Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Defense : cooperation Algero-Britanique..........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Defense : cooperation Algero-Britanique..........

    Chanegriha reçoit James Stephen Heappey, ministre d'Etat chargé des Forces armées britanniques

    Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire, a reçu, dimanche au siège de l'Etat-Major de l'Armée nationale populaire, M. James Stephen Heappey, ministre d'Etat chargé des Forces armées britanniques, qui effectue une visite en Algérie, à la tête d'une importante délégation, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

    Le Secrétaire général du ministère de la Défense nationale, les Commandants de Forces, les Chefs de Départements et les Directeurs centraux de l'Etat-Major de l'Armée nationale populaire et du ministère de la Défense nationale, ainsi que les membres de la délégation britannique, ont pris part à cette rencontre, précise la même source.

    Lors de cette audience, les deux parties ont abordé "l'état de la coopération militaire entre les armées des deux pays et les moyens de son renforcement", évoqué "les défis sécuritaires qui se posent au monde, en général, et au continent africain, en particulier", et échangé les points de vue sur les "différentes questions d'intérêt commun", note le communiqué.

    A cette occasion, le Général d'Armée a prononcé une allocution dans laquelle il a souhaité la bienvenue au responsable britannique, ainsi qu'à la délégation qui l'accompagne, en soulignant que cette visite en Algérie s'inscrit dans "le prolongement des précédentes visites qui ont permis aux deux parties d'évoquer des sujets d'actualité et d'intérêt commun".

    "Votre visite en Algérie intervient quelques jours après celle effectuée par le Maréchal de l'Air Martin Eliott Sampson, haut conseiller de la défense pour la région MENA, qui a permis aux deux parties d'évoquer des sujets d'actualité et d'intérêt commun. De telles activités et rencontres représentent des opportunités pour promouvoir le dialogue stratégique entre l'Algérie et la Grande-Bretagne au niveau des aspirations de nos institutions respectives", a-t-il affirmé.

    Le Général d’Armée a également souligné "l'entière disposition et la ferme volonté du Haut Commandement de l'ANP à consentir les efforts nécessaires pour l'instauration d'une dynamique de coopération bénéfique pour les deux armées".

    "A ce titre, je tiens à vous assurer de l'entière disposition et la ferme volonté du Haut Commandement de l'Armée nationale populaire pour consentir les efforts nécessaires, à même d'instaurer une dynamique de coopération bénéfique pour nos institutions respectives, qui repose sur des échanges francs et une vision objective et pragmatique", a-t-il indiqué.

    Le Général d'Armée a, en outre, mis en exergue "la qualité des relations entretenues par les deux pays, particulièrement en termes d'échange des expériences dans le domaine de la lutte antiterroriste et la formation".

    "Au chapitre de la coopération militaire bilatérale, nous nous félicitons de la qualité des relations, ainsi que de la volonté affichée par les hautes autorités des deux pays pour les promouvoir davantage, particulièrement dans les domaines d'intérêt commun, à l'instar de l'échange des expériences dans la lutte antiterroriste et la formation", a-t-il soutenu.

    "Par ailleurs et dans l'objectif de la diversification des activités de notre coopération bilatérale, nous pouvons engager les concertations nécessaires, en vue de dégager les opportunités offertes dans les différents domaines et les moyens de leur concrétisation", a-t-il ajouté.

    La rencontre a constitué, en outre, une opportunité pour "échanger les analyses sur les questions d'intérêt commun", relève le communiqué. A ce titre, le responsable britannique a mis l'accent sur "la disposition de son pays à promouvoir davantage la coopération militaire bilatérale entre les deux pays dans les différents domaines".

    Au terme de cette rencontre, les deux parties ont échangé des présents symboliques avant que M. James Stephen Heappey, ministre d'Etat, chargé des Forces armées britanniques, ne procède à la signature du livre d'or de l'Etat-Major de l'ANP, conclut le communiqué du MDN.

    le soir d'algerie.
    le 26/02/2023.

