Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie annonce le lancement des manœuvres militaires maritimes avec la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie annonce le lancement des manœuvres militaires maritimes avec la Russie

    Les manœuvres avec Moscou dureront quatre jours et auront lieu en Méditerranée. Dans un communiqué, le ministère de la Défense algérien affirme qu'un groupe de navires militaires russes sont amarrés en Algérie sans préciser le lieu.

    Ces exercices s'effectuent dans le cadre de la coopération militaire entre les forces des deux pays, ajoute le ministère. L’Algérie entretient des relations privilégiées et stratégiques avec la Russie, surtout dans le domaine militaire.

    Les exercices qui ont lieu actuellement en Méditerranée ne sont qu'une étape d'une longue série de manœuvres militaires communes inaugurées en 2017 entre Alger et Moscou. Depuis, les fortes convergences entre les armées algérienne et russe ne cessent de progresser, surtout en matière d’interopérabilité.

    D'autres exercices militaires auront lieu en novembre prochain, sur le territoire algérien, à Bechar précisément, région désertique située non loin de la frontière marocaine. 80 militaires russes et autant d'algériens participeront alors à ces manœuvres dont le but est de lutter contre les groupes terroristes au Sahel.

    Après les premières participations des Algériens aux jeux militaires qu’organisent Moscou tous les ans, une partie de ces compétitions militaires russes, se sont déroulés pour la première fois, en 2021, sur le territoire algérien.

    Ces manœuvres militaires communes sont de plus en plus importantes. Il y a un an et demi, les forces spéciales algériennes sont allées s'entraîner dans le Caucase du Nord, précisément au Daghestan.

    En septembre dernier, une centaine de militaires algériens ont participé aux exercices militaires Vostok 2022, qui se sont déroulés à l'extrême est de la Russie continentale. Des exercices auxquels participent les plus proches alliés du Kremlin.

    RFI

  • #2
    j'admet qu'on est un tantinet taquins dans les locaux des Tagarins ...
    Dernière modification par xenon, 21 octobre 2022, 09h49.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      La Russie est en guerre contre l'occident depuis des mois, l'Algérie a choisi de faire des manœuvres militaires avec elle ...
      Aux algériens vous avez intérêt à ne pas venir pleurnicher après si ces mêmes occidentaux vous ferons sentir des douleurs après,les retombées ne vont pas tarder et vous êtes prévenus.....

      Commentaire


      • #4
        t'inquiète, on fera des manœuvres avec les américains aussi pour qu'il n'y ait pas de jaloux..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          On peut aussi en rêver...
          mais selon la citation ''l'ami de mon ennemi est mon ennemi '' j'en doute que ça se réalise.et croire qu'un bâtiment militaire US qui accoste a un port dz voudrait faire autre chose que son ravitaillement en produits alimentaires frais de l'espionnage et du repérage...est d'une nativité déconcertante de la part des algériens.

          Commentaire


          • #6
            80 spetnatz c'est moins important que 4 réacteurs nucléaire russe.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              on est à l'aube de changement majeurs dans ce monde ! les blocs se forment comme à l'époque de la guerre froide !
              je ne vois pas en quoi la Russie soit la seule méchante dans cette histoire, les occidents ne sont pas des enfants de cœurs non plus, ces derniers ont ravagé la Syrie, l'Irak, la Lybie ... !! le tout orchestré par le pays impérialiste des USA !!

              Commentaire


              • #8
                Anzoul
                n guerre contre l'occident depuis des mois, l'Algérie a choisi de faire des manœuvres militaires avec elle ...
                Aux algériens vous avez intérêt à ne pas venir pleurnicher après si ces mêmes occidentaux vous ferons sentir des douleurs après,les retombées ne vont pas tarder et vous êtes prévenus..

                qu'est ce ça peut te foutre

                la poule pont les œufs et le coq a mal au c.U.L

                Commentaire

                Chargement...
                X