Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrialisation : l’Algérie n’est pas dans le top 10 en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Lala Ayouba arretes d'insister

    je t'ai deja dis que tu es laide et peu cultivée , tu ne m'interesses pas

    Commentaire


    • #17
      Juste dans l'industrie pétro-chimique, l'Algerie fracasse casiment tous les pays qui lui sont devant dans ce classement
      Si tu regardes sur Internet tu verras que l'industrie chimique englobe aussi l'industrie pétrochimique.

      L'industrie chimique se compose de l'industrie chimique organique (dont les produits sont issus des combustibles fossiles et de la biomasse) et l'industrie chimique inorganique (dont les produit sont fabriqués à partir du chlorure de sodium, de l'oxyde de fer et de l'acide chlorhydrique).

      Commentaire


      • #18
        TLK

        calme toi , toi et ta paranoia

        Shlomo construit aussi des usines textiles en Tunisie , Egypte et partout dans le monde d'ailleurs .

        Allah ichafik
        ce sont tes réactions qui sont paranos, la preuve, la première tachrigua du foum du topic

        Encore une fois c'est un index de l'industrie manufacturiere

        en effet pas d'usines de Shlomo qui fait des pantalons à bas couts pour Kiabi ou C&A...

        et tu penses être nza9 en ne parlant que du textile malek mbahdal rou7ek malek.....


        parle à la BAD et clame toi sur FA


        uste dans l'industrie pétro-chimique, l'Algerie fracasse casiment tous les pays qui lui sont devant dans ce classement

        Idem dans l'industrie pharmaceutique, industrie agro alimentaire, industrie lourde type production de ciments , aciers etc.

        Le seul "point faible" que je vois est le textile, industrie auto (les plus gros)

        En volume l'Algérie doit être le numero 2 (ou 3) après l'Afrique du Sud et peut etre l'Egypte
        yakhi macharague yakhi, parle à TSA ou à la BAD, et évite nous ce genre de techriguates lfoum sans queue ni tête, et surtout sans nif.... ghi techrague w bark ​​​​​​​

        Commentaire


        • #19
          mdr, ils l'ont mis juste à la limite (11e place) pour dire que l'Algérie ne se trouve pas parmi le top 10 , quelle médiocrités de ces gens qui font ces classement sur mesure
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            Je ne sais pas ce que vaut réellement ce classement, mais rien qu'à voir l'ile Maurice plus industrialisée que l’Algérie, ca pique les yeux , c'est un peu fort de café !

            la superficie de l'ile Maurice , c'est l’équivalent de la Daïra d'El Hadjar..
            Dernière modification par sako, 29 novembre 2022, 11h05.

            Commentaire


            • #21
              @overlocker

              tu es abruti naturellement ou tu t'entraines?

              Je parle de Shlomo (communauté juive très presente dans l'industrie textile)...et tu t'exites sur le Maroc...

              Qui t'a parlé du Maroc ? Cela s'appelle de la paranoia

              A l'avenir tu viendras me parler quand je te le dirais...et va soigner ta maladie mentale

              Commentaire


              • #22
                tu montres ton petit visage de mcharague lfoum et autre part aussi

                l'abruti c'est celui qui sautille comme une folle pour critiquer le Maroc avec ses petites phrases à la con, hors que c'est la BAD qui a sorti le rapport et pas le makhzen, l'abruti a oublié tout les 9 autres pays qui surclassent son bled pour venir taper comme une folle abrutie sur le Maroc...et ils pensent qu'en utilisant shlomo personne ne comprendra son délire d'abruti

                Commentaire


                • #23
                  hakimcasa tbarek Allah alik. Un commentaire interessant dans un océan de médiocrité

                  Cet index me semble très porté export et privé avec des critères pas forcément pertinent pour juger de l'industrialisation d'un pays (ex. critere n. 13: l'URSS, un monstre industriel aurait eu un 0 à ce critere )

                  Un autre exemple, une filiale de Sonatrach, qui va produire, raffiner etc. pour le marché intérieur pour plusieurs milliards USD...aura un 0 dans le critère 2 et 4 relatifs aux exports

                  Idem critere sur les IDEs, un pays peut avoir des ressources en interne pour faire ses projets industriels ...

                  Malheuresment comme partout on va avoir un flot de médiocrité qui va empecher de discuter tranquillement sur ce topic

                  Commentaire


                  • #24
                    @overlocker

                    Je pense que tu t'exites parceque je parle de tes maitres

                    N'oublies pas de t'essuyer la bouche Shlomo t'en a mis partout

                    Commentaire


                    • #25
                      pas de tact comme tjr, juste mcharguate lfoum

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est un conseil "Santé"...arretes de voir le mal partout

                        et tu gagnes ta vie comme tu le peux

                        Commentaire


                        • #27
                          genre za3ma t'as balancé un truc profond et pertinent

                          tta noud

                          Commentaire


                          • #28
                            Profond...ca c'est à toi de nous le dire petit coquin

                            Commentaire


                            • #29
                              tjr pas de tact 3a9liya anouchiya ya za7

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par sako
                                Je ne sais pas ce que vaut réellement ce classement, mais rien qu'à voir l'ile Maurice plus industrialisée que l’Algérie, ca pique les yeux , c'est un peu fort de café !
                                A l'Ile Maurice, le secteur industriel représente 16,7% du PIB (Banque mondiale).

                                En Algérie, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a affirmé en février dernier à M’sila que son secteur ministériel aspire à "contribuer à hauteur de 15 %" au PIB (APS).

                                La BAD souligne d’ailleurs que « les pays les plus performants ne sont pas nécessairement ceux dont l’économie est la plus importante ». Ce sont plutôt ceux qui dégagent une forte valeur ajoutée manufacturière, avec une forte propension des produits industriels destinés à l’exportation (TSA).

                                "Même si le tissu industriel de l’Algérie est diversifié, les volumes produits sont faibles, la majorité des entreprises sont peu performantes et leurs chiffres d’affaires à l’export est très bas" (TSA).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X