Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un réseau de trafic de migrants transitant par l’Algérie, dirigé par un médecin syrien démantelé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un réseau de trafic de migrants transitant par l’Algérie, dirigé par un médecin syrien démantelé

    Le Service central de lutte contre la criminalité organisée (SCLCO) a réussi à mettre fin aux activités d’un réseau criminel international transfrontalier. En effet, ce réseau criminel est spécialisé dans le trafic de migrants. Selon les révélations des services responsables, ledit réseau est impliqué dans une affaire de trafic de migrants syriens vers l’Europe. Et ce, via l’Algérie.

    De ce fait, l’opération menée par les autorités responsables a permis l’arrestation de, 15 individus, dont 9 ressortissants syriens et 6 Algériens, y compris deux femmes. D’après ce que rapporte un média arabophone généraliste de son numéro d’aujourd’hui, le SCLCO a mené une enquête approfondie pendant 5 mois. Ce qui a permis de lever le voile sur les activités suspectes de cette organisation criminelle.

    Dans le détail, les membres du réseau démantelé sont spécialisés dans le trafic des migrants syriens et libanais jusqu’à l’aéroport de Benghazi en Libye, puis par voie terrestre jusqu’à la ville de Ghadamès. Les migrants sont ensuite introduits sur le territoire national via la ville frontalière de Debdeb, indique la même source médiatique.


    Trafic de migrants : de grandes sommes d’argent saisies


    Une fois en Algérie, les migrants illégaux sont acheminés vers la ville d’Oran qui constitue point de rassemblement et d’organisation pour les voyages clandestins vers les côtes européennes. Et ce, sous la supervision d’un ressortissant syrien. On notera que celui-ci est titulaire d’un doctorat en médecine.


    algérie360. 22.03.2023
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Pour ceux qui voulaient venir en Algérie il n'avait qu'à demander un visa de travail d'une manière régulière , beaucoup de syriens (50 milles) travaillent en Algérie

    Commentaire

    Chargement...
    X