Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un grand moment de calme et de tranquilité après la défaite de l'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    panshir

    il faut remonter à plusieurs décennies pour "une bavure" impliquant des policiers.
    Il s'en produit régulièrement.
    La dernière en date avant cette affaire a eu lieu à Sevran, le 26 mars 2022.
    Le très jeune policier sera choqué à vie après 3 jours de garde à vue chez l'IGPN
    La garde à vue ne dure que 48 heures dans ce type d'affaire.
    La légitime défense est impossible dès que la voiture garée sens inverse, feux de détresse, force le contrôle et un policer évite de se faire renverser.
    La garde à vue a duré 48 heures, l'instruction va durer des mois avec un possible jugement où va être décortiqué en détail et sur de longues heures une action qui a duré quelques secondes et dans laquelle ce policier a pris sa décision en une fraction de seconde.
    Affaire pour la quelle vous avez déjà décidé de la culpabilité de celui-ci au vu d'articles de presse.

    Commentaire


    • #17
      C'est assez intéressant: On part d'un sujet et finalement on abouti à un autre qui n'a absolument rien à voir. Manque de concentration et de rigueur: le cancer de nos peuples

      Commentaire


      • #18
        30pourCent

        Comme il est question des "nuits calmes" en France pour stigmatiser, ton topic se veut au fond très large vu que c'est un évènement ancien déjà évoqué mois de mars. La "2ème équipe" est toujours qualifiée pour le Qatar, il paraît.

        alibigoud

        "il faut remonter à plusieurs décennies pour "une bavure" impliquant des policiers."......"Sevran".

        T'as coupé la phrase en ôtant " A cet endroit......". J'évoque l'endroit quai des orfèvres pont neuf à Paris.
        Pour la garde à vue 48 heures, j'a comptabilisé en plus la douzaine d'heures avant car hospitalisé choqué. J'ai seulement écrit que la légitime défense c'est impossible, policier mal formé, mal conseillé, influence Marine Lepoutine possible....,et qu'il culpabilisera à vie. Il a culpabilisé dès le soir même des faits. Il est mis en examen. Bien sûr, mis part l'enquête qui démarre, il y a aussi le rôle des avocats bien rémunérés qui peuvent être très forts en acquittement comme pour les policiers de la bri quai des orfèvres sauvés en appel pour l'accusation de viol d'une touriste canadienne.
        N'oublie pas que le témoignage des collègues et leur rapport de police ne valent pas grand chose solidarité oblige. Pour un refus d'obtempérer, le fusil d'assaut touche tous les occupants. A cet endroit sensible la vidéo surveillance doit bien fonctionner.

        Pour chaque affaire, il faut attendre les décisions de justice, ce que les adeptes du figaro ou cnews font rarement.
        Dernière modification par panshir, 01 mai 2022, 20h20.

        Commentaire


        • #19
          panshir

          j'ai comptabilisé en plus la douzaine d'heures avant car hospitalisé choqué
          Comptabilisé à tort, car la garde à vue ne commence que lorsque la personne en cause est en état de la subir, sur décision médicale.
          J'ai seulement écrit que la légitime défense c'est impossible
          Vous n'étiez pas sur les lieux et vous avez une opinion uniquement basée sur ce qu'en ont rapporté les médias.
          Il ne faut jamais préjuger à partir du motif de la mise en examen initiale car celle-ci est évolutive en fonction des avancées de l'instruction.
          Seuls comptent le non-lieu ou la qualification définitive de la mise en examen qui permet le renvoi devant une juridiction de jugement. Et bien souvent l'incrimination évolue pendant le temps de l'instruction.
          influence Marine Lepoutine possible.
          Là on est dans le délire obsessionnel.
          Rattacher une possible bavure à une influence politique, alors qu'il s'agit d'un geste réflexe du policier et non pas d'une décision sous influence.
          il y a aussi le rôle des avocats bien rémunérés qui peuvent être très forts en acquittement
          Dans ce cas, vous devriez mettre en cause tous les acquittements de cour d'assises.
          Maître Dupont-Moretti, surnommé "acquitator" ou le "roi de l'acquittement" détient une sorte de record avec environ 150 acquittements en cour d'assises.
          Vous pouvez être sûr que parmi ce nombre, il a permis à un certain nombre de criminels qui auraient du être lourdement condamnés d'échapper à leur sort.
          Maintenant, si vous êtes contre ces avocats biens rémunérés, mais qui toutefois défendent aussi des justiciables désargentés, vous pouvez toujours proposer la création de tribunaux révolutionnaires, sans avocats où l'on est fusillé immédiatement après un jugement expéditif.
          N'oublie pas que le témoignage des collègues et leur rapport de police ne valent pas grand chose solidarité oblige.
          N'oubliez pas qu'il y a des vidéos, des témoignages de personnes présentes sur les lieux, des expertises diverses sur le véhicule et balistiques, ainsi que l'organisation d'une reconstitution sur les lieux.
          Pour chaque affaire, il faut attendre les décisions de justice, ce que les adeptes du figaro ou cnews font rarement.
          Ce que vous ne faites pas non plus pour cette affaire en parlant de légitime défense impossible et de l'influence d'une femme politique qui vous obsède tant.
          Faites comme moi, attendez donc, la décision finale du juge d'instruction, et en cas de renvoi devant une cour d'assises, la décision définitive de celle-ci.

          Commentaire


          • #20
            "Faites comme moi, attendez donc, la décision finale du juge d'instruction, et en cas de renvoi devant une cour d'assises, la décision définitive de celle-ci."

            Justement pour la décision finale, c'est surtout aussi à toi qu'il faut dire cela suivant tous les auteurs de délits ou crimes et non pour seulement une partie d'entre eux, d'où ma remarque.

            Et pour finir mon premier post avec humour à ne pas prendre au premier degré est à remettre dans son contexte. C'est une réponse au topic qui stigmatise, "nuit calme en France" rappel fait ancien, mais en rapport avec l'actualité très récente après que Marine Lepoutine ait promis la légitime défense 100% garanti à tous les policiers: après ses promesses et sa défaite, nuit bruyante en plein coeur de Paris, très très rare tous les occupants d'une voiture touchés par balle au fusil d'assaut pour un refus d'obtempérer (remarque à ne pas prendre au premier degré). Tu imagines si elle avait remporté les élections? C'est pas une nuit bruyante mais au moins toute une année.
            Dernière modification par panshir, 01 mai 2022, 21h37.

            Commentaire


            • #21
              panshir

              Marine Lepoutine ait promis la légitime défense 100% garanti à tous les policiers:
              Faux !
              Elle n'a pas promis la légitime défense 100 % garantie, mais l'instauration d'une présomption de légitime défense.
              La différence est que celle-ci n'est pas garantie et que c'est toujours la justice qui a le dernier mot à charge pour elle de prouver le contraire.
              après ses promesses et sa défaite, nuit bruyante en plein coeur de Paris, très très rare tous les occupants d'une voiture touchés par balle au fusil d'assaut pour un refus d'obtempérer
              Je trouve particulièrement suspect de lier le résultat d'une élection présidentielle au tir intempestif ou non d'un policier.
              Lorsque celui-ci, en une fraction de seconde, a pris la décision d'ouvrir le feu, cela m'étonnerait qu'il ait eu en tête le résultat d'une élection gagnée ou perdue.
              Et pour finir mon premier post avec humour à ne pas prendre au premier degré est à remettre dans son contexte
              Humour dont je ne suis pas avare non plus.
              Revoir mes quelques lignes concernant les tribunaux révolutionnaires.

              Commentaire

              Chargement...
              X