Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CHAN 2022 – agression sexuelle : l’accusé pointe du doigt le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CHAN 2022 – agression sexuelle : l’accusé pointe du doigt le Maroc

    Accusé et lourdement sanctionné pour harcèlement sexuel durant le CHAN 2022 qui se déroule en Algérie, l’officier média de la CAF, le Béninois, Sohounde Peperipé, s’est défendu en pointant du doigt le Maroc.

    Sohounde Peperipé estime avoir été victime d’un coup monté et nie son implication dans une affaire de mœurs durant son séjour en Algérie. Journaliste de profession, il est revenu sur les circonstances de son accusation et de son départ précipité d’Algérie, dans un entretien avec El Khabar.

    L’officier média de la CAF affirme ne pas comprendre ce qui lui est arrivé. « Ils parlent de comportement inapproprié. J’ai été sanctionné pour cinq ans sans qu’on me donne le droit à la défense ou à la confrontation avec la plaignante. Je ne la connais pas. Je ne sais pas de quoi ils parlent », a-t-il affirmé pour El Khabar.

    Dans ce cas, la Confédération africaine de football s’est montrée expéditive, selon Sohounde Peperipé. Il raconte avoir été sanctionné à titre conservatoire dans un premier temps avant d’avoir été notifié de la sanction définitive le lendemain.

    Présent comme membre du dispositif médiatique de la CAF, Pépéripé est accusé d’avoir tenté d’agresser sexuellement une employée marocaine de l’entreprise chargée de fournir le matériel de l’assistance vidéo à l’arbitrage.

    Son soutien à l’Algérie lui a-t-il coûté cher ?

    Pour le journaliste béninois, il n’y a pas de doute que ses déclarations élogieuses envers l’Algérie lui ont valu les accusations portées contre lui actuellement. Il raconte en détail que tout est parti du 14 janvier lorsqu’il a déclaré en marge de la fête d’anniversaire qui a été organisée à son honneur à Constantine que l’Algérie méritait d’organiser la CAN 2025. La vidéo de la cérémonie a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

    « Dans la même nuit, j’ai croisé des Marocains qui m’ont dit : tu es devenu une star des réseaux sociaux et tu as félicité nos ennemis », confie Sohounde Peperipé.

    La mainmise marocaine sur les rouages de la CAF n’est pas un mythe d’après l’officiel béninois. Il veut pour preuve l’affaire du boycott du CHAN 2022 par le Maroc qui n’a toujours pas été traitée depuis deux semaines.

    Connaissant très bien les règlements dans ce genre d’affaires, Sohounde Peperipé s’étonne de la façon dont son cas a été traité. « Quand il y a une affaire de ce genre, on commence toujours par un avertissement ou un blâme, il y a un barème de sanctions. J’ai été directement suspendu. Ce n’est pas normal. Il faut bien comprendre ce qu’il s’est passé. Tout a été bien commandité », a-t-il ajouté.

    À travers ses déclarations, Sohounde Peperipé accuse indirectement le Maroc d’être derrière les accusations portées contre lui.

    « Il y a un conflit entre Algériens et Marocains. Et moi j’ai soutenu les Algériens. Voilà la vérité », a, ainsi, conclu le journaliste béninois

    TSA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Un autre coup tordu du Maroc en utilisant le sexe. L'objectif est de nuire à la Candidature de l’Algérie à la CAN 2025

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Torchon algérien + entretien et montage d'un journaliste de la junte => témoignage = 0

      Commentaire


      • #4
        TSA
        Les mêmes derrière ce genre de caméra cachés qui ne font agir que les Algériens

        Commentaire


        • #5
          c'est du papier toilette cette article !! au suivant !!
          tant qu'il y a des c*ns pour y croire, ces médias poubelles ont de beaux jours devant eux !!

          Commentaire


          • #6
            Torchon algérien + entretien et montage d'un journaliste de la junte => témoignage = 0
            Si c’est la première fois qu’on accuse le Maroc de ce genre de pratique, possible. Mais c’est une pratique courante du Makhzen à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, il est connu localement et dans l’international pour ce genre de pratique.

            Grâce au Makhzen, cette affaire vient de rappeler à tout le monde qu’il faut être très prudent quand vous avez des marocaines autours, idéalement ne pas en avoir du tout. Le Stupide Makhzen vient de rendre un tres mauvaiss service aux pauvres femmes marocaines.

            Commentaire


            • #7
              Article d'un journal béninois :

              Accusé d'abus sexuel sur une officielle de la CAF : Le journaliste Félix Sohoundé Pépéripé “dément”

              Dans un post sur les réseaux sociaux, mercredi 25 janvier 2023, le journaliste et chroniqueur sportif béninois, Félix Sohoundé Pépéripé (FSP) dément l’information selon laquelle il est suspendu pour ” abus sexuel sur une officielle de la CAF”. Il reconnaît avoir été suspendu pour cinq ans, mais…Lire son “démenti” publié sur des réseaux sociaux.

