Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Saïd Chengriha limoge le directeur de l’aéroport Houari Boumédiène, pour cause d’absence de… toilettes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Saïd Chengriha limoge le directeur de l’aéroport Houari Boumédiène, pour cause d’absence de… toilettes

    Après plus de 15 ans à la tête de l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger, Tahar Allache a été limogé hier, mardi 31 mai, et remplacé séance tenante par l’un de ses collaborateurs. Ce limogeage intervient deux semaines après un désagrément causé au chef de l’armée algérienne, qui n’a pas pu y trouver des toilettes avant de prendre un vol domestique.
    AA
    Selon le site Annaharonline, repris par d’autres médias algériens, Tahar Allache, directeur de l’aéroport international d’Alger, a été limogé mardi 31 mai. C’est l’ex-directeur de la logistique du même aéroport, Omar Halis, qui a été désigné à sa place.

    Bien que l'identité d'une personne ayant décidé du renvoi brutal de Tahar Allache n’ait pas été précisée, ce limogeage était dans l’air depuis une quinzaine de jours. Non parce qu’il est de notoriété publique que la mauvaise gestion prévaut dans tous les compartiments de cet aéroport, ni à cause d’une quelconque volonté visant à mettre un holà à la corruption qui y gangrène la police des frontières ou la douane, entre autres corps constitués, mais la raison est ailleurs.


    Comma l’avait annoncé auparavant le site Algeriepart, le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général Saïd Chengriha, était passé le 16 mai dernier par le salon d’honneur de l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger, d’où il devait prendre un avion à destination de la 5e région militaire, à Constantine.

    Bien évidemment, étant constamment pris de besoins pressants à cause de sa maladie urologique, entre autres pathologies chroniques, il a demandé, avant de prendre place dans l’avion, d’aller à la «salle d’ablutions», un euphémisme pour désigner les toilettes. Bien mal lui en pris, puisque le service de sécurité l’accompagnant l’a informé que tous les sanitaires du plus grand aéroport du pays étaient en ruine, en raison de travaux de réfection qui avaient été commandés par la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA), que dirige là-aussi Tahar Allache, le désormais ex-directeur de l’aéroport international d’Alger.

    On ne sait pas comment le général Chengriha a pu alors se sortir de ce mauvais pas, mais tout un chacun a compris à ce moment précis que le chef de l’armée algérienne allait en remettre une couche en faisant tomber des têtes au sein de la direction de l’aéroport.

    D’ailleurs, toujours selon le site Algeriepart, «Tahar Allache (…) s’est fait honteusement tancer par les services du protocole du chef d’état-major de l’armée qui lui ont fait part des critiques acerbes de Chengriha (…) relatives à la gestion du salon d’honneur de l’ancienne aérogare, et ce devant Abderrahmane Yacef, le directeur d’exploitation de la SGSIA». Finalement, c’est le secrétaire général du ministère des Transports qui a débarqué hier, mardi 31 mai 2022, à l’aéroport pour signifier à Allache qu’il a été démis de ses fonctions.


    360.ma

  • #2
    Après plus de 15 ans à la tête de l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger, Tahar Allache a été limogé hier, mardi 31 mai,
    Bonne nouvelle , il parait que cet énergumène a fait souffrir tout le monde à savoir les employés et les voyageurs par ses décisions dictatoriales, on souhaite que son remplaçant ne sera pas de la même pâte.

    nb/ comment se fait-il que les médias Algériens n'ont rien dit à ce sujet , j'espère que l'info est vraie
    Dernière modification par ACAPULCO, 01 juin 2022, 13h53.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Acapulco
      tape juste Tahar Allache sur google (et parfois utilise le filtre de date dans outil à gauche pour choisir les infos moins de 1 h ou 24 H )

      Commentaire


      • #4
        diali ; ok merci je viens de trouver , j'ai été étonné parce que aucune chaine tv par exemple n'en a parlé
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Bonne nouvelle
          non c'est une très mauvaise nouvelle,de quoi se mêle le chef d'état major de limoger ou de remplacer des fonctionnaires d'un aéroport civil.?!!!
          comment pouvez vous ne pas trouver ça anormal pour une république démocratique.?

          Commentaire


          • #6
            Ce limogeage intervient deux semaines après un désagrément causé au chef de l’armée algérienne, qui n’a pas pu y trouver des toilettes avant de prendre un vol domestique.
            désagrément voudrait dire pipi dans son pantalon !!!
            J'imagine la colère de cherengiha et ses collaborateurs, a la vue de la trace de la fuite,ce responsable de l'aéroport aurait pu être aligné.

            Commentaire


            • #7
              Et pourqoui le limoger c'est pas de sa faute si chntriha risque de mouiller à chaque fois son pantalon... qu'il met ses couches comme d'habitude.

              Commentaire


              • #8
                ca semble être une bonne chose. En attendant de meilleures infos que celles de la très orientée Algérie part.




                Limogé de son Poste de PDG de l’Aéroport d’Alger, Pas de Cinquième Mandat pour Tahar Allache


                By
                Algeriepart Plus
                -
                31 mai 2022
                0
                68

                Le PDG de la Société de Gestion des Services et des Infrastructures Aéroportuaires (SGSIA) qui gère l’Aéroport International Houari Boumediéne a été limogé en ce 31 Mai 2022.

