Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deal entre Alger et Rome : « Massacre » des ressources naturelles du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deal entre Alger et Rome : « Massacre » des ressources naturelles du pays

    « Massacre » des ressources naturelles du pays : Non, monsieur Tebboune vous ne pouvez pas rester les bras croisés

    13 avril 2022 - Algerie Part Plus

    Cette fois-ci, le silence ne doit pas être de mise. Cette fois-ci, les hauts responsables du pays et à leur tête le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, ne peuvent pas afficher leur indifférence face à ce qui peut être qualifié de grave crime contre les richesses du sous-sol de notre pays, les seules richesses qui permettent à notre pays de se développer et de survivre dans un monde de plus en plus dangereux, de moins en moins sûr.

    Nous parlons ici de ce que nous avons qualifié dans une précédente enquête publiée par nos soins de « massacre » de nos gisements gaziers. Comme nous l’avons expliqué dans notre précédente enquête, la direction générale de Sonatrach a lancé depuis fin 2021 le dangereux processus d’épuisement de notre gaz naturel qui a un usage local et sert plusieurs objectifs névralgiques dont le principal est la réinjection du gaz produit dans les réservoirs de gaz et de pétrole afin de dynamiser la production ou de l’empêcher de baisser. Oui, c’est ce gaz naturel que la direction générale de Sonatrach a décidé de le détourner de sa vocation pour « l’offrir » à l’ENI, la compagnie italienne des hydrocarbures.

    Oui, vous avez bien lu, c’est à partir du gaz naturel destiné au maintien en vie de nos propres gisements que la Sonatrach va livrer plus de 4 milliards de M3 de gaz méthane à l’ENI dans l’objectif de rassurer les consommateurs italiens en proie aux menaces grandissantes de la Russie de couper court aux précieuses livraisons de cette énergie si indispensable pour les ménages italiens et le fonctionnement industriel de la 3e économie européenne.

    Le crime est innommable. Il s’agit d’hypothéquer l’avenir de nos propres gisements, nos propres richesses nationales, pour honorer un simple deal commercial dont l’Algérie pourrait amplement s’en passer car elle dispose de tous les atouts pour une exploitation plus intelligente et fructueuse de son gaz naturel. Au sein de Sonatrach, plusieurs cadres compétents et intègres réputés pour leur patriotisme se sont élevés contre ce plan suicidaire. Leur courage, leur sincérité et leur patriotisme ont été sanctionnés et ces compétences ont payé un lourd tribut parce qu’ils ont osé résister et dire non au PDG Toufik Hakkar, l’homme qui prétend jouir de la faveur de tous les dirigeants militaires et civils les plus influents du pays.

    Un homme aveuglé par ses certitudes et sa propre voracité. Seul son intérêt personnel compte et peu importe les dégâts occasionnés pour l’intérêt général de tout un pays peuplé par plus de 45 millions d’habitants dont le destin est cruellement lié à celui des hydrocarbures, source de plus de 96 % des devises du pays. Baali Mohamed El-Seghir Redha, Hebelle Abdehakim ou Djettou Farid, et de nombreux autres ingénieurs, sous-directeurs, directeurs centraux ou managers responsables de la production et exploration de nos réserves nationales en hydrocarbures, ont tous été limogés parce qu’ils ont dit non à ce plan machiavélique consistant à gagner quelques sous supplémentaires en devises en saccageant nos plus importants gisements de gaz nature à Hassi R’mel. Des gisements menacés d’extinction dans un futur proche à cause de ce deal malhonnête et immoral avec la compagnie italienne ENI. Ces hommes peuvent témoigner de la véracité de nos affirmations. Ils pourront être auditionnés, interrogés lors d’une enquête rigoureuse dont l’enclenchement est plus que jamais urgent pour faire la lumière sur les tenants et aboutissants de ce crime économique abject.

    Non, monsieur Tebboune, vous ne pouvez pas restés les bras croisés. Ces compétences nationales ont besoin de votre oreille attentive. Ecoutez-les, elles vous démontreront que cet accord gazier avec ENI est une calamité pour nos précieux gisements de gaz naturel. L’histoire et le peuple Algérien ne vous pardonneront jamais votre silence et votre passivité face à ce crime lourd de conséquences pour l’avenir de notre pays.


