Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie. 49 accusés ont été condamnés à mort pour un lynchage en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Manipulées ou pas, les personnes, bien identifiées dans les vidéos, méritent la perpétuité.

    Soit, si les personnes identifiées méritent la perpétuité, qu'en est-il des personnes condamnées à mort alors qu'elles n'étaient pas présentes sur les lieux ?

    Autant on doit être partisan pour que justice soit faite, autant il ne faut pas cautionner l'injustice, et condamner des personnes à la peine capitale pour meurtre, alors qu'ils sont innocents, (ils étaient ailleurs au moment du drame), ça revient à faire dans l'immonde encore pire que le lynchage de ce jeune de Miliana lâchement assassiné sous l’effet de la colère.

    Condamner à mort un innocent à tête reposer, renter dormir chez soi le devoir accompli sans preuves, n'est-il pas aussi le pire des crimes?
    Dernière modification par infinite1, 25 novembre 2022, 20h36.

    Commentaire


    • #32
      "Il vaut mieux se hasarder à laisser impuni un coupable que de punir un innocent" !
      Les personnes reconnues réellement coupables de ce crime odieux et abominable méritent largement la peine capitale !
      Allah yerhem le martyr Djamel Bensmaîl.
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #33

        Le lynchage est un crime ignoble.
        Manipulées ou pas, les personnes, bien identifiées dans les vidéos, méritent la perpétuité.

        Le lynchage du pauvre malheureux nous rappelle la triste organisation raciste americaine du Ku klux klan et sa facon d'operer aussi.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #34
          La Corée du Nord n'aurait pas fait mieux

          Si c'était 5 condamnations à mort, mais là 49, "la justice" montre un grand manque de crédibilité et sa dépendance vis à vis du pouvoir, toujours "très fort" pour se faire remarquer, qui veut faire de la récupération jusqu'au bout après avoir fait diversion sur des feux de forêts causés,, paraît-il, par la main de l'étranger quand juste avant dans les hôpitaux du pays il y avait pénurie d'oxygène et des camions de ravitaillement d'urgence pris d'assaut par des habitants en panique.
          Dernière modification par panshir, 26 novembre 2022, 20h45.

          Commentaire


          • #35
            Une justice expéditive digne d'un tribunal populaire, surtout pas d'un tribunal d'une république populaire.

            Parle nous plutôt de ces rifains, condamnés a la va vite Et dont on parle plus, et même votre protecteur apte à condamner les procès en Afrique, ne pipe mot

            drôle d droit de l'Homme, convenez messieurs
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #36
              Les responsables et instigateurs du MAK, a l'instar de ceux de l'ex FIS, sont tous a l'etranger et les petites cervelles vont au "casse pipe" risquer leur vie a leur place. C'est triste pour un jeune d'etre condamnee a passer le restant de sa vie en taule pour une cause qui n'en est pas une.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #37
                A ma connaissance, dans ce procès il est question de l'assassinat de ce jeune Bensmail rahmou Allah...
                Toi qui ne croit en aucune divinité.....tu crois subitement en la rahma d'Allah ?
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #38

                  Toi qui ne croit en aucune divinité.....tu crois subitement en la rahma d'Allah ?
                  Il souffre sans aucun doute d'ambivalence dans le domaine de la foi. Il se cherche mais il ne se trouve pas car dans toutes ses recherches sa haine de l'islam finit toujours par l'emporter sur la raison et le bon sens.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #39
                    Toi qui ne croit en aucune divinité.....tu crois subitement en la rahma d'Allah ?

                    C'est juste par respect à la mémoire du défunt, sinon moi je m'en balance de toutes ces foutaises...

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est triste pour un jeune d'etre condamnee a passer le restant de sa vie en taule pour une cause qui n'en est pas une.

                      C'est surtout triste de voir des jeunes condamnés à mort pour crime, alors qu'au moment des faits ils sont à des dizaines de kilomètres du lieu du drame, à éteindre le feu qui ravagé leur maison.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ce procès rappelle encore une fois que la justice algérienne est massivement politisée et qu'elle est digne des justices saoudienne et iranienne. Ce procès politicien était clairement une énorme occasion pour une dictature panarabiste et islamiste de se venger de la Kabylie qui refuse de se soumettre à un régime mafieux et corrompu. Un régime si raciste et si fasciste qu'il désigne un mouvement autonomiste de groupe terroriste alors que le MAK n'a jamais appelé à la violence armée et n'a jamais commis d'actes terroristes.

                        Sinon, sachant que le meurtre de la pauvre victime n'était clairement pas prémédité mais provoqué par un fausse rumeur que la victime était en fait un dangereux pyromane chargé de brûler la région et d'y causer le chaos avec des incendies dévastateurs et meurtriers., Ces questions peuvent être soulevées :

                        - Qui a lancé cette fausse rumeur sur cette pauvre victime?
                        - Où étaient les autorités publiques lorsque les incendies ravageaient la région?

                        Il est tout à fait possible que des agents du régime avaient favorisé ce chaos et encouragé le meurtre de la pauvre victime puisque le MAK lui-même est massivement infiltré par les services spéciaux. Le but ultime des agents du régime étant de diaboliser le MAK et la Kabylie en provoquant un meurtre choquant.

