Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résolution onusienne condamnant la Russie : L’Algérie s’abstient de voter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si l'Algérie est attaché comme le dit son ambassadeur à l'ONU au respect de la souveraineté des États et au rejet catégorique de toute annexion de territoires par la force, pourquoi elle s'est abstenue lors du vote ?
    Parce que l’Algérie a compris les règles de jeu de l’ONU. L’ONU c’est du folklore, Elle est l’utilisée par certaines nations uniquement pour atteindre leurs propres objectifs ou pour préserver leurs propres intérêts, alors responsable comme elle l’est, l’Algérie joue le jeu selon les règles de l’ONU, elle préserve ses intérêts tout en restant dans la légalité. Si elle avait voté contre, elle aurait soutenu une annexion illégale, voter pour serait participer au folklore Unisien, seule option l’abstention. Un vote qui reste dans la limite de la légalité tout en préservant les intérêts de son allié historique la Russie donc ses propres intérêts

    Quand on des convictions et des principes, on les respecte. Point.
    Si on veut parler de principe et conviction on peut te trouver un principe cher à l’Algérie.
    Ce vote est en conformité totale avec un des principes fondamentaux de l’Algérie. "L’Algérie n’oublie jamais et se venge toujours au moment opportun". Lorsque l’Ukraine avait envahie l’Irak (un pays allié de l’Algérie a l’époque) aux cotes des US en toute illégalité elle n’avait pas demandé le vote de l’Algérie pour le faire. L’Ukraine avait suivi aveuglement et en toute illégalité son allié, on peut considérer que aujourd’hui l’Algérie lui rend d’une certaine façon sa monnaie, sauf que l’Algérie le fait en toute légalité.

    Commentaire


    • #17
      C'est pas en le répétant inlassablement depuis 50 ans d'occupation qu'il devient votre, sinon il serait facile pour un tout chacun de s'approprier qlq chose qui ne lui appartient pas, suffit seulement de prononcer a tout bout de champ cette formule magique
      Purée,

      Tu devrais le dire aux Russes mais pas à nous .

      Mais Alger n'ose pas le dire mais s'en accommode
      Tandis que le Maroc ne s'en accomode pas car lui est fidèle à l'intégrité territoriale chose que vous jonglez selon les contextes et les acteurs.

      Commentaire


      • #18
        On peut être un amateur de bon vin sans pour autant qu'on soit alcoolique, c'est l'addition à l'alcool qui est nuisible, d'ailleurs pas uniquement à l'alcool, même la dépendance à l'urine de chamelle put s'avérer dangereuse...


        Commentaire


        • #19
          L'Algérie a bien fait de ne pas voter.
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #20
            Si l'Algérie est attaché comme le dit son ambassadeur à l'ONU au respect de la souveraineté des États et au rejet catégorique de toute annexion de territoires par la force, pourquoi elle s'est abstenu lors du vote ?
            ça c'est un cas exceptionnel lorsqu'il s'agit surtout de grandes puissances qui se chamaillent entre elles , aussi , on ne vote pas parce que le non alignement oblige
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #21



              les liens entre l'Algérie sont si forts que la question qu'on doive se poser est pourquoi n'a-t-elle pas voter contre la condamnation de la Russie, pourquoi s'est-elle abstenue.

              Je suppose que par principe elle est contre l'annexion mais on ne condamne pas un ami publiquement.

              Perso, malgré toute mon opposition à l'annexion de territoires ukrainiens, je ne me mettrais jamais à crier avec les loups. Ces vierges effarouchées qui ont fait bien pire durant des décennies et des décennies à de très nombreux pays. Les voir aujourd'hui brailler me fout la gerbe.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #22
                Un principe n'est pas un "truc " modulable,soit on l'a entier soit ,on l'a pas et vaut mieux qu'on s'en débarrasse entièrement et clairement sans "pinaillement".

                Commentaire


                • #23
                  Rien de nouveau !

                  Ajouter la Serbie, la Biélorussie, le Venezuela, l'Iran, la Corée du nord et autres démocraties populaires. Que des modèles de réussite.

                  Le pouvoir algérien continuera à em.m.erder les Marocains et ne s'arrêtera pas en arguant le droit des peuples qu'il ne respecte même pas chez lui.

                  C'est devenu sa raison d'être.

                  La rente gazière est là pour que ce système se maintienne longtemps.
                  Dernière modification par democracy, 16 octobre 2022, 07h22.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ajouter la Serbie, la Biélorussie, le Venezuela, l'Iran, la Corée du nord et autres démocraties populaires. Que des modèles de réussite.
                    c'est vrai que s'aligner sur les usa, Israël et l'otan c'est bcp mieux.

                    Au passage, tu confonds les pays qui s'abstiennent (comme les autres pays du BRICS) avec les pays qui votent Contre.

                    Le pouvoir algérien continuera à em.m.erder les Marocains et ne s'arrêtera pas en arguant le droit des peuples qu'il ne respecte même pas chez lui.
                    si tu te fies aux théorèmes que tu as appris, la réciproque est vraie. Le maroc continuera à emm. erder le monde avec son illusion d'empire déchu

                    Commentaire


                    • #25
                      Qui ne dit non consent.

                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #26
                        Qui ne dit non consent.
                        à l'origine c t pour comprendre la réponse gênée de la jeune fille demandée en mariage.

                        Je préfère l'expression normande mais aussi Gaulliste : ni l'un ni l'autre

                        Commentaire


                        • #27
                          On récolte ce que l'on sème
                          l'Ukraine a bien participé a l'invasion de l'Irak au côté de la coalition formée par les USA
                          La majorité des snipers étaient ukrainiens, donc....
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne comprend pas l'intéret des makhzéniens qui eux baissent leurs frocs au plus offrant !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Les Marocains ont montré combien ils tiennent aux principes en baissant le froc face à Israel. Celui qui a montré le plus qu'il a des principes c'estr leur Benkirane.
                              Quad je lis un makhzni parler de principes, c'est comme si un alcoolique se mettait à me parler des vertus de la sobriété ou un dayouth me parler de dignité.
                              Dernière modification par Bachi, 21 octobre 2022, 22h21.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X