              “Cabales et diffamations gratuites

              Les détracteurs de Félix Sohoundé Pépéripé bientôt devant les juridictions

              Telle une traînée de poudre, l’information a fait le tour des réseaux sociaux avec des commentaires abjects et avilissants. Une volonté manifeste de nuire à la réputation d’une célébrité de la presse sportive béninoise et internationale. Une cabale dont seuls les auteurs savent les vrais mobiles. Le doyen Félix Sohoundé Pépéripé, FSP pour les intimes, n’est pas à sa première expérience en matière de couverture des compétitions CAF et FIFA.

              Sa suspension n’est jamais liée à une affaire de d’abus ou de harcèlement sexuel. Certains médias en ligne sont allés trop vite en besogne pour publier des insanités sur un dossier monté de toutes pièces avec des allégations mensongères.

              Justement, parlant de sa célébrité reconnue et enviée de part le monde, un hommage lui a été rendu à l’occasion de son anniversaire par les reporters sportifs présents en terre algérienne dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations (Chan). À cette occasion, l’éminent confrère qui a toujours fait ses preuves à l’échelle internationale a pris la parole pour féliciter le pays organisateur (l’Algérie), en des termes diplomatiques.

              Mais le différend politique entre l’Algérie et le Maroc s’est invité dans le débat. Un coup vite monté: *Conduite inconvenante* infligée à Félix Sohoundé Pépéripé, avec possibilité de faire appel. Il n’ a jamais été question d’agression sexuelle…

              Voilà le fond du dossier. Qui n’a pas fait enquête, n’a pas droit à la parole. Ceux qui ont ventilé cette fausse information avec des propos diffamatoires vont impérativement répondre de leur forfaiture. Le code du numérique est clair.

              À un moment où le globe trotter béninois, Félix Sohoundé Pépéripé recevait le soutien de partout le monde, au Bénin, cette fausse information est relayée abondamment par des journalistes qui ignorent encore les notions sacro saints de la déontologie professionnelle. Un procès en bonne et due forme aura le mérite de leur rappeler ce devoir impératif en matière d’abstinence des sources d’information non fiables.

              DEMENTI FORMEL ET AVERTISSEMENT!!!

              Je viens de lire “Signé NAHA”:

              “Le média officer de la CAF Sohounde Peperipé du Bénin vient d’être suspendu par la comité de discipline de la CAF pour 5 ans de toutes activités liées au football.

              Peperipé est coupable d’abus sexuelle sur une officielle de la CAF qui a porté plainte auprès de la police algérienne.

              Signé NAHA”

              « C’est vraiment triste et regrettable pour quelqu’un qui se dit journaliste et qui prétend être mon ami.

              IL N’A JAMAIS ÉTÉ QUESTION DE SUSPENSION POUR CE QU’IL A ÉCRIT REPRIS PAR D’AUTRES QUI PARLENT MÊME D’AGRESSION SEXUELLE !*

              En effet, après la vidéo de mon anniversaire par les Algériens (plus de 2 millions de vues), des Marocains, dont une de la VAR, dont j’ignore jusque là le nom, m’ont approché au restaurant pour me demander pourquoi je supporte leurs ennemis au point d’affirmer qu’ils pourront obtenir l’organisation de la CAN…

              Et ça n’a pas raté. Tout s’est passé en l’espace de 48h. Je reçois une suspension du Jury d’appel pour “CONDUITE INCONVENANTE” qui me sommait de répondre le lendemain. Sans jamais me préciser de nom. Je ne connais même pas de quoi on parle. Et le lendemain aussitôt je reçois une SUSPENSION DE 5 ANS… Quelle célérité !

              *Dans sa décision, le Jury de discipline de la CAF n’a jamais parlé d’abus sexuel ni d’agression sexuelle.

              C’EST FAUX. UNE PURE INVENTION.

              J’ai aussitôt demandé à mes Conseils d’engager des poursuites judiciaires et plaintes contre tous les forums qui se sont lancés dans cette campagne de publication de fausses nouvelles, de dénigrement et de sabotage ainsi que les auteurs des allégations fallacieuses et mensongères, afin qu’ils en apportent les preuves (conformément à la loi sur le numérique).

              A tous ceux qui m’appellent pour me témoigner leur soutien, je dis merci. RIEN DE TEL NE S’EST PASSÉ. Je ne suis pas commis de la CAF ni électeurs. Mon moral n’est donc pas affecté. J’ai au contraire appris à connaître davantage les Béninois. J’ai toujours ma plume et mon micro et mon soutien reste total aux Algériens qui organisent bien leur CHAN.

              F.S.P.
              Dernière modification par icosium, 26 janvier 2023, 13h53.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                comme par hasard, la plaignante est une marocaine
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  comme par hasard, la plaignante est une marocaine
                  Et une officielle à la CAF
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    ca devient un pattern chez le makhzen. La ficelle dont justement le parlement européen vient de leur demander de ne pas en abuser.

                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #11
                      il va falloir nettoyer la CAF
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        comme par hasard, la plaignante est une marocaine
                        Aurais-tu une photo d'elle? qu'on voit sa7bet el 7ousn wa el jamal...
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu perds pas le Nord.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le dahdouhisme 2023 va etre une excellente cru...
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #15
                              Si c'est vérifié, good good pour nous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X