                        Il est parfaitement normal de condamner à la perpétuité les personnes qui ont porté le coup mortel à la défunte victime mais il est insensé de condamner à mort des personnes qui n'ont pas directement causé la mort de la victime.

                        Ces condamnations massives à la peine de mort sont clairement une vengeance du régime islamiste et panarabiste du cartel ANP/FLN contre la Kabylie et un signal fort destiné à satisfaire les racistes anti-Kabyles comme les Naima Salhi & cie.

                        Commentaire


                        • #42
                          Nassim..
                          Sinon, sachant que le meurtre de la pauvre victime n'était clairement pas prémédité mais provoqué par un folle rumeur…
                          Tout de même, folle rumeur ou pas, lorsqu’on traine un corps sur 100 mètres, jusqu’à la place centrale de la ville, prendre le temps nécessaire pour le décapiter , le bruler devant la passivité ( pour ne pas dire complicité !) des habitants du village, et enfin prendre des selfies avec les restes du corps en présence du torchon des séparatistes makaques, c’est plus que de la préméditation , c’est de la BARBARIE aux relents racistes.

                          J’espère qu’ils finissent leurs jours en prison..

                          Le pays a failli basculé dans la guerre civile, la justice a eu la main lourde , mais ce procès est un signal fort envoyé aux fachos de tous bords, c’est le prix à payer pour sauver l’unité de la nation.
                          Dernière modification par sako, 28 novembre 2022, 17h10.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par sako
                            Tout de même, folle rumeur ou pas
                            Biensûr que la rumeur est un détail très important dans cette affaire : les citoyens locaux ont été manipulés à croire que la victime était littéralement un dangereux pyromane qui a mis le village à feu et à sang avec des incendies dévastateurs. Les jeunes locaux étaient littéralement convaincus d'avoir neutralisé un dangereux pyromane. Un chaos survenu dans le contexte d'une région massivement infiltrée par les agents spéciaux du régime qui sont chargés de dominer la Kabylie et de neutraliser l'opposition par tous les moyens y compris la désinformation.

                            Sinon, filmer un cadarvre ou profaner un cadavre est un acte ignoble et un délit mais pas un homicide. Un homicide est l'acte qui provoque la mort d'une personne.

                            Les personnes qui ont directement provoqué la mort de la victime méritent la perpétuité. Mais les autres personnes qui n'ont pas provoqué la mort de la victime ne méritent absolument pas la peine de mort ou la perpétuité. Filmer un cadavre ou profaner un cadavre est considéré comme un délit dans beaucoup de pays et la peine imposée est généralement d'un an à quelques années de prison. Similairement, la non assistance à personne en danger n'est pas un homicide mais un délit condamné par une année de prison et/ou une amende dans certains pays. Aux Etats-Unis et au Canada par exemple, la non assistance à personne en danger n'est même pas un délit et n'est pas condamnée par la loi.

                            La justice algérienne s'est comportée comme une justice fanatique saoudienne et iranienne avec un procès totalement politisé visant à se venger de la Kabylie et à la punir pour son refus de se soumettre au régime mafieux du cartel ANP/FLN.

                            N'oublions pas que c'est le même régime mafieux et raciste qui a littéralement arrêté et emprisonné des citoyens juste pour avoir brandi le drapeau berbère.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pas normal. C'est une ou deux personnes qui ont causé ou ont "tué" cette personne, alors pourquoi condamner les 49 de la même sentence alors certains d'entre eux ont été juste présents lors des faits
                              Ah, c’est une question que leurs avocats ont oublie de poser.
                              49 c’est peu à mon avis, le nombre de personnes qui regardaient le lynchage sans brancher était beaucoup plus important. Ils sont tous complices de ce meurtre.

                              C'est vrai, toute la Kabylie est responsable et coupable dans cette triste affaire, exception faite de ceux dont le rôle est d'assurer la protection des citoyens.
                              Pas toute la Kabylie, toutes les personnes qui étaient présentes sur la scène, qu’ils soient des kabyles de cette région ou des arabes, chawi, terguis … de passage, ils sont autant responsables que les 4 ou 5 personnes qui ont lynchées cette personne. 15 ou 20 ans en arrière un crime pareil n’aurait jamais pu se faire en Kabylie, surtout pas en Kabylie.

                              Commentaire


                              • #45
                                un vrai procès aurait durée des mois normalement ...voir des années ....heureusement que les peines ne sont pas appliquées.
                                Si on était dans les années 40. De nos jours en 2020 t’a besoin d’une semaine pas plus. Tout le monde a vu les criminels en directe commettre leur crime, en plus les idiots ont filmé le tout avec leurs propres téléphones. Tu ramasses une dizaine de téléphones de la foule et tu as toutes les preuves dont tu as besoin, même si les vidéos sont effacées (comme l’ont fait les idiots), elles seront vite restaurées par la police. Sans parler des moyens de la police qui leur permettent de récupérer tout le contenu de n’importe quel téléphone de n’importe quelle personne depuis leurs bureaux sans avoir à se déplacer, images, vidéo, appels telephoniques, texto, liste de contact ... même s’ils sont effacées.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X