Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AFFAIRE DE L’ASSASSINAT DE DJAMEL BENSMAIL : L’audition des mis en cause se poursuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L assassinat a bien eu lieu Kabylie pas sur mars
    Alors le verdict doit être sans appel


    Oui! ... d'autant plus que la Kabylie sert depuis longtemps d’exutoire et de défouloir... alors coupables ou innocents, les kabyles doivent payaient "Bla-Djhoum"...
    Dernière modification par infinite1, 19 novembre 2022, 07h56.

    Commentaire


    • #32
      Je rejoins l'analyse de Harrachi. Si les policiers ont tiré meme des tirs de sommation, il y avait le risque de dégénration.

      Pourtant habituellement la police n’hésiter pas à tirer sur la foule, et même sur des femmes Kabyles au balcons de leur immeuble.
      Dernière modification par infinite1, 18 novembre 2022, 19h54.

      Commentaire


      • #33
        Il faut juste revoir les appels racistes de certains dans les vidéos qui circulaient ( Les Arabes des Animaux, les appels au meutre contre Jamel ALlah Yarhmah) pour s'apercevoir qu'un seul tir aurait fait l'effet contraire et créé le chaos complet.

        "L'opération zéro Kabyle" sous le patronage de la gendarmerie algérienne comme on l'a vu sur différentes vidéos, l'extermination des Kabyles souhaiter par une parlementaire algérienne de surcroit, ceux ci ne sont pas des appels racistes apparemment ...
        Dernière modification par infinite1, 18 novembre 2022, 19h43.

        Commentaire


        • #34
          Le Pauvre Djamel qui est venu en aide pour aider
          tu n'as aucune preuve bien sûr.

          Commentaire


          • #35
            Issabrahimi

            El Hirak c'était à Alger, pas à Tizi Ouzou. Les gendarmes ont été interdits à Tizi Ouzou et en Kabylie aprés les émeutes du printemps noirs en 2001.
            Ce n'est plus vrai, les policiers et les gendarmes sont présents en grand nombre à Tizi-Ouzou pour lutter contre la criminalité. Une vidéo récente qui date de quelques jours

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #36
              Aghiles

              ... pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre ? ... ... bientôt tu vas nous dire aussi que … Bref tu ne cherches pas la vérité ...

              En fait, ce que je ne comprends pas c'est ce qui suit : tu aligne une série de questionnement sur un sujet d'actualité ; je répond à chacun de tes points avec ce que j'en pense, et tout ce que tu trouves en guise de réponse c'est de spéculer sur mes des pensées suposées et me faire des procés d'intentions ?!

              ... la veille ou l’avant veille du meurtre, on voit clairement un individu aux côtés de Jamel ...

              Je ne suis pas enquêteur, et je n'ai pas de dossier entre les mains pour me prononcer sur de telles choses. Par-contre, il y a des faits avérés et élémentaires, que j'ai vu et entendu comme toute la planète : une foule sauvage qui a lynché un individu sous le prétexte de faire justice. C'est un crime abjecte, quelle que soit l'identité de la victime, et quel que soit le mobile, et d'autant plus que le meurtre était accompagné de propos haineux racistes. Ça, ce sont des faits publics, et non des spéculations ou des suppositions.

              ... ensuite, tu emploie le terme pathétique …

              Et je le répète de vive voix : chercher des excuses à un tel fait, ou se contorsionner à dédouaner les sauvages qui en sont auteurs ne serait-ce que de 1% de leur responsabilité en arguant de manipulation ou de l'incompétence de telle ou telle partie est pathétique. Ce qui a causé la mort abjecte de cette personne c'est l'acte criminel de ceux qui l'ont encerclé comme une meute de hyènes et qui l'ont brûlé vif sous les acclamations de leurs semblables. Le reste, tout le reste, c'est autre chose. C'est aussi simple que cela.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #37
                shadok

                ... Face à une foule déchainée, il fallait ...