                Après 15 années à la tête de du principal aéroport algérien, Tahar Allache, a été remplacé par Omar Halis, chef de département au niveau de la Direction de l’Exploitation, qui va assurer l’intérim.

                Omar Halis est selon nos informations, un des seuls Directeurs à ne pas avoir été frappé par une Interdiction de Sortie du Territoire National.

                C’est aujourd’hui vers 13 heures que le Secrétaire Général du Ministère des Transports, accompagné de quelques collaborateurs, est arrivé à l’aéroport pour signifier à Allache sa fin de mission.

                Hier encore ce dernier espérait se faire élire pour un cinquième mandat à la tête de la SGSIA.

                Ce matin encore, il était au niveau du salon d’honneur de l’ancien aéroport pour insulter, comme d’habitude, les employés de la SGSIA afin qu’ils nettoient les sanitaires laissés à l’abandon à cause de sa mauvaise gestion.

                Il y a quelques heures, Allache rangeait ses affaires et débarrassait ses objets personnels du bureau qui lui était jusque là affecté et qu’il pensait encore garder…

                C’est ainsi une page bien sombre qui se ferme après le passage de cet individu à la tête d’une infrastructure aussi sensible, où il aura finalement laissé une image d’un Directeur corrompu et injuste.

                Ce sont plusieurs affaires en justice qui l’attendent désormais, et qui risquent fortement de lui coûter une lourde peine de prison.

                Nos sources nous indiquent que le Syndicat de la SGSIA, acquis à la cause de Tahar Allache et dont le mandat est échu depuis plusieurs années, comptent déclencher une grève demain afin de demander son maintien à la tête de la SGSIA et de créer le chaos à la veille du lancement de la saison estivale…

                Une grève qui sera vraisemblablement et selon nos informations très peu suivie, vu l’impopularité dont jouissent les syndicalistes qui se sont toujours opposés aux demandes des employés, même quand les injustices étaient flagrantes de la part de la Direction de la SGSIA…

                Pour notre part, nous n’avons cessé de dénoncer les pratiques de népotisme, de corruption, d’abus de fonction, et de malversations de Tahar Allache et continuerons à informer tous ceux qui desservent notre Algérie…

                Nous espérons que la future direction sera plus propre, plus compétente, plus juste, et réintégrera, dans un geste d’apaisement, ceux qui ont été arbitrairement licenciées ou renvoyés par le désormais ex PDG de la SGSIA ou par ses proches collaborateurs.

                Enfin, ce départ sera l’occasion pour les 1400 employés, pour la Police des Frontières, pour les Sous-traitants, les Fournisseurs, les Douaniers, pour le Ministère de Tutelle et pour l’EGSA, d’unir leurs efforts pour faire en sorte que tous les citoyens algériens puissent enfin être fiers d’avoir un aéroport digne de ce nom.

                Pour cela, vous aurez tout notre soutien !
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  Omar Halis est selon nos informations, un des seuls Directeurs à ne pas avoir été frappé par une Interdiction de Sortie du Territoire National.
                  tout le est interdit de quitter le territoire national. Même Tebboune a été escorté lors de son retour pour ne changer de direction et fuir. Chengriha et la main de fer même si son pantalon est mouillé
                  Dernière modification par rincon, 01 juin 2022, 15h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chengri7a a un rôle de gérer meme les fonctionnaires des aéroports? Je croyais qu'il gérait l"armée..

                    Commentaire


                    • #11
                      Algérie: Saïd Chengriha limoge le directeur de l’aéroport Houari Boumédiène, pour cause d’absence de… toilettes
                      Fakes news , titre erroné ,prêtant à confusion.
                      post à supprimer .
                      posteur à sanctionner
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne chose !

                        Ce vieux plouc de Chengriha aurait au moins servi l'Algerie quelque part grâce à son incontinence.

                        Mais quand même , le premier aéroport international du pays sans toilettes fallait le faire... meme de simples petites gares de trains ont des toilettes.

                        Commentaire


                        • #13
                          A Garage Allal, il y avait des toilettes. Crades certes, mais des toilettes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce vieux plouc de Chengriha aurait au moins servi l'Algerie quelque part grâce à son incontinence.
                            voilà, la au moins ,là c'est signé, tu n'avance plus en false flag ..
                            c'est un brave homme ,notre CEM, il s'occupe de la sécurité du pays et de l'intégrité de son vaste territoire, mission qu'il accompli très bien.
                            Mais quand même , le premier aéroport international du pays sans toilettes fallait le faire... meme de simples petites gares de trains ont des toilette
                            continuez à croire aux sornettes du 360.ma ..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              non c'est une très mauvaise nouvelle,de quoi se mêle le chef d'état major de limoger ou de remplacer des fonctionnaires d'un aéroport civil.?!!!
                              comment pouvez vous ne pas trouver ça anormal pour une république démocratique.?
                              j'ai dis "bonne nouvelle" pour cette nouvelle ; maintenant il est vrai qu'un militaire n'a rien à voir avec des décisions qui touchent l'administration des civils , perso j'aurais aimer voir le ministre accomplir cette tâche qui lui revient

                              Comment se fait-il que vous trouvez un article où c'est écrit que c'est Chengriha qui l'a démis de ses fonctions; est-ce que vous êtes sérieux ??
                              Dernière modification par ACAPULCO, 01 juin 2022, 18h15.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X