Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Les médias appelés à plus de patriotisme dans l’information

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Les médias appelés à plus de patriotisme dans l’information




    28 mai 2022Par : Redaction
    Mohamed Bouslimani, ministre de la Communication, invite les médias nationaux à une sorte de “patriotisme“ dans le traitement des informations, surtout à la veille de grandes échéances que l’Algérie va organiser prochainement. Et ainsi «… barrer la route aux détracteurs de l’Algérie qui utilisent les médias virtuels pour lui porter atteinte », rapporte l’APS.

    Et d’ajouter : « Ces médias, qui ont toujours été fidèles aux questions du pays, devront affirmer leur contribution professionnelle pour garantir le succès des grandes échéances que notre pays devrait abriter prochainement, à l’instar de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM), du 60 anniversaire des fêtes de l’Indépendance et de la Jeunesse et du prochain Sommet arabe », à l’occasion de la signature d’un accord de partenariat entre le Haut commissariat à l’amazighité (HCA) et le Centre international de presse (CIP).

    Il estime que « cette réalité et les mutations profondes que connaît l’Algérie dans un environnement régional et international perturbé traduisent l’impératif de renforcer l’action commune et la coordination des efforts, notamment dans le domaine des médias et de la communication ».

    A propos de la convention signée entre le CIP et le HCA, Bouslimani soulignera que la complémentarité institutionnelle est devenue « un impératif dicté par les défis technologiques ayant créé une réalité médiatique menaçant les spécificités des pays et les éléments de sa cohésion, ce qui exige davantage de vigilance et la conjugaison des efforts en vue de la promotion du rôle des médias dans la défense des fondements de notre identité commune et notre unité nationale, notamment les langues arabe et amazigh ».

    Ladite convention se veut « une procédure pratique concrétisant le rapprochement de la coordination, la concertation et la complémentarité, adoptée dans le programme d’action du ministère de la Communication en tant que nouveau jalon qui s’ajoute à l’édifice de la coopération institutionnelle, en vue de renforcer l’utilisation de la langue amazighe à travers les espaces médiatiques et les moyens de communication diversifiés », ajoute le ministre.



    ​​​​​​webmanagercenter
    Dernière modification par Anzoul, 29 mai 2022, 19h32.

  • #2
    J'espère qu'ils ne plieraient pas à cette injonction. être comme les médias poubelle du makhzene n'avancera pas l'information en Algérie.
    Bien que je ne lis plus ni même la presse algérienne que je trouve sans contenu.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Incroyable mais vrai!
      Ces mafiosis ne sont pas satisfaits du niveau de cette presse poubelle à sa solde qui prend ses lecteurs pour des primates, ils demandent davantage de beniouiouisme et d'applaudissement à leur Tebboune.

      Y-a-t-il un pays au monde où les officiels demandent du "patriotisme" à la presse ? (hormis la Corée et l'Iran peut etre)

      Commentaire


      • #4
        Une telle demande confirme que la presse n'est pas aux ordres.

        Commentaire


        • #5
          elle est dangereuse cette mafia il font le maximum pour éviter qu'on les critique.
          Eh les gars un peu de patriotisme dans vos écrits, aidez-nous svp y a un ennemi en face ne nous laissez pas seul.
          Une fois fini notre combat, vous pouvez alors nous critiquer...khatiiiiiira cette mafia.

          Commentaire


          • #6
            Une telle demande confirme que la presse n'est pas aux ordres
            Elle confirme le harcèlement sans fin de la presse par la mafia politico-militaire ,qui tient l'Algérie d'une main de faire et dont la bouche est agrippée solidement a sa mamelle ,elle ne s'en détachera qu'une fois il n'en restent rien dedans.
            Dernière modification par Anzoul, 30 mai 2022, 13h24.

            Commentaire


            • #7
              Algérie : Les médias appelés à plus de patriotisme dans l’information

              Allez à vos plumes (ou clavier), braves journalistes qui croupissent dans les geôles du pouvoir!...

              Un bon papier en réponse à l'aigreur des M'rrareks, et vous auraient un rabiot de loubia (fayots) au souper à 17 heure (horaire du repas du soir dans les prisons en Dézédie) .
              Dernière modification par infinite1, 30 mai 2022, 15h48.

              Commentaire


              • #8
                Ce sont le genre de titres qui seront etudies dans les universites dans le futur…
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Ce sont le genre de titres qui seront etudies dans les universites dans le futur
                  ca reste insignifiant comme détail pour que ca le soit . par contre ce genre de posture y'a pas de doute que ca pourrait etre interessent sur plus d'un plan

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X