                Déjà, ton "foule déchaînée" sonne comme une noyade en règle de la responsabilité directe de ce crime abjecte dans une masse informe de folie, et donc irresponsable. Nier Popov. A 2 ou à 1000, chacun reste responsable de ses actes chacun doit payer le prix de son crime.

                ... faire appel aux CRS ou à la GN ...

                Et aux Casques Bleus même. Le type était arrêté et mis dans un fourgon de police. Pour les gens civilisé cela doit suffire à marquer la ligne rouge. Donc, avant d'aller plaindre les flics de l'affaire de ne pas avoir fait appel à Jongar ou à Ra3d al-Jabbār, j'accuse les sauvages qui ont pris la liberté de tuer la victime au mépris de la Loi, de l'éthique et des règles humaines les plus élémentaires.

                ... Quelques coups de sommation en l’air auraient suffi pour disperser la foule ...

                Bien sûr oui, la pauvre et gentille "foule" qui n'a pas eu droit à un simple petit coup de sommation pour ne pas sortir un humain du fourgon de police et le brûler vif sur la place publique. J'en suis prèsque aux larmes ...

                ... Lynchage ou incompétence, les responsables de la police devraient normalement être interroger par la justice ...

                Non, non. Je ne marche pas dans cette combine. Ce n'est pas le lynchage OU l'incompétence des flics qui est la cause du crime. C'est le lynchage criminel qui a causé la mort et rien d'autre. Si les flics ont faillis dans leur mission de protéger la victime à temps, cela relève de l'incompétence et non du crime, et il n'y a pas lieu de mettre les deux choses sur la même balance, ni d'enlever un peu d'ici pour alléger la responsabilité de là-bas.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  Déjà, ton "foule déchaînée" sonne comme une noyade en règle de la responsabilité directe de ce crime abjecte dans une masse informe de folie, et donc irresponsable. Nier Popov. A 2 ou à 1000, chacun reste responsable de ses actes chacun doit payer le prix de son crime.
                  Tu en fais quoi de toute la campagne médiatique orchestré par le régime algérien au sujet des incendies en Kabylie ou elle attribue sournoisement la cause a des actes de sabotages télécommandés par des ennemis avec une complicité intérieure.

                  Comment peux tu expliquer que tout un patelin en hystérie collective soit au courant de l’arrivée du fourgon de police avec un présumé instigateurs des incendies si ce n’est que par une propagation de rumeurs totalement orientés.

                  si
                  Chacun doit payer de ce crime abjecte et abominable.
                  Il ne faut pas pour autant faire l'amnésie de ce qui a amené a ce crime sous l’invective populaire .

                  IL est indéniable que le pauvre Djamel a été amené à l’abattoir en connaissance de cause par ceux qui l'avait arrêté pour des raisons plutôt politiciennes.

                  Remarque :

                  Le plus grand cynisme dans cette tragique histoire ,
                  C’est que le régime fasse passer ll’origine du meurtre par les meurtriers de Djamel par des convictions politiques liées au MAK
                  Dernière modification par manneke, 18 novembre 2022, 22h59.

                  Commentaire


                  • #39
                    manneke

                    Tu es algérien ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      Harrachi78

                      Je ne suis pas entrain de disculper les auteurs de ce crime. Les jeunes qui ont participé au lynchage de Djamel Bensmail doivent payer de leurs actes mais ils ne sont pas les seuls responsables de cette tragédie.

                      Dès le premier jour du déclenchement des incendies, Tebboune avait déclaré l’arrestation de 20 personnes soupçonnés d'être des pyromanes. Ces paroles incendiaires et irresponsables ne pouvaient que chauffer à blanc une population poussée aux limites de l’épuisement par le manque de moyens de lutte contre les flammes.

                      L’Algérie n’a pas été la seule à être concernée par les incendies. Mais seuls les dirigeants algériens ont expliqué ces incendies par une origine criminelle et un complot visant à déstabiliser le pays.

                      Personne ne me fera gober la version du pouvoir qui est juge et partie dans cette affaire. Il y trop de mensonges et d’incohérences :

                      - Est-ce que Djamel Bensmail a été arrêté ou il s'est rendu à la police ? Il y a contradiction entre la version du procureur de la République auprès du tribunal de Larbaa Nath Irathen et le directeur de la Police judiciaire.

