Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie. 49 accusés ont été condamnés à mort pour un lynchage en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tout de même, folle rumeur ou pas, lorsqu’on traine un corps sur 100 mètres, jusqu’à la place centrale de la ville, prendre le temps nécessaire pour le décapiter , le bruler devant la passivité ( pour ne pas dire complicité !) des habitants du village,

    Pour ne pas dire aussi avec la complicité des services de sécurité, dont la mission est avant tout de protéger les citoyens.

    Yakhakhi, on ne cesse de nous répétaient que la police n'avait pas intervenue pour éviter qu'il y ait des dérapages devant une foule chaffée à blanc, c'est bien ça ! ...

    Imaginons un seul instant que quelques personnes de bonnes intensions auraient essayer de protéger la pauvre victime du lynchage abjecte ...

    Aya sidi que se serait-il passer?

    -- Es ce que la foule en colère écouterait les bonnes intensions de ces personnes?

    -- Ou alors ces personnes seront lynchées à tour accusées de complicité?

    -- Si la police avec ses gourdins, ses armes, ses bombes lacrymogènes, ses chars, ses engins "Moustaches" et "Azrayens" est dans l'impossibilité de protéger cette pauvre victime contre la foule déchainée, que peut faire un simple citoyen, même un groupe de citoyens les mains nues? ...

    Cela dit, mon intention n'est pas de dédouaner les coupables(il y en a dans cette affaire, et ils doivent payés), mais de ne pas cautioner l'injustice, une justice qui sévit contre des innocents.
    Dernière modification par infinite1, 28 novembre 2022, 19h45.

    Commentaire


    • #47
      Cela dit, mon intention n'est pas de dédouaner les coupables(il y en a dans cette affaire, et ils doivent payés), mais de ne pas cautioner l'injustice, une justice qui sévit contre des innocents
      Si quelqu'un a compris quoi que ce se soit de ce charabia qu'il m'en informe...

      Commentaire


      • #48
        Si quelqu'un a compris quoi que ce se soit de ce charabia qu'il m'en informe...

        La phrase ci dessous est rédigée en bon français, elle est correcte nette et explicite, maintenant si tu ne maitrise pas la langue de Molière, tu n'a pas à en vouloir aux autres.

        Cela dit, mon intention n'est pas de dédouaner les coupables (il y en a dans cette affaire, et ils doivent payés), mais de ne pas cautioner l'injustice, une justice qui sévit contre des innocents

        Et puis le problème n'est pas la compréhension du texte, c'est les questionnements qu'il soulève.

        Pourquoi c'est à la foule qui venait de perdre 23 des siens la veille carbonisés dans les incendies criminels que revient de protéger la victime? ...

        Dernière modification par infinite1, 29 novembre 2022, 13h18.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par elbieroi
          49 c’est peu à mon avis, le nombre de personnes qui regardaient le lynchage sans brancher était beaucoup plus important.
          Filmer un cadavre est pour toi un crime qui mérite la peine de mort? A l'évidence, tu te moques de la justice et tu prêches la vengeance barbare et arbitraire digne de Daech.

          Tu vis dans un Canada qui est l'un des pays les plus démocratiques au monde, mais tu prêches des condamnations arbitraires et cruelles à la peine de mort pour des citoyens qui n'ont commis aucun meurtre?

          Au Canada (et aux Etats-Unis), il n'y a même pas de loi qui oblige le citoyen à sauver une personne en danger. Les citoyens canadiens et américains sont libres d'aider ou pas une personne en danger. Dans d'autres pays comme la France, la non assistance à personne en danger est considérée comme un délit qui est condamné d'un an de prison à condition que la vie du potentiel sauveteur n'est pas elle-même menacée. Filmer un cadavre n'est même pas un délit dans la majorité des pays.

          Ces condamnations massives et arbitraires des citoyens à des peines de mort rappellent encore une fois la nature fasciste et daechienne de la justice aux ordres du régime mafieux du cartel ANP/FLN. Le même régime mafieux qui gracie et récompense des terroristes djihadistes qui ont massacré des dizaines de milliers de nos compatriotes, condamne à mort des citoyens qui n'ont commis aucun homicide.

          Ci-dessous (voir vidéo), le terroriste djihadiste Madani Mezrag explique fièrement sans le moindre regret les massacres commis par l'AIS. Ce terroriste qui a été gracié par le régime mafieux du cartel ANP/FLN, n'a littéralement pas passé un seul jour en prison.

          Commentaire


          • #50
            Cela dit, mon intention n'est pas de dédouaner les coupables(il y en a dans cette affaire, et ils doivent payés), mais de ne pas cautioner l'injustice, une justice qui sévit contre des innocents.

            Alors pour toi,iln'ya pas de coupables avérés

            Comment peux tu parler d injustice si t es loin des dossiers
            Ce qui est sur et il ne faut pas diluer ce qui s est passé
            Des barbares ont barbarise un être humain venu en toute quiétude aider les habitants en souffrance
            Et de se retrouver égorgé, brûlé et décapité
            Ce ne sont pas des extraterrestres qui ont commis le barbarisme Mais des gens de la localité

            Justice a été prononcée, dans ce cas là
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #51
              Alors pour toi,iln'ya pas de coupables avérés

              J'ai l'impression que toi aussi tu ne sais pas lire le français ...

              Cela dit, mon intention n'est pas de dédouaner les coupables (il y en a dans cette affaire, et ils doivent payés), mais de ne pas cautioner l'injustice, une justice qui sévit contre des innocents.

              Il y en a des coupables dans cette affaire, et ils doivent rendre des comptes.

              En revanche, la justice se doit de rechercher la vérité, la culpabilité des criminels, et non pas faire dans la condamnation collective.

              Ce ne sont pas des extraterrestres qui ont commis le barbarisme Mais des gens de la localité

              Moi qui n'étais pas sur place, je remet en cause la manière dans le dossier est expédié, en cela d'après les vidéos qui circulent sur la toile rien ne confirme que les assassins sont exclusivement de la région.

              Comment peux tu parler d injustice si t es loin des dossiers

              Toi par contre qui est si sure de la culpabilité des condamnés, certainement tu dois être proche du dossier, peut-etre même tu a aider à le constitué...

              Dernière modification par infinite1, 29 novembre 2022, 13h51.

              Commentaire


              • #52
                Les services de sécurité ont aussi leur part de responsabilité. La victime était en leurs mains, ils auraient pu éviter le lynchage en utilisant leurs armes de service ! La loi les y autorise.
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #53
                  Les services de sécurité ont aussi leur part de responsabilité.
                  Exactement
                  Quoi qu'ils en disent, ils ne peuvent être dédouanés, sinon ils avouent leurs impuissance et dans ce cas remettent leurs armes et uniformes et cherchent du boulot dans les champs de patates
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X