Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN-2025: Désormais, l’Algérie part avec un sacré handicap face au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    y a aucun lien entre la bonne tenue du Maroc au Mundial et le choix de celui qui organisera la CAN
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      Actuellement, c’est la vitrine parfaite du foot africain
      Il ne faut pas exagérer, il ne faut pas confondre entre le premier pays africain à se rendre en demi-finale et la vitrine du foot africain.

      En termes de foot, le Maroc a marqué 5 buts en 5 matches (dont 2 contre le Canada), il est en final avec un 0-0 suivi d’un 1-0, sur le terrain il a gagné mais il n’a rien présenté comme jeux de l’aveux même de Reugregui « je ne suis pas le Barca, moi je prends les 3 points et je ferme, le match est fini pour moi», il faut l’admettre, il n y a aucun plaisir à voir le Maroc jouer, ses matches sont ennuyeux pour n’importe quel amoureux du foot et très stressant pour le supporteur marocain.

      Le Maroc ne peut en aucun cas être une vitrine du foot africain. Vous avez la cote d’ivoire, le Nigeria, l’Algérie, l’Afrique du sud et même le Cameroun i qui présentent un jeu beaucoup plus agréable et plus plaisant, eux peuvent être une vitrine du foot africain.

      Commentaire


      • #18
        Le Maroc ne peut en aucun cas être une vitrine du foot africain
        il l’était bien avant cette coupe du monde Rappelez vous, quand l’équipe algérienne ne pouvait pas jouer dans un terrain de Barbecue, elle s’est dirigée ou? Au Maroc.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #19
          il l’était bien avant cette coupe du monde Rappelez vous, quand l’équipe algérienne ne pouvait pas jouer dans un terrain de Barbecue, elle s’est dirigée ou? Au Maroc.
          Il fut un temps. L’Algérie a subit 15 ans de terrorisme, beaucoup de pays ont profité de cette période de guerre de l’Algérie, ils sont devenus le centre de l’Afrique pour le foot, Mais le monde change et rien n’est éternel, en quelques années l’Algérie a acquis une dizaine de nouveaux stades et au moins 5 grands stades sont planifiés pour des rénovations majeures. L’Algérie a les moyens de ses ambitions et très peu de pays africains ont les moyens de suivre l’Algérie dans ses ambitions

          Commentaire


          • #20
            le Rwanda qui a subi un genocide, l’Irak a été détruite, l’Iran est sous embargo, etc… et pourtant ils avancent et ne cherchent pas des excuses.

            Daba le Maroc a dépassé l’Algérie petro gazière parce que vous avez eu des problèmes et non pas parce que les marocains ont travaillé

            dans 60 ans tu continueras à dire la même chose je crois.

            mais c’est bien tu es à la 2eme phase du réveil : tu reconnais les avancées du Maroc mais tu cherches des excuses pour le retard de l’Algérie.

            C’est un pas en avant
            Dernière modification par ayoub7, 12 décembre 2022, 22h54.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #21
              "Daba le Maroc a dépassé l’Algérie petro gazière"

              Ah bon? dans quels domaines?

              l'économie? avec 0,8% de croissance, des deficits commerciaux, de la balance des paiements, des dizaines de milliards d'endettements ou peut être avec le FMI qui tape à la porte?

              le social? avec un IDH ridicule (126ième ), des millions de marocains qui font encore leurs besoins dehors comme des animaux, un nombre de médecins comparable aux pays les plus pauvres etc etc

              le marché du travail? 12% de chomage alors que tu as 40% de ta population active qui bosse dans l'agriculture (n'importe quel pays au monde aurait un taux de chomage proche de 0% avec cette repartition . Je zappe les milliers de Marocaines qui se battent pour aller cueillir des fraises en Espagne (avec les risques qui vont avec)

              l'énergie? reussir l êxploit de liquider la seule raffinerie du pays

              les infrastructures? l'Algérie posséde un reseau ferrovier / routier 2 à 4 fois plus grands (alors que la population de l'Algérie se concentre sur une bande de 200K km2), quasiment le double de CHUs etc etc,

              va vendre ta propagande sur les forums français, ici on connait bien le Maroc

              Commentaire


              • #22
                si tu continues je rajouterai l'immigration avec des millions de Marocains éparpillés partout dans le monde (bon après c'est bon pour l'Equipe Nationale de foot et les transferts des MRE qui gardent le pays à flots avec leurs devises).

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Xenon
                  Ca serait bien que ca soit le maroc qui organise cette CAN 2025..
                  pourquoi Xenon !
                  même l'Algérie a toute ses chances !! pour moi il n'y a aucun handicap !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Tlk,
                    donc les rapports internationaux qui donne l'algerie derrière le Maroc sur 80% des critères (productivité, doing business, industrie, connectivité, attractivité etc) son bidons ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Kech je n'ai jamais dis qu'ils étaient bidons. Ces rapports et classements sont juste fait par et pour les ultra-libéraux adeptes d'un capitalisme sauvage.

                      En termes d'ouverture économique, vous avez 60 ans d'avance sans aucune discussion. Mais quels sont les effets sur l'économie et la vie des citoyens?

                      Est ce que le Maroc fait des taux de croissance à 2 chiffres ? est ce que le Maroc a été englouti par les IDE? est ce que l'IDH s'est amélioré?

                      Avec sa stabilité politique, son ultra-ouverture économique avec ses politiques fiscales très attractive, sa population jeune, son émigration importante et qui reste attaché à son pays d'origine, sa promiximité incroyable avec l'UE etc etc, le Maroc devrait mettre une raclée économique à l'Algérie géré par des incompétents depuis 60 ans

                      Malheuresement ce n'est pas le cas.

                      Commentaire


                      • #26
                        le plus important de ces classements est l'IDH et le Maroc traine lamentablement en queue de peloton.
                        ca veut dire qu'il y a la moitié des Marocains qui vivent encore à l'âge de pierre.
                        La différence entre le rural algérien et celui du Maroc se compte en siècles.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #27
                          Pas la moitié Bachi, tous les marocains vivent à l’âge de pierre

                          inchallah on arrivera à l’âge du Nif nous aussi….
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X