Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Destroyer américain en visite à Jijel exercice naval avec les forces navales algériennes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

•  Destroyer américain en visite à Jijel exercice naval avec les forces navales algériennes

MENADEFENSE

Le destroyer de l’US Navy, USS Farragut DDG-99, est actuellement en mouillage au port de Djendjen à Jijel où il va conduire un exercice naval avec les forces navales algériennes.

Cette escale rentre dans le cadre du programme de coopération entre les deux marines pour 2022 et s’agit de mettre en œuvre l’exercice intitulé « Échange d’expériences dans le domaine des travaux sous-marins et du déminage avec la mise en place d’une escale pour un navire américain avec des plongeurs à bord ».

L’USS Farragut est un destroyer de classe Arleigh Burke, c’est le troisième navire de cette classe qui visite l’Algérie ces dernières années.

Mince les makhzanis nous avaient dis que l'ANP allait être puni pour ses liens trop étroits avec les russes...en fait c'est Poutine qui va punir l'ANP pour ce rapprochement avec les USA
    Pauvres marokkis, ils ne savent plus où donner de la tête avec toutes les gifles diplomatiques (Kenya, Tunisie, Colombie, Pérou, Allemagne...) et la politique de l'Algerie qui consiste à parler et coopérer avec tous le monde sauf les marokis-sionnistes

Commentaire

aaaaw, mais nos reporters makhzenistes du forum ont rapporté la volonté des USA d'imposer des sanctions à l'Algérie ... ma fhemna walou
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

le makhzen a dépensé un demi million de dollars de l'argent du pauvre contribuable marocain pour rien .
        comment on fait pour devenir lobbyste pour el makhzen ,ca m'intéresse ?
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Rubio le mkhazni...

Commentaire

Le destroyer américain dénommé USS Farragut a hier accosté au port de Djen Djen, dans la wilaya de #Jijel. Cette arrivée intervient dans le cadre d'un exercice militaire conjoint entre la marine algérienne et celle américaine, pour une durée de 4 jours. #Algérie #USA
            ==========

USS Farragut (DDG 99) Arrives in Djen, Djen, Algeria

ALGERIA

09.18.2022

Courtesy Story

Carrier Strike Group 10

Subscribe 12

JIJEL, Algeria – The Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Farragut (DDG 99) arrived in the commercial port of Djen Djen, Algeria near the city of Jijel, for a scheduled port visit, Sept. 18, 2022.

Farragut’s arrival in Algeria follows a previous visit by the Sentinel-class fast response cutters USCGC Clarence Sutphin Jr. (WPC 1147) and USCGC John Scheuerman (WPC 1146) to Algiers in July. These visits, along with Algerian and U.S. participation in exercise Phoenix Express 2022 earlier this year, demonstrate the close bond between the two countries and their mutual commitment to security and maritime partnership in the region.

While in port, the ship and crew will host Algerian civilian and military leaders, providing an opportunity to continue building on the strong and enduring relationship between the United States and Algeria, as well as other partners and allies in the region.

“Our crew is looking forward to conducting operations with the Algerian military,” said Cmdr. Nicholas Gurley, commanding officer of Farragut. “My crew intuitively understands our role as military ambassadors, and we appreciate the opportunity to work together to build on our relationship and maintain security in the region.”

Farragut Sailors will also be able to participate in cultural events hosted by the Algerian military to strengthen interpersonal rapport with the local Algerian population.
            Since departing Naval Station Norfolk in August, Farragut has operated in the U.S. Sixth Fleet area of operations with the George H.W. Bush Carrier Strike Group (GHWBCSG), as well as NATO allies and partners in the region.

For over 80 years, U.S. Naval Forces Europe-U.S. Naval Forces Africa (NAVEUR-NAVAF) has forged strategic relationships with allies and partners, leveraging a foundation of shared values to preserve security and stability.

Headquartered in Naples, Italy, NAVEUR-NAVAF operates U.S. naval forces in the U.S. European Command (USEUCOM) and U.S. Africa Command (USAFRICOM) areas of responsibility. U.S. Sixth Fleet is permanently assigned to NAVEUR-NAVAF, and employs maritime forces through the full spectrum of joint and naval operations.

The GHWBCSG is on a scheduled deployment in the NAVEUR-NAVAF area of operations, employed by U.S. Sixth Fleet to defend U.S., allied and partner interests.

The Nimitz-class aircraft carrier USS George H.W. Bush (CVN 77) is the flagship of Carrier Strike Group (CSG) 10 and the GHWBCSG. CSG-10 is comprised of George H.W. Bush, Carrier Air Wing (CVW) 7, Destroyer Squadron (DESRON) 26, the Information Warfare Commander, and the Ticonderoga-class guided-missile cruiser USS Leyte Gulf (CG 55).

