Mr. Abdelmalek was arrested at the border between Algeria and Tunisia, whilst attempting to flee his country, fearing for his life. He was held in secret, in Constantine, for 15 days under inhumane conditions and subjected to acts of severe torture by agents of the military police, the DRS (Département du Renseignement et de la Sécurité). He was forced to sign documents the terms of which he was unaware. As a result of the brutal treatment he was subjected to he had to be hospitalised for a month.

    In 2005, Mr. Abdelmalek was again arrested. He was accused of plotting against a Minister of State, and most severely tortured for several days by State agents. Mr. Abdelmalek was even beaten within the actual premises of the Bir Mourad Raïs Tribunal, immediately prior to his appearance before a judge. The declarations extracted from him under these conditions were used in the proceedings against him. On being put in prison at El-Harrach on 12 October 2005, he was again subjected to cruel treatment in the prison’s infirmary and also, on 23 October 2005, in a secret detention centre. He was subsequently placed in solitary confinement for seven months.

    The irreversible after-effects of the torture inflicted on Mr. Abdelmalek can still be seen.

    Mr. Abdelmalek has consistently protested the torture to which he has been subjected, to each judicial authority he has appeared before, but to no avail. With his life being under threat, he was forced to flee his country and ask for asylum in a third party country, where he was granted refugee status.

    He is now confronted with the legal impossibility to seek judicial remedy for the acts of torture he has been subjected to, due to the promulgation of Ordinance N° 6/01 establishing the Charter for Peace and National Reconciliation, which forbids taking out any legal proceedings against members of the Algerian Security Forces.

    Mr Abdelmalek is requesting that the Committee against Torture acknowledge that he has been a victim of torture within the terms of the Convention against Torture and other Cruel, Inhuman or Degrading Treatment or Punishment, and that Algeria has violated Articles 2 § 1, 6, 7, 11, 12, 13, 14, and 15 of the Convention, and subsidiarily Article16.

    The author also requests the Committee to direct Algeria to open up a thorough investigation into the affair, to bring those responsible to justice, and to provide appropriate reparations.

    The proceedings are currently underway before the Committee against Torture.


    THE DECISION


    In May 2014, the Committee against Torture released its decision (in French) on the case of Nouar Abdelmalek.

    According to the Committee, Algeria violated several articles of the Convention against Torture (art.1 2 § 1 read with article 1, 11, 12, 13, 14 and 15).

    The Committee also noted that the Algerian authorities failed to investigate the case, despite the different denunciations of the victim.

    Furthermore, the Committee highlighted Algeria’s lack of collaboration, given that the State did not give any information on either the admissibility or the content of the complaint.

    According to article 22 of the Convention against Torture, States parties have the obligation to inform the Committee of the case and the remedy, if any has been taken.

    The Committee requests Algeria to launch an impartial investigation of the events in order to prosecute those responsible for the treatment inflicted to Nouar Abdelmalek

    The State has now 90 days to inform the Committee of the measures taken, including reparations granted to the victim.


    Source: trialinternational.org

    Commentaire


    • #17
      Issabrahimi

      Il faisait sont travail comme employé, point.

      Le problème de l'Algérie et du Maroc c'est les généraux Toufik, Nezzar, Mhenna, Ben Ali, Chingriha, en somme des soldats qui pour beaucoup ont plus de passif que d'actif a leurs bottes.

      Comme je l'ai dit et je le répète les problèmes strictement maroco-algeriens c'est a dire qui les concernent directement sont réglables en quelques semaines, sa va tu tracés frontalier, au trafic de drogue, a l'immigration irrégulière, à la lutte contre le crime organisé contre le terrorisme, a la guerre médiatique, et diplomatique tout est négociable et même réglable y compris le passif historique... Il suffit de le vouloir


