Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias, 84 ans, voudrait revoir l’Algérie « avant de mourir »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Enrico était contre l'indépendance de l'Algérie et était un membre actif avec l'OAS point final ni Hadouci ni sidi zekri tous les anciens de Constantine connaissent sont parcours

    Commentaire


    • #17
      Dans les années 50 Gaston Ghenassia était instituteur, et chanteur amateur (il avait certainement des élèves indigènes dans sa classe), les Juifs et les Arabes vivaient encore en bonne entente, en ce temps là, on ne cultiver pas la haine.
      Oui infinité de betises, defenseur invetéré de l'Algerie francaise, le colonialisme francais etait une action civilisatrice.

      Commentaire


      • #18
        AigleNoir

        Et il est aussi un sioniste engagé et un fervent militant pro-israélien. Il réunit en somme tout ce que l'Algérie à combattu et tenu pour ennemis au cours des 200 dernières années. C'est exceptionnel pour un seul gars tout de même ... lol
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          Saha Harrachi, j'ai toujours apprecié tes passages par ici. Didi Baracho disait: "vive nous autres".

          Commentaire


          • #20




            En 94 feu mon père et ma mère se sont fait renvoyer de leur hôtel dument payé à Fes, taper dessus par les mkhaznias, embarquer dans un bus ou mon père a du se mettre dans le couloir avec d'autres par manque de place, débarques et abandonnés au poste frontière marocain..
            Immonde mensonge, en plus il l'attribut ses parents peut-être décédés tous les deux , ce meskhout lwalidin !!

            Commentaire


            • #21
              Enrico était contre l'indépendance de l'Algérie et était un membre actif avec l'OAS point final ni Hadouci ni sidi zekri tous les anciens de Constantine connaissent sont parcours
              Aucune preuve sur cette affirmation, mais si je me rappelle bien la moitie des algeriens dans le referendum etaient pour rester sous la France, je me trompe?
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #22
                Immonde mensonge, en plus il l'attribut ses parents peut-être décédés tous les deux , ce meskhout lwalidin !!
                Hahahahahaha ... La plus grosse Fer3ūna el-Keddāba de l'histoire du forum qui accuse et s'indigne de mensonge !! ...

                La face de certains trolls est vraiment enrobée d'acier trempé ...

                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  Jagelloul, tu te fais mal mon ami parce que d’abord je n’ai pas de temps pour toi et ensuite tu n’es pas encore au niveau, fais plus d’efforts

                  Pour Enrico Macias, je lui conseille de garder l’image de l’Algerie d’avant Boukharrouba, ce qu’il risque de voir aujourd’hui risque de le tuer prématurément .
                  Dernière modification par ayoub7, 18 novembre 2022, 13h34.
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #24
                    Enrico était contre l'indépendance de l'Algérie et était un membre actif avec l'OAS point final ni Hadouci ni sidi zekri tous les anciens de Constantine connaissent sont parcours

                    En 1962 dans l'Algérie indépendante, les drames tragiques de l'OAS étaient proches et présents dans les mémoires, si c'est le cas (Macias membre de cette organisation) comment à t-on autoriser la vente libre de ses albums chez tout les disquaires?

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui infinité de betises, defenseur invetéré de l'Algerie francaise, le colonialisme francais etait une action civilisatrice.

                      OUI!!! ... en tous les cas, le colonialisme Français été des milliers voir des millions de fois une action civilisatrice, que celle des Turcs et des arabes, pris séparément, ou réunis...
                      Dernière modification par infinite1, 18 novembre 2022, 14h07.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par infiniti1
                        Je dirais pas que ce Hidouci est un menteur, mais il est certain qu'il ne dit pas la vérité

                        Humaniste qu'il est Macias, très proche de la communauté arabe, et imprégné de leur culture, je na crois qu'il se serait livré à ce genre d'ignominie.
                        Quel intérêt a Ghazi Hidouci pour ne pas dire la vérité ? C’est un opposant au régime algérien et qui se trouve en exil en France. Le témoignage de Ghazi Hidouci au Quotidien d'Oran a été fait en 1991, donc bien avant la polémique du retour d’Enrico Macias suscitée par Bouteflika en 2000

                        Le témoignage de Ghazi Hidouci est très crédible quand on sait que le beau-père d’Enrico Macias, le chanteur CheiKh Raymond a été tué par le FLN pour sa collaboration avec les services spéciaux israéliens dans le meurtre de militants algériens

                        En 2005, le quotidien israélien «Maariv» a révélé que le Mossad a été réellement impliqué durant la guerre d’indépendance, contre le FLN. A 78 ans, Avraham Barzilai a décidé de parler de son passé d’agent du Mossad, en Algérie. Précisément à Constantine ou, à 29 ans, il avait été envoyé par les services secrets israéliens, en compagnie de sa femme, afin de monter des cellules opérationnelles pour faire la guerre à l’ALN, sous la couverture d’un modeste enseignant d’hébreu

                        Ce que racontent l’agent Barzilai et son responsable direct, Shlomo Havilio, en poste en 1956 à Paris, sont les détails d’une opération des services du Mossad qui ont entraîné et armé des cellules composées de jeunes juifs de Constantine pour faire la guerre à l’ALN. Certainement, Enrico Macias faisait partie de cette cellule, en compagnie de son beau-père le CheiKh Raymond
                        Dernière modification par icosium, 18 novembre 2022, 16h50.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #27
                          OUI!!! ... en tous les cas,le colonialisme Français été des milliers voir des millions de fois une action civilisatrice, que celle des Turcs et des arabes, pris séparément, ou réunis...
                          Je te l'ai dit , tu es un defenseur invétéré de l'Algerie francaise, tu n'as besoin ni de te repandre, ni de te repeter.
                          Pour ton devouement au colonisateur chassé aujourd'hui de toute l'Afrique pour des raisons de mission hautement "civilisatrice" , tu auras une double ration de pastis sec et sans glacon.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le témoignage de Ghazi Hidouci est très crédible quand on sait que le père adoptif d’Enrico Macias, le chanteur CheiKh Raymond a été tué par le FLN pour sa collaboration avec les services spéciaux israéliens dans le meurtre de militants algériens

                            Ça c'est ta version, ou du moins la version de ceux qui veulent justifier le meurtre de Cheikh Raymond et beau père de Macias... La réalité est tout autre, l'assassinat de Cheikh Ramond est un prélude à la fuite des Juifs, des Français de bonne fois, de ceux qui aimaient l'Algérie, et été contre le colonialisme.

                            Cette frange de la société présente en Algérie à son indépendance, ce qui n’arranger pas les ambitions de ceux qui ont fait de l'Algérie un cimetière aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #29
                              Hahahahahaha ... La plus grosse Fer3ūna el-Keddāba de l'histoire du forum qui accuse et s'indigne de mensonge !! ...

                              La face de certains trolls est vraiment enrobée d'acier trempé ...
                              bah.. Ce n'est pas de ma faute, je ne suis pas au courant s'il y a d'autres algériens dont les parents auraient connus le même sort et traitement dans la ville de Fes en 94,avec compris les croustillants détails relatés par l'autre meskhout lwalidin durant l'opération.

                              Commentaire


                              • #30

                                Et toi tu a droit à une gourde, que dis-je à un "guerba3" (outre en peau de chèvre), pleine d'urine de chamelle d'Arabie.

                                Des arabes d’Arabie faut-il le rappeler qui sont tout aussi envahisseurs et colonisateurs, que les colons Français avec la notion civilisatrice en moins.
                                Je suis algerien pure souche de la petite kabylie et l'arabie tayhoudite n'a jamais été ma tasse de thé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X