Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie invitée à prendre part à la création d’une station orbitale russe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie invitée à prendre part à la création d’une station orbitale russe

    L’Algérie et l’Égypte ont été invités à prendre part à la création d’une station orbitale russe, a déclaré le chef de Roscosmos lors d’une rencontre avec Vladimir Poutine. Parlant de coopération internationale, il a aussi noté que les pays d’Afrique et d’Asie, dont la Chine et l’Inde, manifestent un sérieux intérêt pour les moteurs à plasma russes.

    La Russie propose aux pays africains, dont l’Algérie et l’Égypte de participer à la création d’une station orbitale russe, a déclaré le chef de Roscosmos iouri Borissov lors d’une rencontre avec le Président russe.

    « Nous avons parlé de la création de constellations orbitales multi-satellites, de services de lancement, d’espace habité, j’ai proposé une participation à la station orbitale russe, et une à part entière, pas seulement pour la formation de cosmonautes, mais jusqu’à la construction de modules nationaux », a-t-il indiqué.

    Selon lui, l’intérêt pour les propositions est élevé. Il a également exprimé l’espoir qu’avec ses collègues, ils pourraient compléter le programme du forum Russie-Afrique qui se tiendra fin juillet à Saint-Pétersbourg.

    Un intérêt sérieux

    Le PDG de l’agence spatiale russe note également que les pays d’Asie et d’Afrique, dont la Chine et l’Inde, manifestent un sérieux intérêt pour les moteurs à plasma russes.

    Pour M.Borissov, la Russie possède un des meilleurs développements mondiaux en matière de propulseurs à plasma.

    « En effet, nous avons développé, peut-être, une des meilleures compétences au monde dans la création de tels moteurs [à plasma]. L’intérêt pour ces moteurs est très sérieux dans les pays d’Asie, de Chine, d’Inde, d’Afrique », a-t-il souligné.

    Une forte demande

    L’entreprise concernée, notamment Fakel de Kaliningrad, produit une large gamme de moteurs à plasma, qui sont demandés non seulement en Russie, mais également à l’étranger, poursuit-il.

    « Jusqu’à très récemment, les entreprises occidentales ont activement acquis ces moteurs – en particulier, le groupe OneWeb a été formé avec la participation de cette entreprise, qui a fourni ces moteurs », conclut Borissov.

    LCA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    On préfère plutôt que la Russie et l'Égypte prenne part à la création de la station orbitale algérienne.

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie invitée à prendre part à la création d’une station orbitale russe
      mdrrr...les fiers bédouins

      Toujours les titres de la presse dz provoquent chez moi une crise d'hilarite.
      L'Algerie reçoit une invitation de la part de la Russie pour créer une station orbitale, mais en fière princesse l'Algérie va faire son chichi et dédaignera répondre a l'invitation de la Russie parceque cette dernière n'est pas du même niveau....

      Au Maroc on dit
      من السراحة للملاحة
      ​​​​​،الجوية
      ،dans le cas dz..

      Commentaire


      • #4
        Anzoul, wollah j'ai pas compris ton intervention.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5

          Algérie admise dans le JEM-EUSO
          25 novembre 2013 09:39

          l’Algérie va participer au projet du télescope géant sapatiale JEM-EUSO avec 31 chercheurs issus de cinq (5) universités (Annaba, Constantine, Tlemcen, M’sila et Jijel) ainsi que de deux (2) centres de recherche, à savoir le CDTA ( qui sera le point focal du projet dans ce programme) et son unité de Sétif et le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

          Outre l’Algérie, 14 pays participent à ce programme, à savoir le Japon, les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, la République de Corée, la Russie, l’Espagne, la Slovaquie, la Suède, la Suisse, la Pologne et la Bulgarie.

          C’est un projet qui regroupe plus de 300 chercheurs de renom de par le monde, affiliés à 80 instituts et agences prestigieuses, telles que la Nasa et l’agence japonaise Jaxa".

          L'Algérie est le seul pays arabe, musulman et africain à être admis dans ce cercle de recherche, après deux années d’évaluation par des experts internationaux, des potentialités scientifiques et technologiques algériennes.



          Commentaire


          • #6
            Ou est Aloha?

            tu fais partie ce truc ?

            Commentaire

            Chargement...
            X