      ​​​​​​
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #18
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #19
          Et le président Tebboune a dit clairement que les problèmes avec le Maroc seront tôt ou tard régler, il en va de l'intérêt de l'Algérie..( c'était a l'époque de Ahmed Gaid Salah) depuis il y'a eu le retour en puissance de Toufik et ces proches qui ont tout fagociter
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #20
            les militaires quand ils prennent le pouvoir ça devient une vraie plaie pour le voisinage...., ils ne connaissent que le rapport de force dans leurs relations avec les autres et leur gestion du pays, personne n'oublie comment ces bidasses ont fait assassiner froidement le président qui voulait les écarter du pouvoir un jour de juin 1992, ils continuent d'exiger de la franc et l'angleterre de leur livrer les opposants qui vivent en exil dans ces pays car ils dérangent fortement le pouvoir militaire

            Commentaire


            • #21
              Arretez de faire vos pleureuses.
              Vous êtes des ennemis et il faut vous traiter en tant que tel.
              Assumez votre position et basta.

              Vous êtes nocif pour le peuple algérien avec vos caractéristiques intrinsèque.

              Vous êtes nuisibles et inutiles.

              La particularité du nuisible et qu'il revient toujours à la charge si on ne fait pas preuve de fermeté.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #22
                Maintenant le sujet principal est qui va tirer le premier.
                C'est plutôt cela dont il faut débattre.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #23
                  Et les haineux vous finirez par faire comme la carpette hongroise "rasé les murs".
                  Je pense que c'est plutôt toi la carpette qui se courbe devant ton makhzen marocain qui oppresse ton clan rifain depuis des générations.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #24
                    Vous êtes effrayé par mes propos car vous savez pertinemment que cela fait caisse de résonance dans la matrice de l'internet.

                    Concernant votre attitude hypocrite au sujet du Maghreb United, "ont veut la paix." . Etc, j'invite mes compatriotes a consulter vos écrit lorsque vous qualifiez le peuple algérien de batards de l'histoire.

                    Vôtre démarche de Maghreb united a pour fonction de vous éviter un deuxième front sur la frontière Ouest en plus de celui du Sahara Occidentale occupé.

                    C'est votre hantise, vous n'avez pas les reins nécessaire pour une guerre au Sahara combiné à une guerre direct sur la frontière.

                    C'est pour cela que je fout la pagaille sur le net pour galvaniser les esprits à vous affronter, et ainsi vous provoquer une gene.

                    Je vous fais la guerre comme vous nous la faite.
                    Et vraiment j'y prend du plaisir er un loisir.
                    Dernière modification par hmida, 14 août 2023, 10h08.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah oui j'oubliais.
                      Les marocains ont positionné de jeunes imam sur youtube pour jouer sur nos jeunes avec cette notion de oumma islamiya.

                      Ne vous faites pas duper.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #26
                        un harki? Juste parceque il dit que le Sahara est marocain ??
                        Un harki est une personne qui priorise les intérêts d'un autre pays à ceux de son pays d'origine. Ton sahara n'est qu'un détail.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je décroche vite quand j'écoute cet opposant

                          Rien ne justifie le harcèlement de sa famille, c'est une réaction de pouvoirs lâches et l'algérien n'est pas le seul

                          Commentaire


                          • #28
                            ce pseudo opposant est un mercenaire ignare qui répété sans réfléchir les dires de ses maitres.
                            ce mercenaire est plus dictateur que le pouvoir algérien de ses idées ( s'il en a) de ses propos et de son alliance avec tous ce qui nuit a la société et aux principes général.

                            ca fait des années qu'il se montre sur les plateaux des antennes terroristes pour détruire ce qui reste de la volonté musulmane.

                            qu'il se tait a jamais.

                            Commentaire


                            • #29
                              Durant la guerre de libération l'armée Française jamais elle s'en prend à la famille des Fellagas, je me souviens bien etant moi meme fils de Moudjahed mais en aucun on avait subit des brimades de la part des soldats.
                              Dernière modification par infinite1, 15 août 2023, 11h26.

                              Commentaire


                              • #30
                                Des harkis ffils de harkis qui deviennent moudjahed et fils de moudjahed !

                                La France en temps de colonisation rasait des villages entier au napalm pour se venger des moudhahidine.

                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X