Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La visite d'Abdelmadjid Tebboune en Russie est imminente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La visite d'Abdelmadjid Tebboune en Russie est imminente

    La prochaine rencontre entre Tebboune et Poutine sera l'occasion pour asseoir une nouvelle dynamique de coopération qui doit consacrer l'action commune dans plusieurs domaines stratégiques, politiques, économiques et commerciaux.

    L’Algérie et la Russie veulent approfondir le partenariat et la coopération
    L'ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Valerian Shuvaev, a annoncé qu'il «y a un accord préliminaire pour une visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune à Moscou avant la fin de l'année en cours». La visite du président de la République à Moscou est imminente. L'Algérie et la Russie veulent approfondir le partenariat et la coopération pour aller vers plus d'échange dans le domaine civil.
    Certes, la coopération technico-militaire prend une part importante dans les relations bilatérales entre les deux pays, cela n'a fait que renforcer les liens stratégiques entre l'Algérie et la Fédération de Russie. Ce niveau des relations est appelé à être consolidé et renforcé lors de la visite du président Tebboune à Moscou. L'un des dossiers qui sera traité par les deux Présidents, c'est bien l'accélération des démarches entre les deux pays pour donner un sens plus efficace à la commission conjointe de coopération économique. Les Russes misent sur un partenariat stratégique plus approfondi. D'ailleurs la dernière visite du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov à Alger, s'est soldée par l'exigence des deux parties d'aller vers une nouvelle approche de partenariat qui vise à signer «un nouveau document servant de base aux relations bilatérales».
    À ce propos, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a souligné que «dans le souci de développer les relations au volet politique et pour renforcer la coopération commerciale, économique, militaire, artistique, culturelle et humanitaire, nous avons transmis au président Tebboune l'invitation de son homologue russe, Vladimir Poutine, pour effectuer une visite à Moscou».
    Il est clair que la visite prochaine du président Abdelmadjid Tebboune aura à asseoir les nouveaux jalons d'une relation entre la Russie et l'Algérie en approfondissant cette relation à travers un nouveau Pacte stratégique sur la base des évolutions qui viennent de s'opérer au niveau international et régional.
    La visite de Tebboune à Moscou sera l'occasion d'aller au- delà de la déclaration de coopération stratégique, signée entre les deux pays en 2001. Même si cette déclaration de coopération stratégique est considérée comme matrice des relations bilatérales, la prochaine rencontre entre Tebboune et Poutine sera l'occasion pour asseoir une nouvelle dynamique de coopération qui doit consacrer l'action commune dans plusieurs domaines stratégiques, politiques, économiques et commerciaux. L'énergie, les mines, l'exploration et l'industrie pharmaceutique sont des domaines qui intéressent les partenaires russes en dehors du partenariat technico-militaire.
    Les échanges commerciaux entre l'Algérie et la Russie s'élèvent à 3 milliards de dollars. Le dossier malien sera débattu par les deux Présidents en appelant à engager un dialogue politique à la lumière de l'Accord de paix et de réconciliation issu du processus d'Alger.
    L'Algérie et la Russie partagent la même vision quant au règlement de la crise malienne. Le «Bouclier du désert», c'est un signe probant du renforcement de la coopération stratégique entre l'Algérie et la Russie.
    C'est la première fois qu'un exercice militaire tactique rassemblant des parachutistes russes et algériens se déroulera sur le sol algérien en novembre 2022 dans la 3e Région militaire, à Hammaguir, dans la wilaya de Bechar (sud-ouest). Cette manoeuvre conjointe est l'expression d'une nouvelle démarche de coopération stratégique entre l'Algérie et la Russie. Elle porte un message clair quant à l'implication de l'Algérie dans une vision géopolitique qui plaide pour un monde multilatéral. Cette nouvelle stratégie sera amplement discutée entre le président Tebboune et le président Poutine lors de la prochaine rencontre à Moscou pour accélérer l'adhésion de l'Algérie au groupe des Brics. La visite du président Tebboune à Moscou va constituer une étape décisive dans les relations entre l'Algérie et la Russie.
    Le partenariat stratégique sera appelé a être approfondi et consolidé.

    l'expression
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Ce serait beaucoup narguer l'occident mais il n'y a que les intérêts qui comptent. L'Algérie doit être avec tout le monde mais surtout avec ceux qui offrent davantage.

