Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 milliard de dollars USD offert par l'Algérie à des pays africains : une très mauvaise idée ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 milliard de dollars USD offert par l'Algérie à des pays africains : une très mauvaise idée ?

    la Présidence algérienne a annoncé l'octroi d'un montant d'un milliard de dollars US à l'Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, destiné au financement des projets de développement dans les pays africains. Dans une allocution lue par le Premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane, lors du 36e Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA), dont les travaux se poursuivent, ce dimanche 19 février, à Addis-Abeba, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a affirmé que cette démarche procède de "la conviction de l'Algérie que la sécurité et la stabilité en Afrique sont liées au développement".

    Cette annonce a suscité une intense polémique en Algérie et de nombreux algériennes et algériens estiment qu'il s'agit de l'argent dilapidé à l'étranger alors que leur pays accuse un important retard de sous-développement dans plusieurs secteurs clés. Ont-ils pour autant raison ? Les dirigeants algériens ont-ils tort de consacrer cette somme colossale à d'autres pays africains ? La réalité est beaucoup plus complexe.


  • #2
    Très mauvaise idée cela peut permettre la multiplication des exportations algériennes avec ses partenaires africains des points pour sont PIB des emplois en Algérie.

    Commentaire


    • #3
      Tomates a 180 dinars le kilo et l'huile de table est introuvable.........

      Commentaire


      • #4
        Déjà poste :

        https://www.algerie-dz.com/forums/al...ent-en-afrique
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire

        Chargement...
        X