Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie. 49 accusés ont été condamnés à mort pour un lynchage en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    un vrai procès aurait durée des mois normalement ...voir des années ....heureusement que les peines ne sont pas appliquées
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #17
      Une justice expéditive digne d'un tribunal populaire, surtout pas d'un tribunal d'une république populaire.

      Commentaire


      • #18
        A travers ce jugement, on veut ''epouvantailler''​​​​​ la population kabyle,lui montrant que la main lourde de la junte est toujours levée au dessus d'elle prête à frapper brutalement toute contestation qui peut venir d'un individu ou d'un groupe d'individus de la Kabylie.
        un jugement hautement politique à l'adresse des kabyles car en filigrane l'appareil répressif du pouvoir vise plus haut, il met en garde les soutiens et les sympathisants du mouvement d'indépendance de la Kabylie, c'est lui sa bête noire qu'il s'est donné pour mission de l'abattre depuis sa création, c'est ça qui l'intéresse avant tout et ce jugement scandaleux est juste un ''petit'' message، à l'adresse des kabyles, renseignant sur sa brutalité répressive.

        Commentaire


        • #19
          un vrai procès aurait durée des mois normalement ...voir des années ....heureusement que les peines ne sont pas appliquées
          Avec toutes les preuves à la disposition de la justice je ne vois pas pourquoi le procès devait duré des années, tous les Algériens et tout le monde ont vu le crime live.
          Les vidéos ont été projetés devant les terroristes et aucun n'a eu le courage de lever la tête et regarder son acte.
          Alors que tous bomber le torse quand ils étaient tous contre lui ''seul ''!
          Ps je n'ose même pas imaginer si un kabyle était brulé à Oran par exemple, la ....
          Le père de Djamel allah Yerahmou a eu un courage incroyable.
          La colère des Algériens aurait été catastrophique.

          Commentaire


          • #20
            C’est un scénario pour choquer, faire peur aux kabyles et surtout cacher les dessous de ce meurtre et les vrais responsables.

            Au fait, toujours pas d’avions anti-incendie en Algérie, c’est tout de même incroyable ce mépris pour les kabyles, vous ne trouvez pas?
            Dernière modification par ayoub7, 25 novembre 2022, 11h45.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #21
              Wallah tu n'as aucune pudeur, makhzenie Tu gambles Aussi cyniquement sur une situation où un malheur d intensité majeur est tjs vivace
              Et toi , tu fais comme ton coucou de l'ONU
              Parler des Kabyles
              en espérant engranger une écoute de cette région

              Dois digne et fais toi petit
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #22
                Avec toutes les preuves à la disposition de la justice je ne vois pas pourquoi le procès devait duré des années, tous les Algériens et tout le monde ont vu le crime live. Les vidéos ont été projetés devant les terroristes et aucun n'a eu le courage de lever la tête et regarder son acte.
                Cela ne t’interpelle pas de voir une foule hystérique prêt à lyncher un individu en criant sa colère .

                Cela ne T’interpelle pas comment cette folie collective a atteint tout un patelin qui attendait de pieds ferme le fourgon de police.

                Et
                Bien fait un petit retour aux sources ou la junte militaire distillait tout un discours paranoïa sur les mains invisibles pour couvrir a la fois leurs responsabilités sur la gestion des feux en Algérie et le manque de moyens et de logistiques pour un pays à haut risque.

                Quand tout le pourtour méditerranéen etait aussi atteint par des incendies violents.

                Il n’y a qu’en Algérie ou l’implication politique était derriere les incendies .

                Et
                Justement,

                Cette parodie de Justice en est l’exemple édifiant où le MAK "était derrière" le crime barbare d’un innocent amené à son peloton d’ exécution.
                Dernière modification par manneke, 25 novembre 2022, 13h11.

                Commentaire


                • #23
                  Des personnes qui étaient à des dizaines de KM du drame sont condamnées à mort, alors que le responsable politique Madani Mzerg qui avait avouer en directe avoir égorger des militaires appelés est reçu à el Mouradia.

                  Commentaire


                  • #24
                    Cela ne t’interpelle pas de voir une foule hystérique prêt à lyncher un individu en criant sa colère .

                    Un individu venu pour aider à éteindre les feux en Kabylie, avec sa guitare faut-il le préciser...

                    Et avant de se retrousser les manches et d'éteindre les incendies avec sa guitare très efficaces parait-il, il avait pris le soins de faire des vidéos en ligne pour la télé...

                    La foule qui avait perdue 23 des siens la veille dans la localité, se devait d'assurer la sécurité de ce pompier un peu spécial à la place de la police, une police qui l'avait accusé d’être l'auteur des incendies il faut le souligné.
                    Dernière modification par infinite1, 25 novembre 2022, 13h42.

                    Commentaire


                    • #25
                      Un individu venu pour aider à éteindre les feux en Kabylie, avec sa guitare faut-il le préciser...
                      On le sait tous,
                      ce qui es anormale,

                      C’est de devenir des bourreaux prêt à lyncher une personne pour quelque soit les raisons sous l’emprise d’une follie collective

                      Et
                      On sait tous,
                      Que les responsables sont absents durant ce soit disant procès.

                      Commentaire


                      • #26
                        Et
                        On sait tous,
                        Que les responsables sont absents durant ce soit disant procès.
                        Ces anges les pauvres ne sont pas responsable ?






                        Commentaire


                        • #27
                          C’est de devenir des bourreaux prêt à lyncher une personne pour quelque soit les raisons sous l’emprise d’une follie collective

                          Ce n'est aucunement dans mon intention de justifier ce meurtre horrible, cette pensée n'a jamais traversée mon esprit, mon propos est simplement destiné à mettre en relief le coté bizarre de la chose, et des choses bizarres il y en a une foultitudes dans cette malheureuse affaire.

                          Et condamner à mort un présumé "coupable" qui se trouver à des dizaines de KM du lieu du meurtre entrain d'éteindre le feu qui rageaient ses oliviers n'est pas des moindres de ces bizarreries.

                          Commentaire


                          • #28
                            C’est une tragédie ou un innocent à été lynché d’une manière barbare par des gens comme moi,toi et bien f’autres car les ingrédients de la haine et du climat paranoïa complotiste à été sciemment véhiculé par le régime pour s’absoudre tout en faisant porter le chapeau a d'autres

                            Avec une manipulation des plus cyniques.

                            Voilà,

                            J’en ai terminé car cette affaire m’à touché à titre personnelle.

                            Cela peux se reproduire dans n’importe quelle région de notre planète.

                            Commentaire


                            • #29
                              Comme je l'ai bien préciser, rien ne justifie ce crime barbare, mais condamner des innocents (ceux qui dans ce meurtre n'ont rien à voir), juste parce qu'ils sont apparentés au MAK, c'est aussi une barbarie.

                              A ma connaissance, dans ce procès il est question de l'assassinat de ce jeune Bensmail rahmou Allah...

                              Quitte à organiser par la suite le procès du MAK, de ses militants et sympathisants, soit, mais mélanger les deux affaires ça n’honore pas la justice algérienne que de faire dans le châtiment collectif.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faudrait plus de condamnation de la sorte pour éviter ce type d'exécution.
                                Le lynchage est un crime ignoble.
                                Manipulées ou pas, les personnes, bien identifiées dans les vidéos, méritent la perpétuité.
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X