Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie – USA : Un responsable américain du Commerce en visite à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie – USA : Un responsable américain du Commerce en visite à Alger



    Les relations entre l’Algérie et les États-Unis d’Amérique sont solides et marquées par une coopération bilatérale dans plusieurs domaines. D’ailleurs, ce partenariat était au menu de la visite qu’avait effectuée le secrétaire d’État, Antony Blinken, en Algérie en mars dernier. Un autre responsable américain s’appète à entamer une visite en Algérie, il s’agit cette fois du représentant spécial pour le Commerce, Dilawar Syed.

    Dans une publication postée sur Tweeter ce 1er octobre, le représentant spécial américain pour le Commerce, Dilawar Syed, a fait savoir qu’il entamera une visite en Algérie. Rajoutant que cette visite « sera l’occasion de rencontrer des hommes d’affaires algériens, des entrepreneurs dans le domaine du digital. Mais aussi des responsables et des membres du Gouvernement ». Et ce, « dans le but de discuter sur renforcement de la coopération économique bilatérale ».

    Après sa visite à Dubaï aux Émirats arabes unis, le représentant Dilawar Syed s’est réjoui de cette visite en Algérie et a saisi l’occasion pour rappeler le fait que « l’Algérie est un partenaire de longue date des États-Unis ».

    D’ailleurs, l’Ambassade des États-Unis en Algérie a repris le tweet du représentant spécial américain pour le Commerce, en lui souhaitant la bienvenue en Algérie. L’Ambassadrice américaine, Elizabeth Aubin, s’est aussi réjouie de cette visite, affirmant avoir hâte de présenter les hommes d’affaires algériens au représentant Dilawar Syed pour renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.



    Algérie 360
    2 octobre 2022 à 19:18

  • #2
    Et pendant ce temps, business as usual...

    Commentaire


    • #3
      Que de la parlotte mais on voit rien de concret
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Non, mais il faut surtout replacer cette visite dans le contexte actuel, avec l'agitation de certains députés américains proches du lobby sioniste, appelant à appliquer des sanctions contre l'Algérie, sous prétexte qu'elle continue de faire des affaires avec les Russes.
        On peut donc y voir une fin de non recevoir indirecte de la part de l'administration US qui n'est pas prête (pas plus que les Européens, d'ailleurs) à sacrifier un partenaire fort utile par ces temps incertains...

        Commentaire


        • #5
          Espérant que cette visite mettra à nue l'odieuse opération de désinformation orchestrée par le Makhzen !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            finalement on est sanctionné ou pas ? faut savoir .
            première lettre ,on a eu droit à une visite d'un bâtiment de guerre US pour des manœuvres conjointes ,
            deuxième lettre contre signés par 25 représentants inconnus au bataillon ,on a droit à la visite d'un responsable du commerce US ,
            troisième lettre , Biden se déplace en personne ...
            Dernière modification par xenon, 03 octobre 2022, 12h07.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Néanmoins, il faut toujours se méfier de ces américains , ils n'ont pas d'amis, la preuve , leur comportent avec leur alliés en Europe, ils les traitent comme des esclaves.

              N’oublions pas aussi qu'ils n'ont pas hésité par le passé à mettre à l'amende certaines banques européennes qui traitaient avec l'Iran.

              - La Banque francaise BNP Paribas a été sommé de payer une amende 9 milliards $ pour avoir facilité des transactions (en dollars) avec le Soudan, l'Iran et Cuba,
              - le groupe Total aussi, a dû cesser ses activités en l'Iran sur injonction US..

              Commentaire


              • #8
                D'après ce qu'il ce passe au Sahel Burkina Faso et le Mali l'Afrique est devenu un terrain de conflit d'intérêt économique entre les occidentaux et le pôle russe vue les rechesses sous terraine qu'elle possède l'Afrique.
                pour l'Algérie elle peut jouer un rôle dans le dialogue entre ces deux clans
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire

                Chargement...
                X