Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie autorisée à pêcher dans les eaux mauritaniennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je propose que le surplus pêché dans les eaux de Mauritanie soit exporté aux pays de l'Afrique de l'ouest ainsi que ceux de l'Amerique du sud

    Commentaire


    • #32
      Les amis, vous être à la 3ème Pagé en train de parler de bateaux de pêches qui ont une très grande chance de ne jamais arriver en Mauritanie
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #33
        Pourquoi ils n'y arriveront pas, il suffit de débloquer une bonne somme d'argent et suivre le projet, c'est une question d'argent et le surplus des hydrocarbures de cette année sera justement pour les méga projets

        Commentaire


        • #34
          Au besoin on peut même vendre des chalutiers à nos voisins :

          Le Maroc exporte son premier chalutier vers l'Algérie

          Economie
          Le Maroc a livré à une entreprise algérienne un chalutier ce qui constitue une première à l'exportation pour un chantier naval marocain, a-t-on appris dimanche auprès du port d'Agadir (sud-ouest).

          "Baptisé Sami, ce bateau de pêche hauturière a été construit par le Chantier naval Founty Agadir (CNFA) et la société algérienne Eurl Bougie Poissons constitue notre premier client à l'étranger", a précisé le gérant du chantier, Jabi El Berchichi.

          Remis samedi au port d'Agadir (sur l'océan Atlantique) à Eurl Bougie Poissons en présence notamment de deux délégués du ministère algérien de la Pêche, Sami a appareillé dimanche à destination d'Alger, a indiqué la même source, citée par l'agence marocaine de presse Map.

          Le navire fait partie d'une commande d'Eurl Bougie Poissons de cinq chalutiers de même catégorie dont quatre devront être livrés par le CNFA entre les mois de juin et octobre 2007, a ajouté le responsable du chantier naval.

          D'un tonnage brut de 138 tonnes, dont 40 de tonnage net, Sami est doté d'une puissance motrice de 800 chevaux. Il est long de 26 m et large de 6,5 m.

          Un certificat de conformité vis à vis du transport maritime a été délivré au batiment par le bureau français d'expertise Veritas.

          Selon M. El Berchichi, des négociations sont en cours notamment avec des entreprises françaises et angolaises pour la construction et la vente de vingt autres bateaux de pêche hauturière.

          Le prix d'achat de l'unité varie entre 700.000 et 900.000 euros, un "prix compétitif, selon M. El Berchichi, par rapport à ceux pratiqués par d'autres pays méditerranéens".

          Source : AFP

          Commentaire

          Chargement...
          X