Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le New York Times place le Tassili n'Ajjer dans les 52 destinations à visiter en 2023

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le New York Times place le Tassili n'Ajjer dans les 52 destinations à visiter en 2023

Le New York Times place le Tassili n'Ajjer dans les 52 destinations à visiter en 2023.

Il faut protéger ces patrimoines, il faut absolument éviter un tourisme de masse car sinon ces lieux ne vont pas résister..Si tourisme, il faut l’encadrer étroitement.

Commentaire

Il faudrait pour ces sites uniques un tourisme écoresponsable du genre costa rica.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Commentaire

Je ne suis jamais allé à Djanet. Ca me tente énormément.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par UnAlgerien
            Il faut protéger ces patrimoines
            Absolument. C'est un patrimoine naturel et culturel qu'il faudra préserver pour les générations futures. Cette région a des paysages époustouflants qui nous donnent l'impression d'être sur une autre planète. Cette région désertique est clairement l'un des plus beaux déserts du monde.

Tout en préservant la région, il faut aussi encourager le tourisme qui peut générer beaucoup d'emplois pour les jeunes de la région. Globalement, les mafieux du cartel ANP/FLN ont été incroyablement incompétents durant les décennies passées en ignorant le secteur du tourisme mais aussi en sabotant l'image internationale de l'Algérie avec l'explosion du terrorisme djihadiste. Rien que durant les 20 années passées, l'Algérie a perdu entre 100 et 200 milliards $ de revenus touristiques potentiels et des centaines de milliers de bons emplois pour les jeunes algériens.

Je trouve le modèle américain intéressant pour l'Algérie. Les Etats-Unis ont créé des parcs nationaux pour préserver certaines régions tout en encourgeant le tourisme dans ces parcs nationaux. Ci-dessous (voir vidéo 1), un exemple avec la région désertique désignée le parc national de la Vallée de la mort qui a accueilli 1 million de touristes en 2021.

Sur la vidéo 2, une présentation du service des parcs nationaux qui gère 63 parcs nationaux aux Etats-Unis.

Commentaire

Je ne suis jamais allé à Djanet. Ca me tente énormément.
              J'ai déjà ete à Tam et à Djanet....des paysages époustouflants, si tu veux les visiter, le meilleur moment est la fin de l'hiver debut du printemps.

Commentaire

Cette vue du Sahara depuis les airs ressemble à une œuvre d'art.

Commentaire

Djanet

Dernière modification par sako, 18 janvier 2023, 13h37.

Commentaire

Chargement...
                  X