                      - Pourquoi la police n'a pas protégé Djamel Bensmail devant le siège de la sureté ? Pourquoi, il y avait juste 2 policiers ? La moindre des choses est d’appeler du renfort. Si Djamel Bensmail s’était rendu à la police, son devoir est de le protéger en l'amenant à endroit sûr, loin de la foule qui veut en découdre avec lui.

                      - Qui a lancé la propagande en Kabylie des pyromanes qui circulaient dans des voitures non immatriculées ?

                      - Le mensonge flagrant de la rencontre de Zitout avec Ferhat Mehenni en France à Fontainebleau, en présence de l'attaché militaire de l'ambassade du Maroc en France, le représentant des juifs marocains en France et un diplomate israélien, pour exploiter le meurtre de Djamel Bensmail et raviver les tensions en Algérie.

                      etc...etc...
                      Dernière modification par shadok, 19 novembre 2022, 01h25.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #41
                        shadok

                        ... Je ne suis pas entrain de disculper les auteurs de ce crime ...

                        Je ne dis pas que tu en a l'intention forcément. Je dis que c'est le résultat immédiat et direct de ton discours complotiste.

                        ... Les jeunes qui ont participé au lynchage de Djamel Bensmail doivent payer de leurs actes mais ils ne sont pas les seuls responsables de cette tragédie ...

                        Si, ils sont bel et bien les seuls et uniques responsables du meurtre. Il faut appeler les choses par leurs noms, et non par des euphémismes dissolvants du genre "tragédie" et "drame". Or, contrairement à la tragédie grecque, dans un meurtre, il y juste des auteurs et une victime. L'ambulance qui n'arrive pas assez vite, le flic qui se taille, le pompiste qui a vendu le fuel en jerricane ... etc. ne sont pas responsables ni co-responsables de la mort de la victime. Leurs comptes se font ailleurs.

                        ... L’Algérie n’a pas été la seule à être concernée par les incendies ...

                        Je n'ai rien à cirer des incendies ici. Une meute sauvage a lynché une personne, et qui plus est sur fond d'insultes racistes dont on connais tous le background et la source. Je n'ai rien à cirer non plus que la victime soit innocente ou coupable de l'accusation de pyromanie, ni qu'elle soit du patelin où a eu lieu le crime abjecte ou qu'elle vienne d'ailleurs. C'est la sacralité de la vie humaine qui m'importe, et le Droit de l'individu face à la hogra de la horde et, après cela, à l'omerta de la tribu.

                        ... Mais seuls les dirigeants algériens ont expliqué ces incendies par une origine criminelle et un complot visant à déstabiliser le pays ...

                        Rien ne justifie pour personne de disposer de la vie d'un individu, ni de toucher à l'intégrité physique d'une personne, sous quelque motif que ce soit.

                        ... Personne ne me fera gober la version du pouvoir qui est juge et partie dans cette affaire. Il y trop de mensonges et d’incohérences ...

                        C'est très malsain d'utiliser un crime manifeste et le martyr d'un humain pour régler tes comptes politiques avec le pouvoir ou avec qui que ce soit. Ca ne t'honores pas.

                        ... Est-ce que Djamel Bensmail a été arrêté ou il s'est rendu à la police ? ...

                        Rien à cirer, puisque dans les deux cas nul n'avait le droit de le tuer.

                        ... Pourquoi la police n'a pas protégé Djamel Bensmail devant le siège de la sureté ? ...

                        Rien à cirer, puisqu'en principe il n'avait pas besoin d'être "protégé" pour disposer de son droit à "ne pas être tué".

                        ... Pourquoi, il y avait juste 2 policiers ? ...

