Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capacites de stockage des cereales insuffisante en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Capacites de stockage des cereales insuffisante en algerie

    https://www.algerie-eco.com/2022/05/...ecord-en-2022/

    Production suffisante en blé




    capacité de stockage NE DEPASSANT PAS 8MOIS !?

  • #2
    y a plus qu'à exporter donc.. bizarre j'ai lu ailleurs que l'algérie a lancé un appel d'offre pour importer ! s'il n'y a meme pas de stockage pour la production, alors pourquoi importer puisque vous ne pourriez pas le stocker.... à moins que ce soit à consommer directement... bizarre

    Commentaire


    • #3
      C etait pas prévue c est sur ! 2022 est une année d abondance الله يبارك و يزيد و لا يحرم مومن

      Commentaire


      • #4
        bah t'inquiete pas les speculateurs vont trouver des endroits pour stocker comme d'ab
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          Preuve supplémentaire sur les previsions d'une recolte record, n'en déplaise aux complexés.

          Commentaire


          • #6
            y a plus qu'à exporter donc.. bizarre j'ai lu ailleurs que l'algérie a lancé un appel d'offre pour importer ! s'il n'y a meme pas de stockage pour la production, alors pourquoi importer puisque vous ne pourriez pas le stocker.... à moins que ce soit à consommer directement... bizarre
            tu donnes de + en + les preuves sur ton ignorance! Les capacités de stockage des cereales importés ( meme en temps de recoltes records) sont celles de l'etat et sont suffisantes pour cet effet, quant aux recoltes exceptionnelles comme celles de cette année, le surplus est stocké par les moyens des privés, d'où cette insuffisance en capacités de stockage.

            Commentaire


            • #7
              bah t'inquiete pas les speculateurs vont trouver des endroits pour stocker comme d'ab
              Non monsieur ça se passe pas comme ça. Il faut des endroits dédiés au stockage (silos ou endroits couverts). Je t'invite à voir la définition de warrantage (un exemple ici).
              Si y a pas d'endroits pour stocker, tu pourras pas le sécuriser par une police d'assurance donc pas de financement bancaire (ASM: avance sur marchandise : définition ) et pas de subvention.

              Commentaire


              • #8
                Qu'est-ce qui empêche d'avoir plus de capacités de stockage , le blé c'est important afin de le garder en sécurité , alors
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  j ai vu sur les routes plusieurs sillos a grains , et AL HAMDOU LI ALLAH ceci y bachar bi el kheir ! Etc est vrai qu au temps de la ISSABA on ne permettait pas ce genre de realisations


                  https://ecotimesdz.com/le-gouverneme...e-defaillante/


                  EXPERTISE ETRANGERE ,?

                  Commentaire


                  • #10
                    Que dit-il à 2,07 mn : 2,8 MT

                    Commentaire


                    • #11
                      ceux qui specule sur les prix se foutent bien de police d'assurance ou meme de subventions ou de toute normes
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12




                        exemple vivant

                        Commentaire


                        • #13
                          Le blé se cultive maintenant au Sahara où la pluviométrie s'améliore (effet positif du changement climatique) !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Saladin7757
                            rien a avoir avec la pluie . la culture du blé a besoin d'un arrosage régulier et de beaucoup d'eau que la pluviométrie n'offre pas en temps voulu . c'est la nappe qui offre cette eau , et si son utilisation est mal gérer je crains que ca fasse de gros dégâts a moyen et long terme et que ce qui aurait du être une aubaine devienne un cauchemar .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X