    Dernière modification par ayoub7, 13 avril 2022, 18h18.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

  • #2
    الارض لمن يخدمها = و يمد عشرها على الافل = و ضراءبها و مع المحبة و غير عدوان و لا تحايل

    من هم خارجين لن يقدروا لا الحسن و لا الضن ولا العمل

    Commentaire


    • #3
      Épuisement du gaz algérien

      Hammouchi doit trouver d'autres arguments à fournir à Abdou Semsar

      Les réserves prouvées de gaz naturel de l'Algérie étaient estimées par BP à 4.300 milliards de m3 fin 2019 soit 50 années de production. Sans parler des réserves de gaz de schistes (3ème plus grande réserve au monde) non encore exploitées
      Dernière modification par icosium, 13 avril 2022, 18h31.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        comment les marocains < criminels de civils et sadomasochistes < saventurent a jouer aux experts en économie .envers les algériens qui sont a moitié romains historiquement !

        https://caritasdzeduc.files.wordpres...ila.jpg?w=1000
        Dernière modification par m1111, 13 avril 2022, 18h36.

        Commentaire


        • #5
          ah ouais ... des romains maintenant !... Toujours à la recherche éternelle d'une identité.. c'est dur ..

          Commentaire


          • #6
            Tu n'as pas de meuf dans la vie ?
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              Les Maroc o-mocosos ! Occupez-vous du rocher perejil et du sida de votre pédale Mimi6.
              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
              Miguel de Cervantes.

              Commentaire


              • #8
                OUI on peut interpreter de cette façon MAINTENANT : << les Romains musulmans de l afrique du nord = ALGERIENS <<

                https://blog.kazaden.com/blog/wp-con...303_105958.jpg

                Commentaire


                • #9
                  Parlons de tout sauf de ce qu'explique Abdou Semmar.

                  Comme j'avais prédit, on est rentré dans l'ère où Alger va tout sacrifier pour le polisario...
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #10
                    Abdou raconte parfois des bêtises , L'Algérie dispose encore des centaines de Milliards de m3 de réserves de Gaz naturel, il faut juste investir dans l'exploitation des gisements . N'en parlons même pas des gisements de Gaz de schiste ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Un agent du mekhzen qui vénére son M6 emploi un diseurmenteurescrocompteurpayéalaminute voulant trouver une chaise dans le forum malgré la rupture diplomatique .........

                      Commentaire


                      • #12
                        https://atalayar.com/fr/content/une-...et-du-gaz-dans

                        ÉCONOMIE ET ENTREPRISES
                        27 octobre 2021Une société israélienne obtient les droits exclusifs d'exploration du pétrole et du gaz dans les eaux sahariennes

                        Le Maroc a normalisé ses relations avec Israël à la fin de l'année 2020

                        LE MAROC BRADE TOUT AUX SIONISTES TERRE MER AIR FEMMES ENFANTS SOLDATS ..................................... La malédiction du SABLE OCCIDENTAL CONTRE M6 ET SA COHORTE

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils sont vraiment chizo les cachiristes.
                          souvenons de ce qu'ils disaient quand l'Europe souhaitait l'augmentation du débit de gaz à l'Espagne,ils n'arrêtaient pas de nous répéter que les capacités de la production gazinière dz ne le permettaient pas, mais là pour le contrat entre mafioso algériens et italiens ils approuvent et applaudissent le plus de production gazière pour l'Italie.
                          Alors la question qui se pose,si ces mêmes cachiristes disaient la vérité celà voudrait dire que l'Algérie va entamer sur les quotas gaziers accordés a ses citoyens pour les faire délivrer à l'Italie et donc le journaliste a entièrement raison dans son article,cad en priver des larges pans de la population du gaz dont elle bénéficiait comme richesse naturelle de leur pays.
                          Ou sinon ils racontaient des salades pour appuyer les autres salades racontées par gouvernement dz qui voulait fuir la demande occidentale en utilisant des faux prétextes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un cachiriste vaut NETTEMENT mieux en TOUT qu une LEGUME a la solde SIONISTE !
                            = aucune dignité , aucune benediction , .................................................. ...............................et peutetre la malédiction d aprés ATATBI3 !

                            Commentaire


                            • #15
                              Paix@
                              ah ouais ... des romains maintenant !... Toujours à la recherche éternelle d'une identité.. c'est dur ..

                              Il a oublié le pauvre que même les romains à l'époque détestaient l'Algérie. Les quatre sites que les romains ont érigé sont en Kabylie.
                              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X