                        En principe, même seul et sans flics il n'était pas sensé être molesté, insulté et brûlé vif. Si des flics ont faillis dans leur job d'appliquer la loi, les seuls responsables de sa mort restent ceux qui l'ont tué et non pas ceux qui n'ont pas sus/pus le secourir car, encore une fois, on n'est pas sensés avoir besoin d'être "protégé" pour vivre chez les gens civilisé, et la moitié d'un garde-champetre devrait suffire à faire respecter la distance chez les gens respectueux du Droit.
                        Dernière modification par Harrachi78, 19 novembre 2022, 12h13.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          shadok

                          Jamel Ben Smail Allah yarhmah n'était pas un clandestin. Il était un citoyen Algérien chez lui en Algérie. Rien ne justifie son assassinat par une horde excité. Ni le fait qu'il fut dans une voiture de la police, ou le fait qu'il se trouvait en Kabylie.

                          Imagine toi un Québecois brulé vif en Alberta juste parcequ'ils se trouvait au mieux des Albertans? Ou que la voiture de la police était ouverte? Est-ce que ça justifie le meutre d'un Québecois?

                          Jamel Ben Smail Allah Yarhmah est un Algérien. Il avait le droit d'etre la ou bon lui semblait. On doit pas se demander pourquoi il était tué. Il n'a rien fait le pauvre.

                          Un citoyen devrait respecter la police et les forces de l'ordre.

                          Si on entend infinites et autres makistes racistes, on dirait qu'il y avait deux états , l'Algérie et la Kabylie.

                          Commentaire


                          • #43
                            Si on entend infinites et autres makistes racistes, on dirait qu'il y avait deux états , l'Algérie et la Kabylie.

                            Non ! ... Justement l'assassinat de ce pauvre gosse de Milliana, (Marguerite qui Kent el Djaier 3alla-Didanou), est orchestré pour qu'il n'y ait pas de Kabylie indépendante, en attendant qu'il n'y ait pas de Kabylie du tout.

                            Commentaire


                            • #44


                              Certains sur ce forum se plaise à étaler leur prose, ils s'imaginent qu'ils sont les seuls détenteurs de la vérité, alors que; soit ils réfléchissent avec les pieds, soit ils pensent que ceux à qui ils s'adressent ne sont pas en mesure de tirer leurs propre conclusions.

                              Dans cette horrible affaire de ce pauvre Djamel Bensmail, sacrifié sur l'autel de la bêtise il suffit de répondre à des questionnements bizarres pour que ce drame soit élucidé.

                              Essayons de planter le décors sur ce qui s'est passé ce jour tragique à Fort National :

                              La veille dans la localité, 23 personnes sont mortes dans la fournaise des incendies, ainsi que des dizaines de brulés au 3e degré, (certains sont décédés par la suite) d'autres handicapés à vie, c'est dire que la population, endeuillée, désemparée, chauffée à blanc en colère à l’extrême, une réaction légitime il faut en convenir.

                              Question: au milieu de cette foule en colère peut-on imaginer quelqu'un se trimbaler avec un jerricane d'essence?

                              Es ce que la personne qui était en possession de l'essence ne savait pas à l'avance que ce gosse allait être éjecté ?

                              Parce qu' on voit mal quelqu'un prendre le risque de se promener au milieu d'une foule déchainée avec un bidon d'essence au milieu des flammes s'il ne savait qu'il allait s'en servir...

                              En répondant à ces questions, on peut aisément comprendre qu'il y a préméditation dans ce drame, une préméditation que la foule aussi coupable soit-elle ne pouvait pas savoir, ni prévoir.

                              Par contre celui qui avait de l'essence sur lui, savait ce qui aller se passer.

                              Dans cette triste affaire, on a bruler la Kabylie, on a immoler les Kabyles, on a salie la région, pour finir, on a emprisonner ses enfants.

                              Le reste, tout le reste, c'est des élucubrations gratuites.

                              Dernière modification par infinite1, 19 novembre 2022, 11h16.

                              Commentaire


                              • #45
                                infinite1

                                Les insectes pensent pouvoir attaquer la lampe lumineuse.

                                Un Chaoui de Khenchela qui etait sur place te répond

                                Dernière modification par Issabrahimi, 19 novembre 2022, 10h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X