Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drancy : le fidèle au couteau a été expulsé vers l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drancy : le fidèle au couteau a été expulsé vers l’Algérie



    Sa garde à vue levée, le fidèle qui avait pénétré dans la mosquée de Drancy en possession d’un couteau, vendredi dernier, a fait l’objet d’une reconduite à la frontière à destination de l’Algérie.
    La mosquée Al-Nour de Drancy, où le suspect s'est rendu vendredi dernier avec un couteau. LP/Jean-Baptiste Quentin
    La mosquée Al-Nour de Drancy, où le suspect s'est rendu vendredi dernier avec un couteau. LP/Jean-Baptiste Quentin
    Par Nathalie Revenu
    Le 26 octobre 2022
    Le ressortissant algérien interpellé, vendredi, en possession d’un long couteau dans la mosquée de Drancy (Seine-Saint-Denis), avait « fait l’objet d’une procédure administrative de reconduite en Algérie », indiquait ce début de semaine le parquet de Bobigny. « L’OQTF (obligation de quitter le territoire français) a été exécutée », précise ce mercredi matin une source policière.

    C’est vendredi que l’alerte avait été donnée, en début d’après-midi, par un témoin qui faisait ses courses au centre commercial proche de la mosquée de Drancy. Son attention avait été attirée par un homme au visage tuméfié, l’œil fermé qui lui demandait de l’eau. Il avait repéré également un manche de couteau de cuisine sortir de sa poche.

    Dans ce lieu de culte où se trouvait à ce moment-là l’imam Hassen Chalghoumi, les forces de l’ordre prennent l’affaire au sérieux. L’imam, en raison de ses positions favorables à un dialogue interreligieux entre musulmans et juifs, est menacé de mort et fait l’objet d’une étroite protection policière. L’hypothèse d’un attentat est redoutée.

    La police nationale est donc aussitôt prévenue et se rend sur les lieux, tandis que l’équipe chargée de la protection policière de l’imam le « met en sécurité » dans une pièce.



    Le suspect a été interpellé alors qu’il était dans la salle de prière. Les policiers, qui sont intervenus, ont découvert sur lui un couteau d’une trentaine de centimètres, caché le long de la cuisse. L’homme a continué à réciter des prières en arabe tout au long de son arrestation.

    A-t-il vraiment eu l’intention de s’en prendre à l’imam ? Rien n’est avéré. En garde à vue, ce SDF de 42 ans aurait déclaré qu’il ne voulait pas s’attaquer au religieux. Il est resté évasif sur le port d’une arme blanche dans un lieu de prière.

    Sa garde à vue avait été levée dimanche et la procédure avait été transmise au parquet « pour évaluation », précisait ce dernier, en vue d’éventuelles poursuites pénales.

    Le Parisien

  • #2
    Hé ben! Il a tiré le gros lot! Bravo!...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Drancy : le fidèle au couteau a été expulsé vers l’Algérie
      maintenant qu'il a été expulsé vers un pays des droits de l'homme élastiques , j'espère qu'il sera accueilli comme il se doit par qui de droit ...
      on se comprends ...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Il faut s'attendre à ce qu'il soit encensé, ici en Dézédie, on est friand de ce genre de microbe qui font passer la lâcheté pour de l’héroïsme...
        Dernière modification par infinite1, 27 octobre 2022, 21h40.

        Commentaire


        • #5
          Il est surtout fidèle à son couteau.

          Commentaire

          Chargement...
          X