  • #2
    Les britanniques sont venus sonder les intentions des militaires dz après la venue du russe, des bruits courent que la Russie est entrain de profiter de la fébrilité des algériens en face des pressions occidentales pour imposer une base militaire navale russe pour les protéger en premier lieu, ensuite pour l'hébergement et l'entretien des navires de guerre qu'elle lui a précédemment vendu, justement pour tenir en respect ces occidentaux qui avaient démembré la Libye, le pays voisin a l'est de l'Algérie.

    Commentaire


    • #3
      Anzoul


      loĺllllllllllllllllllllllllllllllll anzoul en mode fin stratege ........

      Commentaire


      • #4
        D'après toi moka,
        qu'est-ce qu'ils sont venus faire en Algérie ?
        Faire bisous bisous à tabboune ?
        Je parle des deux,le russe et le britannique.
        Dernière modification par Anzoul, 28 février 2023, 14h11.

        Commentaire


        • #5
          Les britanniques sont venus sonder les intentions des militaires dz après la venue du russe, des bruits courent que la Russie est entrain de profiter de la fébrilité des algériens en face des pressions occidentales pour imposer une base militaire navale russe pour les protéger en premier lieu, ensuite pour l'hébergement et l'entretien des navires de guerre qu'elle lui a précédemment vendu, justement pour tenir en respect ces occidentaux qui avaient démembré la Libye, le pays voisin a l'est de l'Algérie.
          waaw ... bravo...tu les a démasqué....pris la main dans le sac
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            mdrrrr
            mais oui, les ticounes ont une imagination très débordante mais très incohérente aussi...
            dans un autre post, dans 1 heure, le ticoune te racontera une histoire complètement contraire à celle-ci hhhéhé
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              Les Russes, enfin Poutine se sachant sur le déclin, cherche a entrainer du monde dans sa chute...

              Commentaire


              • #8
                Anzoul

                "D'après toi moka,
                qu'est-ce qu'ils sont venus faire en Algérie ?
                Faire bisous bisous à tabboune ?
                Je parle des deux,le russe et le britannique."

                si tu avais dis qu'ils lorgnent les 23 milliards de dollars de budget pour bouster leur industrie millitaire avec quelques contrats peut etre que je serais d'accord avec toi mais question base millitaire de qui que se soit sur nos terres je ne pense pas, l'algerie avec les moyens qu'elle a peut tres bien se defendre crois moi!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Le projet d'une base militaire est toujours sur les étals russes,la Russie l'a vendu a la Syrie,son projet pour le vendre a la Libye a été "court-circuité'' par l'intervention occidentale dans ce pays et le russe a été donc pris de court pour ce pays,lui reste l'Algérie a qui il a beaucoup donné et investi dans le domaine militaire.
                  si maintenant on regarde le timing de la visite du russe,la guerre russo-ukrainienne faisant rage aux limites de l'occident,le russe verra d'un bon œil l'ouverture d'un second front au sud de la Méditerranée et plus exactement sur la côte algérienne,pour alléger le dispositif guerrier que les occidentaux ont organisé et amassé a sa frontière avec l'Ukraine...
                  Le problème pour l'Algérie c'est qu'elle n'est pas membre de l'OTAN,la Russie ne craint rien de ce côté ci,car son envie d'ouvrir un front dans le nord de l'Europe en interférant ​les pays baltes est tentant, mais il risque une riposte de l'organisation atlantiste , Donc il n'a trouvé mieux que d'impliquer son allié algérien, c'est la qu'on voit la raison de la visite a l'Algérie du britannique un des fervents adversaires du russe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Anzoul


                    wallah tu fantasmes (psych) ya anzoul on a rien a voir dans ce merdier l'algerie n'est qu'un client chez les russe (industrie millitaire) et entretient de bonnes relations avec l'occident (OTAN) c'est tout.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Lis la presse occidentale moka.
                      ne te contente pas de l'entv et de alg24..

                      Commentaire


                      • #12
                        la grande bretagne est un meilleur partenaire que les colons imperialistes russes qui violent tous les traités et toutes les lois internationales depuis 2014.

                        Commentaire


                        • #13
                          Anzoul
                          Pas comme toi eux les occidentaux savent que nous sommes algériens et non pas russes

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X