Courtesy Photo | 220918-N-NO777-1215 JIJEL, Algeria (Sept. 18, 2022) The Arleigh Burke-class guided-missile destroyer USS Farragut (DDG 99) moored in the port of Djen Djen in Jijel, Algeria for a scheduled port visit, Sept. 18, 2022. The George H.W. Bush Carrier Strike Group is on a scheduled deployment in the U.S. Naval Forces Europe area of operations, employed by U.S. Sixth Fleet to defend U.S., allied and partner interests. (U.S. Navy photo by

Dernière modification par sako, 19 septembre 2022, 13h34.

Commentaire

L'arrivée de ce destroyer ne veut rien dire ou veut tout dire , c'est selon l'honnêteté de l'observateur,
              un ballon d'essai ,un test,une envie de rabaisser de la part de l'oncle Sam...ect...
              Les USA livrent une guerre par proxy au premier fournisseur d'armes d'un pays en plus de la narguer en envoyant un bâtiment de guerre chez ce pays.
              Si de surcroît il s'avère que des manœuvres us seraient faîtes avec les forces armées de ce pays, c'est le vase qui débordent..
              Que vont penser les russes de ces alliés a qui ils vendent des armes nec plus ultra et qui s'acoquinent avec leurs ennemis en faisant des manœuvres militaires conjointes?
              En finale la chose est vu ainsi ;Les américains ont su bien comment embarrasser Alger devant ses alliés russes.
              Une forme de pression supplémentaire des USA ,sinon les sanctions sont toujours là,en option je dirais !?

Commentaire

Comme tous les makhanizia marraiks qui squattent ce forum, Rubio lui est payé par ce meme mekhnez pour taper sur l'Algerie
                Ce porc de mimi6, lors de son discours jure qu'aucun mal ne viendra du maroc "jamais nous n’avons permis ni ne permettrons à quiconque de porter atteinte à nos frères et voisins" disait ce skayri- frech de abouzayter, un mois aprés il lance ces chiens, et paye des sénateurs pour attaquer et sanctionner eljazair

Commentaire

Anzoul

Un minimum de bonnefoi mon ami... La première chose que tu fais pour indiquer tu n'es pas content est justement d'annuler ce genre d'exercice militaire

Commentaire

Je n'ai pas à étre content ou pas,mon analyse repose sur des éléments concrets, l'Algérie échange plus de 6 milliards $ contre les armes russes,un des gros clients de l'industrie militaire russe donc, notamment en navires de guerre, alors je me demande si les manœuvres programmées avec les américains vont elles être associées précisément à ces bâtiments de la marine de guerre dz acquises auprès de la Russie,ce qui risquerait de ne pas plaire à cette dernière.
                    la conclusion paraît simple selon moi,les USA envoie un destroyer a Alger pour une ''monstration'' assistée en tendem avec les pressions diplomatique.

Commentaire

On comprend maintenant le pourquoi de la visite de l'ambassadrice des États-Unis à Chengriha. Comme elle le dit dans son tweet, les États-Unis veulent développer la coopération militaire avec l'Algérie. Peut-être même que les discussions ont porté sur la possibilité de tenir l'exercice militaire African Lion en Algérie (sans Israël bien sûr). Le Congrès américain a ordonné à l'Africom d'explorer d’autres lieux que le Maroc
                      Dernière modification par icosium, 19 septembre 2022, 14h29.
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Et très bientôt l'Algérie se dotera du matériel de guerre américain et d'autres armes de pointe tels hélicoptère apache HIMARS..،et aussi F35..
                        redescendez sur terre et obtempérez aux injonctions de l'oncle Sam, sinon...

Commentaire

Anzoul
                          l'US Navy et l'ALGERIAN NAVY organisent des exercices conjoints depuis de nombreuses années .
                          je t'invite à interroger 3amek google .
                          je t'ai déjà dis que DZ est un swing state ,un Etat médiateur comme la Turquie , ni ici ni la bas et même temps avec tout le monde..
                          la géopolitique mondiale a besoin de quelques pays libres comme ça ,capable de parler à toutes les parties .
                          Dernière modification par xenon, 19 septembre 2022, 15h18.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Voilà le beau travail d'un pays non aligné , il apprend des Russes, des Chinois et des Américains, le monde n'est pas beau comme ça ? qui a dit que nous ne sommes pas un pays non aligné, voilà la preuve tangible , n'est-ce pas les ayoub, hak, fez , oumb, mannek, zouzoul et j'en passe, mdr
                            Dernière modification par ACAPULCO, 19 septembre 2022, 15h27.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

Avis aux Ayachas !

L'Algérie n'a jamais mis les oeufs dans un même panier !
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                              X