Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : prononciation des jugements dans l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : prononciation des jugements dans l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmail

    Le Tribunal de Dar El Beida à Alger a prononcé, ce jeudi, son verdict concernant l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmail.

    Le meurtre de Djamel Bensmail avait choqué l’Algérie par son horreur. Quinze mois après la tragédie, le procès des présumés assassins du natif de Miliana s’est ouvert le 19 du mois courant. En effet, plus d’une centaine de personnes comparaissent devant le tribunal de Dar El Beida à Alger pour cet assassinat.

    La séance du samedi dernier a vu la présentation des plaidoiries des parties civiles. À ce propos, la peine capitale a été requise contre plus de 70 accusés. Ces derniers sont poursuivis notamment pour « actes de terroristes et subversifs contre l’État et l’unité nationale ». Mais aussi pour « homicide volontaire avec préméditation », selon le procureur.

    Ce dernier a également requis une peine de 10 ans de prison à l’encontre de 25 autres accusés. Ces derniers sont poursuivis pour « outrage à corps constitué et diffusion de photos et vidéos visant à semer le trouble ». Après avoir entendu toutes les parties impliquées dans cette affaire, les verdicts sont tombés ce jeudi 24 novembre 2022.

    Procès de l’assassinat de Djamel Bensmail : les jugements dévoilés

    En effet, le tribunal de Dar El Beida à Alger vient de trancher dans l’affaire de l’assassinat de Djamel Bensmail. Dans le détail, les jugements du tribunal chargé de l’affaire en question varient entre la peine capitale et l’acquittement. En effet, le tribunal a prononcé la peine de mort contre 49 accusés. Il a aussi décidé de condamner 15 détenus à 10 ans de prison.

    Selon le quotidien arabophone El Khabar, qui rapporte l’information dans son dernier numéro, 17 autres accusés ont été acquittés. Pour rappel, le procès s’est poursuivi pendant plusieurs jours. Des vidéos montrant des détails du meurtre du jeune de 38 ans ont été diffusées devant le parquet.

    dzairdaily

  • #2
    Le verdict me paraît à la hauteur 49 condamnations à mort, en réalité à perpétuité, sur 70 prévus par le procureur
    l, exemplarité est importante dans ce cas
    Mais attendons, les éventuels appels
    I wait
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Le verdict me paraît à la hauteur
      oui .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        La justice doit frapper fort, pour dissuader les éventuels criminels !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          La justice n'a pas a faire de politique, juste appliquer la loi !
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            C’est vrai mais cette justice que tu veux n’a pas encore rendue justice à l’assassinats du président de la république boudiaf ni au 250 000 mort pendant la décennie noir ni au 50000 disparus de la même époque ´ ni au 128 jeunes kabyles tombés sous les balles des forces de l’ordre en 2001 ´ ni aux 200 morts brûlés l’été 2021 .
            cela dis que je ne cautionne pas du tout le lynchage du pauvre innocent Djamel bensail allah yerham par certains kabyles voyous chauffer à blanc edt piégés par les services de la junte algérienne.
            Dernière modification par mekssa, 26 novembre 2022, 21h52.

            Commentaire

            Chargement...
            X