Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La république Algérienne populaire et démocratique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La religion n'empêche pas d'être intelligent.

    Si ! à partir du moment ou elle (la religion) obnubile les esprits, il devient difficile de contre-venir ceux qui ont déjà penser pour vous. Il ne vous reste qu' à faire dans le suivisme... ou alors, quand on a la chance, disant la possibilité de développer ses propres facultés, la première chose qui vous viens en tête, c'est de se réfugier sous d'autres cieux... c'est ce qui arrive à l’élite algérienne.
    Dernière modification par infinite1, 09 octobre 2022, 20h38.

    Commentaire


    • #17
      si c'est toi qui le dis...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #18

        si c'est toi qui le dis...

        Non, c'est la réalité des faits. Les élites des pays où l'islam règne en maitre, fuient, sauvent leur personne au lieu de sauver le pays.
        Dernière modification par infinite1, 09 octobre 2022, 20h45.

        Commentaire


        • #19
          Les élites des pays où l'islam règne en maitre, fuient, sauvent leur personne au lieu de sauver le pays.
          Les élite comme tu dis sont obnubilés par les sociétés de consommations , généralement ce sont des individu aisés qui désirent plus de libertinage en tout genre, en fait ils aspirent s'écarter des normes culturelles, intellectuelles, morales ou sexuelles du pays.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #20
            généralement ce sont des individu aisés qui désirent plus de libertinage en tout genre, en fait ils aspirent s'écarter des normes culturelles, intellectuelles, morales ou sexuelles du pays.

            Bien sure, la plèbe elle, depuis le temps qu'on lui promet une compensation dans l'eau delà, elle sombre dans la fatalité du dévouement à l'islam pour une place au paradis...

            Et puis les normes culturelles venues de l'Orient, nous sont aussi étrangères que le "libertinage" qui nous viendrait de l'Occident...
            Dernière modification par infinite1, 09 octobre 2022, 21h23.

            Commentaire


            • #21
              Issabrahimi

              ... On observe bien que le cartel FLN agit comme une dictature militaire communiste ...

              Cette formulation fourre-tout est en elle-même hérétique. Un régime communiste est conçu et mené par les idéologues, pas par les militaires. Tu confonds donc militarisme avec régime politique de nature militaire.

              ... Au lieu de laisser le marché décider sur les prix, c'est le gouvernement qui se mele de tout ...

              Et là, tu continues à confondre Étatisme ou Dirigisme avec Communisme, et en même temps la vague idée de socialisme avec l'idéologie communiste proprement dite.

              ... comme ta signture le dise, l,armée ne devrait jaais etre la tete de l'état, juste son bras. En Algérie, l'ANP est la tete et le bras de l,état ...

              Même en supposant que ca soit vrai, je ne vois toujours pas de lien avec le Communisme là ? Tu as besoin de mieux cerner le sens des mots et termes que tu utilises là, et que tu alignes en réalité dans des formules qui ne veulent rien dire.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Issabrahimi

                L'extrait Wikipedia que t'as cité donne une bonne explication à ta question: le nom officiel de l'Algerie reflète la nature mafieuse du cartel ANP/FLN qui masque sa dictature et sa corruption derrière un nom officiel totalement mensonger et trompeur. D'ailleurs, le nom officiel de l'Algérie est similaire à celui de la Corée du Nord qui est l'une des pires dictatures au monde.

                L'Algérie est officiellement une "république démocratique et populaire" sur le papier mais dans la réalité, l'Algérie est l'un des pays les moins démocratiques au monde. Dans l'indice de démocratie 2021, l'Algérie est classée 113e sur 167 pays, derrière le Maroc (95e) et la Tunisie (75e). Le fait que l'Algérie est classée derrière le Maroc du charlatan alaouite Mohamed VI est une grosse humiliation pour l'Algérie. L'Algérie n'est ainsi pas très différente du Maroc : le cartel ANP/FLN est l'équivalent algérien de la monarchie alaouite. Des millions de nos compatriotes vénèrent le cartel mafieux ANP/FLN aussi fort que les millions de Marocains qui vénèrent la monarchie mafieuse alaouite. Le culte du cartel ANP/FLN est si répandu en Algérie que des citoyens pacifiques ont été littéralement emprisonnés pour "atteinte au moral de l'ANP".

                Concrètement, les élections présidentielles et législatives en Algérie sont de grandes mascarades et de terribles gaspillages de l'argent public. A ce stade, mieux vaut transformer l'Algérie en une monarchie absolue comme l'Arabie Saoudite. Les Saoudiens peuvent au moins se vanter de ne pas gaspiller l'argent public dans des mascarades électorales comme c'est le cas en Algérie.

                Commentaire

                Chargement...
                X