Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et le Mali unis contre France 24

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et le Mali unis contre France 24

    A l'instar des mafieux du cartel ANP/FLN qui ont interdit France 24 en Algérie, la junte mafieuse malienne a aussi interdit France 24 au Mali.

    En plus d'être des dictatures militaro-mafieuses gangrénées par la corruption, le népotisme, la servilité et l'autoritarisme, l'Algérie et le Mali sont aussi des alliés de la Russie du fasciste mafieux Vladimir Poutine.

    L'influence mafieuse russe est si massive à travers le monde que des dizaines de pays ont adopté le modèle russe qui est basé sur la corruption, l'autoritarisme, le népotisme et la servilité. Ce modèle russe explique en partie pourquoi l'Algérie est devenue une dictature militaro-mafieuse ayant subi de terribles problèmes socio-économiques et d'horribles tragédies y compris les 30 ans de terrorisme djihadiste qui est le produit de la gestion mafieuse de l'Algérie par le mafieux fasciste Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN durant les décennies passées.

    Les 20 ans du régime mafieux des Bouteflika sont aussi un produit du modèle soviétique/russe adopté par les mafieux du cartel ANP/FLN. Si l'Algérie avait dès l'indépendance adopté le modèle européen de la démocratie libérale qui favorise l'Etat de droit démocratique et l'innovation, l'Algérie serait actuellement un pays démocratique et développé ainsi qu'un modèle de réussite pour toute l'Afrique.


  • #2
    La situation se dégrade en Algérie. Le slogan de El Ajazair al jadida apparrement est une grande arnaque. Des prisoniers meurent en prison, Karim Tabou arreté sans raison et des médias interdits par le cartel mafioso de FLN/ANP.

    On a espéré une situation qui s'améliore aprés le Hirak mais on remarque le contraire.

    Commentaire


    • #3
      On a espéré une situation qui s'améliore aprés le Hirak mais on remarque le contraire.
      C'est tout à fait normal, vous avez montré votre faiblesse avec des marches blanches, ainsi vous avez renforcé le pouvoir!

      Si vous vous étiez révolté, le pouvoir aurait peur, il partirait dans leurs luxueuses résidences avec votre argent, mais vous seriez enfin libre!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Chouan
        la junte, avec l'aide des médias, a réussi à convaincre le peuple algérien que leur vrai ennemi est le Maroc et non le pouvoir en place. C'est le Maroc qui empêche le pouvoir de mettre en place les réformes , mais malheureusement ils ont avalé la pilule

        Commentaire


        • #5
          Chouan
          Si vous vous étiez révolté, le pouvoir aurait peur
          pour une personne qui ne pife ni l'arabe , ni le musulman , encore moins l'Algérien , l'incitation a la révolte revient un peu trop souvent ces derniers temps sur ta bouche . tu crains pas qu'ils viennent par centaines dans ton douars et ta cher patrie bouleverser ta tranquillité ? ​​​​​​​

          Commentaire


          • #6
            Si vous vous étiez révolté,

            Chouan

            Le Hirak était mal organisé. Il y avait pas de vrais leaders dans le Hirak. Nekkaz était un clown malgrés que je suis contre ses arrestations. Tabbou était aussi douteux un peu. Il y avait plusieurs courants dans le mouvement du Hirak dont certains étaient des courants trés dangereux pour la stabilité et l'unité de l'Algérie.

            Et la pandémie a freiné le Hirak. Le train du Hirak s'est arreté aprés le covid. L'état profond a su comment se muer avec le Hirak et il a gagné du temps avec la pandémie.

            Mais, le gouvernement Algérien est un mauvais éleve. Si il pense qu'avec les répressions et les injustices qu'il va museler ce peuple, c'est qu'il se trempe.

            Commentaire


            • #7
              A l'instar des mafieux du cartel ANP/FLN qui ont interdit France 24 en Algérie, la junte mafieuse malienne a aussi interdit France 24 au Mali.
              Ils ont bien fait.;

              France 24 , chaine de la DGSE destinée aux ex colonies, fer de lance de la Francafrique et soutien de tous les coups d’état militaires orchestrés par l'Elysée.

              Par contre , l’interdiction de Russia Today et Sputnik par l’UE passe et ne pose aucun problème aux moralistes européens
              Dernière modification par sako, 02 mai 2022, 16h48.

