Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien inconscient à la Russie : l'Algérie se fait gratuitement des ennemis en Occident

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    on traitera votre caca nerveux quand vous entendez parler du développement du Maroc sur un autre sujet

    restons dans le sujet: pourquoi la junte en Algérie mise tout sur la Russie sans qu’il n’y ait aucun retour utile pour le peuple? Je suis curieux de savoir ce que Poutine a fait pour l’Algérie?

    y a t’il des commissions économiques mixtes? Y a t’il des projets économiques communs? Même en diplomatie la Russie reste très timide et ne froisse jamais le Maroc concernant le Sahara.

    Pourtant elle siphonne l’argent du contribuable algérien depuis des années.

    où est l’intérêt? J’ai l’impression que des quAlger ne pourra plus se permettre de payer la rançon à Moscou, cette dernière va la zapper illico presto. Ainsi marchent les mafias.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #32
      Harry un ami qui vous veut du bien .....................
      « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

      Commentaire


      • #33
        Ces nouvelles pressions occidentales prouvent que les dirigeants ont réussi bêtement à se faire des ennemis en Occident au moment où leur "protecteur" russe est en train de perdre militairement la guerre sur le front ukrainien. Ce positionnement géopolitique des dirigeants algériens est inconscient, voire suicidaire pour l'avenir de notre pays.
        pour le moment le couvercle du gaz sauve la mise à alger,il n 'y aurait pas de pressions européennes sur l'Algérie tant qu'elle laisse ouverte le robinet de ses réserves de gaz,la question qui se posera naturellement est jusqu'à quand durera ce moment de grâce pour alger avant que le dit couvercle ne saute .

        Commentaire


        • #34
          L'Algérie est un pays non aligné, de ce fait elle peut garder de bonnes relations avec qui elle veut

          Commentaire


          • #35
            pourquoi la junte en Algérie mise tout sur la Russie

            sa était un des premier pays avec la chine a fournir des armes a ALN

            Algérie oubliera jamais les vrais amies

            Commentaire


            • #36
              Des eurodéputés de différents groupes au Parlement européen ont interpellé la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, et le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, sur l'accord d'association liant l'Union européenne à l’Algérie, à la lumière du soutien croissant de l'Algérie à la Russie. Ces députés demandent à l'Europe de réviser ses relations avec l'Algérie et d'exercer sur ses dirigeants des pressions réelles pour leur réclamer des comptes à propos de leur soutien actif à l'agression Russe contre l'Ukraine.
              Si la moindre pression était exercée ou si des comptes étaient demandés, cela relèverait de l'ingérence, ce qui est strictement illégal et interdit. l'Algérie est indépendante, elle choisit ses alliés sans que l'Europe n'ait son mot à dire surtout que la Russie est un allié historique. D'ailleurs, Israel ne soutient pas non plus l'Ukraine, pourtant personne n'ose demander la moindre sanction. Quand ces eurodéputés le feront, ils retrouveront peut être un semblant de crédibilité ...
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                Un détail d'une grande importance: L'Algérie soutient l'effort de guerre russe à coup de milliards$, sous couvert d'achat d'armes à la Russie, ce n'est plus une question de souveraineté mais une ingérence avérée dans un conflit armé entre la Russie et les occidentaux.

                Commentaire


                • #38
                  Attention, l'Algérie est équipée à 80% russe. C-a-d, que même si elle le voulait, elle ne pourrait faire autrement pour entretenir un parc matériel imposant (+ 1000 T90/72, des milliers de bmp,D30,shilka,berezov, smerch,.....). Sauf donc a immédiatement et totalement tiré une croix sur Moscou , Alger continuera à acheter russe. C'est aussi pour ça que ce sera du cas par cas, il y aura des indulgences pour l'entretien du parc, mais l'acquisition de nouveaux vecteurs verra une énorme pression s'exercer sur Alger. C'est certain.
                  Le bon sens voudrait qu'Alger saisisse cette occasion pour diversifier ses sources d'approvisionnement, ne serais-ce que pour une évidente d'efficacité opérationnelle (cf l'Ukraine). Mais bon il faut continuer à parier sur la constante bêtise de la junte qui va sans aucun doute, encore, faire le plus mauvais choix.

                  Commentaire


                  • #39
                    un détail d'une grande importance: L'algérie soutient l'effort de guerre russe à coup de milliards$, sous couvert d'achat d'armes à la russie, ce n'est plus une question de souveraineté mais une ingérence avérée dans un conflit armé entre la russie et les occidentaux.
                    menteur !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Le bon sens voudrait qu'Alger saisisse cette occasion pour diversifier ses sources d'approvisionnement, ne serais-ce que pour une évidente d'efficacité opérationnelle (cf l'Ukraine). Mais bon il faut continuer à parier sur la constante bêtise de la junte qui va sans aucun doute, encore, faire le plus mauvais choix
                      Si le bon sens régissait l'affaire Ukraine/Russie, personne n'enverrait le moindre centime aux ukrainiens, type Zelenski qui était l'un des corrompus de l'affaire Panama papers. Quand on voit ce qu'il s'est passé en Afghanistan, en Irak, en Syrie et même au Mali, le bon sens recommande plutôt de garder les alliés historiques ayant fait leurs preuves. Sans la Russie, la Syrie ressemblerait à l'Irak ou à l'Afghanistan, les peuples n'y ont rien gagné, bien au contraire.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        Les criminels Gantz et Netanyahu

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X