Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger se fait belle pour accueillir le Sommet Arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Voilà ce qui rend Alger plus belle
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #62
      On ne parle meme pas des loisits, mais juste du b.a bas, la proprete du centre ville, la sécurité et l'aménagement, c'eeeest tout.
      Wach ahwal ABGHAL LAND le coeur de kasablanka

      Commentaire


      • #63
        ACAPULCO
        Perso je n'ai jamais visité le maroc, ce que j'apprécie à travers ce que je vois dans vos vidéos...
        Même une zriba parait nickel dans une vidéo
        il n'y a pas de hististes /voyous comme dans nos rues, il n'y a pas de badauds , de malades mentaux , de saboteurs...
        Tu habites quel quartier Aca?
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #64
          Même une zriba parait nickel dans une vidéo
          Surtout si tu filmes à 6h du matin
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #65
            Bachi

            Je confirme ton constat. J'ai séjourné à Casablanca plusieurs fois au cours des 8 dernières années, et je suis allé dans divers recoins, des plus huppés aux plus populaires. J'y connais aussi du monde et j'y ait cotyé les locaux. En somme, tout dépand de ce qu'on cherche comme tu dis, mais mon premier constat est qu'au Maroc je ne me sens pas du tout dépaysé, et du coup tous mes séjours étaient professionnels et je n'ai jamais eu une envie d'y retourner pour tourisme. Bon, ça c'est culturel car je ne suis pas gāwri et je n'ai donc pas la même perception de ce qui est "exotique".

            Ainsi, pour Casablanca en particulier, ca m'a semblé un peu comme Oran, en plus large, mais ca m'a aussi donné conscience du charme immense que porte Alger et qui, en toute objectivité, recèle d'une beauté infiniment plus intéressante, et même Oran est plus belle. La différence est dans la configuration : le Maroc étant touristique à la base, on y trouve plus de choix en hébergement et en loisirs pour touristes (les femmes à portée de main, des services plus commodes, des restaurants en plus grand nombre, du folklore "actif" ... etc.). Si Alger ou Oran venaient à développer un tissu similaire (bien qu'à mon avis Oran soit plus compatible avec le tourisme "à la marocaine" qu'Alger), c'est plutot Marseille ou Barcelone qui auront de la concurrence, et non pas Casablanca ou Rabat ... lol
            Dernière modification par Harrachi78, 28 octobre 2022, 13h29.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #66
              toutes les villes sont belles et chacune a son charme ! moi j'aimerai bien visiter Alger un jour, et le je ferai un de ces 4 inchaa allah !!
              de toute façon tout le monde est subjectif sur la question du gout !

              c'est comme une mère qui malgré que son fils à la tête de satan, elle trouvera toujours son bébé le plus beau du monde
              mais ce n'est pas acceptable de dire : moi mon bébé il est tout mimi , mais le tien ma chère, autant le jeter dans une poubelle tellement il est moche !!

              Commentaire


              • #67
                tenebre

                Oui, il y a forcément une part de subjectivité dans ce genre de sujets, mais cela n'exclue pas une part de jugement objectif non plus. Par exemple, je trouve qu'Istanbul est infiniment plus riche qu'Alger, en toutes choses et à coup sûr.

                Sinon, et pour se limiter au Monde arabe, j'ai visité Casablanca, le Caire, Port-Saïd, Alexandrie, Aqaba, Amman, Damas, Dubaï, Abu-Dhabi, Manama et Djeddah. Certes, la profondeur ou le nombre des visites pour chacune de ces villes fut variable et j'en connais donc certaines bien plus que d'autres, mais il y a tout de même une impression générale qui se dégage à la longue et une comparaison relativement objective est tout à fait possible : partout il y a des choses intéressantes, mais Manama n'a clairement pas le charme de Damas, et Amman est à un univers de la richesse du Caire ... etc.
                Dernière modification par Harrachi78, 28 octobre 2022, 13h31.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #68
                  Ainsi, pour Casablanca en particulier, ca m'a semblé un peu comme Oran, en plus large,
                  Casa est comme rien du tout...une ville sans aucun charme etr sans aucun attrait. Une ville défigurée par les trop nombreux bidonvilles. Elle a un ou 2 boulevards de promenade infestée de mendiants et cireurs collants.
                  Oran j'ai été une seule fois. Je connais pas,
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #69
                    Bachi
                    Oran j'ai été une seule fois. Je connais pas ...
                    Oran, c'est très particulier ... lol

                    Bon, physiquement parlant la ressemblance avec Casablanca est limitée au centre-ville. Tu as surtout cette impression à cause de la largeur des artères et à l'aspect globalement "aéré" de la ville (comparé à Alger ou la topographie est moins plate et beaucoup plus complexe), et à l'architecture européenne typique des années 1930. Mais, c'est surtout les mœurs locales et la façon de vivre dans l'ensemble qui rapprochent le plus Oran de ce que j'ai vu et connu à Casablanca, du moins dans une certaine mesure. En tout cas, dans ce domaine, Oran (que je connais très bien) est assez différente d'Alger, et même plus proche de Casablanca que d'Alger, alors que pour Tlemcen c'est l'inverse qui est vrai ... lol
                    Dernière modification par Harrachi78, 28 octobre 2022, 14h03.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #70
                      Oran semble être un endroit à visiter. Comment dit notre ami ci-haut?

                      Ah oui

                      les femmes à portée de main
                      Rien que pour ça, ça vaut le détour.

                      En attendant, je vais courir sur la corniche là et je vous retrouve tout a l'heure les amis


                      Dernière modification par ayoub7, 29 octobre 2022, 23h50.
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X