    Commentaire


    • #3
      mais surtout avec ceux qui offrent davantage.
      Pourquoi tu nous prends pour des p...?
      L'Algérie doit plutôt construire des relations gagnants gagnants avec tout le monde .
      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

      Commentaire


      • #4
        Najib2006
        Pourquoi tu nous prends pour des p...?
        L'Algérie doit plutôt construire des relations gagnants gagnants avec tout le monde .
        l'algérie le fait depuis longtemps ! un exemple l'allemagne les fushs sont fabriqués en algérie ainsi que la game mercédès 4x4 ambulances transports scolaires vehicules de l'armée gendarmerie ect ect camion actros et meme exportés a nos voisins africains les forces de sécurité et autres ne roulent presque tous en marque mercedes donc plus d'exportation dans ce domaine

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              il n'y a pas que la russie ! l'anp fabrique ses navires ses chars ses drones ses klash certains missiles ect ect

              Commentaire


              • #8
                Superbe, il faut enchaîner avec une visite à Téhéran à 2 mois du Sommet Arabe pour boucler la boucle
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Ben boulaid,
                  zéro fabrication. Montage de kit acheté via les UAE qui prélèvent leur dîme sur vos achats d'armes.
                  renseigne toi un peu avant de pondre des sottises.

                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours pas programmé de visite aux villes algeriennes? Un bain de foule?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une visite favorable à la Russie d abord
                      Poutine cherche à allonger la liste des pays " amis"
                      Mais au vu de l'agression occidentale continue l'Algérie n'a pas le choix et doit trouver un allié capable d'en répondre Ce n' est que stratégie et recherche d intérêts
                      Le monde est ainsi
                      Regarder comment le voisin s'est déshabillé pour plaire à l'oncle Sam et son fils le sionisme
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        zéro fabrication. Montage de kit acheté via les UAE qui prélèvent leur dîme sur vos achats d'armes.
                        bien sûr qu'il ne s'agit que d'assemblage. Pour certains assemblage et fabrication ou production, c'est kif kif

                        Commentaire


                        • #13
                          La visite d'Abdelmadjid Tebboune à Moscou est imminente D'importantes décisions attendues
                          Cela tombe mal d’aller chez son premier fournisseur d’arme et premier allié dans le contexte d’une petite déroute miltaire ou l’ogre Russe a du reculer fasse au coup de boutoir des Ukrainiens.

                          Commentaire


                          • #14

                            Cela tombe mal d’aller chez son premier fournisseur d’arme et premier allié dans le contexte d’une petite déroute miltaire ou l’ogre Russe a du reculer fasse au coup de boutoir des Ukrainiens.
                            La preuve, la nouvelle est en boucle sur bfmtv et france24. La nosra aussi faisait reculer l'ogre russe en Syrie, elle faisait du bon boulot selon le mae francais laurent fabius actuel president du CC francais.
                            Au lieu de defoncer des portes ouvertes, les ukrainiens devraient liberer la centrale nucleaire de zaporijja pour sortir de l'obscurité, mais ca c'est du concret et du VISIBLE, donc autre chose.
                            Dernière modification par AigleNoir, 13 septembre 2022, 01h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              Kech
                              Ben boulaid,
                              zéro fabrication. Montage de kit acheté via les UAE qui prélèvent leur dîme sur vos achats d'armes.
                              renseigne toi un peu avant de pondre des sottises.
                              que me raconte tu la !!!



                              calme ta jalousie et écoute les vidéos :

                              qui ta parlé des uae !!!


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X