              Commentaire


              • #8
                sako

                Sauf certaines rares démocraties Scandinaves, l'Occident a été tjs hypocrite quand il s'agit de la liberté d'expression. Avant Russia Today,des sites et chaines Iraniennes ont été interdites par Biden comme PressTv.

                La journaliste Américaine de la maison Blanche Helene Thomas a critiqué Israel et elle a vu sa carriere prend fin. Jamais briser les tabous en Occident. Critiquer le nombre douteux de 6 millions de juifs tués au Holocauste ou critiquer Israel est une ligne rouge.

                Parcontre insulter un prophete vénéré par plus de deux milliards de Musulmans de plusieurs éthnies dans le monde est une liberté d'expression.
                Dernière modification par Issabrahimi, 02 mai 2022, 18h11.

                Commentaire


                • #9
                  Aujourd'hui les juntes (mafieux) existent partout dans le monde, pas qu'en Algérie , l'occident en est une , le bloc socialiste en est une autre , le monde est gouverné par des fous

                  Envoyé par nassim
                  Si l'Algérie avait dès l'indépendance adopté le modèle européen de la démocratie libérale qui favorise l'Etat de droit démocratique et l'innovation, l'Algérie serait actuellement un pays démocratique et développé ainsi qu'un modèle de réussite pour toute l'Afrique
                  ça dépend , on n'a rien sans rien, l'occident exige toujours une contrepartie pour être aligné à lui , si ce n'est pas des intérêts sur nos richesses , ça serait une domination militaire : bases, etc.., bref, si on avait choisi l'occident , on aurait jamais pu défendre les pays qui sont usurpés de leur terre comme la Palestine , le sahara occidental , jadis l'apartheid en afrique du sud , la namibie, le zimbabwe le vietnam, etc... personnellement je n'aurais pas accepté de m'aligner sur nos anciens colonisateurs tortionnaires (occident) qui nous veulent du mal à ce jour
                  Dernière modification par ACAPULCO, 02 mai 2022, 17h50.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sako
                    Par contre , l’interdiction de Russia Today et Sputnik par l’UE passe
                    Russia Today est totalement indigne d'être appelée chaîne d'infos et est plutôt la télé des trolls russes. Le nom réel de Russia Today devrait être "Russian Trolls" car cette télé propagandiste russe ne fait pas du journalisme mais du trollisme via la télé. J'ai cité un exemple récent qui prouve que Russia Today est synonyme de Russian Trolls : https://www.algerie-dz.com/forums/vi...troll-neo-nazi

                    Par contraste, France 24 est une chaîne d'infos qui respecte l'éthique journalistique et ne verse pas dans la propagande mensongère. Dans le cas de l'Algérie par exemple, France 24 donne la parole aux Algériens et rapporte les témoignages des Algériens qu'ils soient des journalistes, des experts ou de simples citoyens.

                    Envoyé par ACAPULCO
                    ça dépend , on n'a rien sans rien, l'occident exige toujours une contrepartie pour être aligné à lui
                    Je n'ai pas dit que l'Algérie devait s'aligner aveuglement sur l'Occident mais adopter la démocratie libérale qui est clairement le meilleur système politique au monde comme en témoignent les exemples des pays nordiques qui sont non seulement parmi les plus développés au monde mais sont aussi et surtout parmi les plus libres et les moins corrompus au monde.

                    La démocratie libérale est un système politique très récent dans l'histoire de l'humanité qui a été dominée pendant des milliers d'années par les empires et les monarchies absolus. Les humains ont été pendant longtemps conditionnés à se soumettre au roi/empereur/calife/émir comme de bons petits sujets soumis. Les concepts d'Etat de droit démocratique et de "citoyens libres" sont très récents et beaucoup de gens à travers le monde sont encore endoctrinés et conditionnés à rejeter la liberté et la démocratie. Prenons l'exemple de la Chine et de Taiwan : les Chinois et les Taiwains sont littéralement issus du même peuple mais les Chinois sont écrasés et endoctrinés à être de bon petits sujets soumis au dictateur Xi Jinping alors que les Taiwanais sont éduqués aux libertés individuelles dans le cadre d'une démocratie libérale.

                    L'Algérie a été malheureusement prise en otage par des dirigeants ignorants et autoritaires qui avaient fondé l'Etat algérien indépendant en s'inspirant de l'autoritarisme soviétique importé de Russie et du conservatisme religieux importé d'Arabie Saoudite.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X