Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie augmente l'approvisionnement en gaz à la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie augmente l'approvisionnement en gaz à la Tunisie

    Voilà ce qui devrait faire taire les Fake News du Makhzen

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    c'était bien prévisible.
    Espérons la réouverture rapide des frontières pour les vacanciers...


    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      j'avais poster sur ce sujet avec notre freres tunisiens !!! ils sont que la pour chercher des poux aux algeriens en foulliant 24/24 des fakes et trolls sur le net leurs passe temps favoris mais zappe le maroc incroyable ! dieu me garde d'une vie pareil sur le net !!! je vais laisser mon job pour consacré ma vie sur un forum marocain h24

      Commentaire


      • #4
        L'humiliation continue pour les tunisiens...

        Voila ce qui arrive quand une bande de bac-10 d'une 3issaba arriviste pense qu'elle va faire la loi parce qu'elle a deux gouttes de gaz...

        Tenez bon, freres tunisiens, profitez tant que vous pouvez et des que vous assurez vos arrières, faites une "Sanchez" aux généraux..

        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          ayoub7
          L'humiliation continue pour les tunisiens...
          menteur et en quoi ca te regarde toi j'ai pas capter vicieux va voir un post sur le maroc aujourdhui par icosium

          ICI !!! Maroc : manifestations contre la cherté de la vie et la normalisation avec Israël - Algerie-dz.com personne ne ta vu bizarre

          Commentaire


          • #6
            faites une "Sanchez" aux généraux


            Ils peuvent pas lui en vouloir, il lui ont dit tu peux parler en notre nom, il a retorquer : “hia li mat3awdch”

            Commentaire


            • #7
              Plus les relations entre la Tunisie et l'Algérie sont bonnes, plus les kinkins vont rager...
              Les amis, vous n'avez vraiment pas cessé de rager car les deux pays seront toujours au top dans leurs relations. Va vous falloir trouver un autre os a ronger
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #8
                Contrairement au Maroc, de nombreux foyers en Tunisie ont du gaz naturel chez eux avec compteur et robinet

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie augmente l'approvisionnement en gaz à la Tunisie
                  Non monsieur. Ce n'est pas exactement cela. Pas d'augmentation pour le moment.

                  Voici exactement ce qui a été décidé:

                  Les travaux de ce Comité bilatéral ont abouti à la signature d'un procès-verbal qui prévoit "la poursuite des discussions et les consultations autour de la demande d'augmentation des volumes contractuels des livraisons de gaz naturel pour satisfaire la demande tunisienne, ainsi que la demande d'augmentation des quantités en GPL et en gaz butane"

                  APS

                  Commentaire


                  • #10
                    Les travaux de ce Comité bilatéral ont abouti à la signature d'un procès-verbal qui prévoit "la poursuite des discussions et les consultations autour de la demande d'augmentation des volumes contractuels des livraisons de gaz naturel pour satisfaire la demande tunisienne, ainsi que la demande d'augmentation des quantités en GPL et en gaz butane", ajoute le document.

                    Le procès verbal comprend également "l'examen par la partie algérienne des mesures portant le renforcement de la société mixte dans l'amont pétrolier entre Sonatrach et l'Entreprise tunisienne d'activités pétrolières (ETAP)", ainsi que "l'examen par le Groupe Sonatrach des nouvelles propositions de blocs d'exploration en Tunisie", a précisé le communiqué.

                    Ce procès verbal prévoit aussi "la demande de développement des capacités d'interconnexion pour consolider le système électrique", ainsi que "l'examen des possibilités de coopération dans le domaine minier, notamment l'exploitation et la transformation de produits phosphatés, ainsi qu’en matière d’échanges d’expérience, de la formation et les énergies renouvelables".

                    Commentaire


                    • #11
                      Contrairement au Maroc, de nombreux foyers en Tunisie ont du gaz naturel chez eux avec compteur et robinet
                      je confirme ,les tunisiens ont le gaz de ville ,en tout cas à Tunis capitale ,l'Etat tunisien a toujours été progressiste comme son corollaire algérien .

                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Heureuse tunisie pour avoir l'algerie comme voisin! Sans faire le moindre effort, la tunisie va engranger des millions de dollars supplémentaires au titre des droits de passage avec l'augmentation des livraisons de gaz vers l'italie( 9milliards m3). Ces rentrées en devises pourraient décupler si le gaz via le gazoduc nigeria- algerie venait a etre raccordé au gazoduc transmed, ou passait via un nouveau gazodud vers l'italie sur son sol.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois des frustrations qlq part!

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algérie augmente l'approvisionnement en gaz à la Tunisie
                            La différence entre un pouvoir qui travaille pour son pays et pour son peuple et un pouvoir qui travaille pour les intérêts des français et des sionistes. Les tunisiens non seulement continuent à avoir du gaz au prix des années 90 lorsque les prix explosent et lorsque le gaz devient rare, mais ils arrivent à avoir une augmentation et probablement au même prix des années 90.

                            Le Makhzen avait du gaz gratuit et en quantité garantie, il s’est arrangé pour se mettre dans une position de risque de rupture a tout moment du gaz en dépendant des marchés internationaux et de payer le gaz probablement le double du prix du marché, puisque il est contraint d’acheter du GNL au lieu du GN, et de le faire regazifier en Espagne, un service qu’il doit probablement payer très cher étant donné que c’est la seul option qu’il a.

                            L’histoire du Sahara comme tente le Makhzen de l’utiliser pour manipuler son peuple ne peut pas justifier cette gestion catastrophique du pays et sa relation avec l’Algérie puisque l’Algérie a toujours demandé de mettre de cote cette histoire du Sahara et de gérer toutes les autres affaires indépendamment de cette histoire comme le font toutes les nations qui ont des conflits.

                            Les deux pays ont même pu concrétiser cette option dans les années 80, Mais le Makhzen a préféré se mettre au service des français et des sionistes au détriment des intérêts de son peuple. Normal la préservation du trône prime sur l’intérêt du peuple

                            Commentaire


                            • #15
                              Voila ce qui arrive quand une bande de bac-10 d'une 3issaba arriviste pense qu'elle va faire la loi parce qu'elle a deux gouttes de gaz..
                              Quand les complexes, la haine, l'aigreur, l'amertume, la rancoeur, la rancune, la jalousie...s'expriment, ça donne ça comme commentaire
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X