Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arkab invite les entreprises américaines à investir dans les hydrocarbures et les mines en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arkab invite les entreprises américaines à investir dans les hydrocarbures et les mines en Algérie.




    Mohamed Arkab, ministre des Mines. Archives/PPAgency


    Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a invité, mardi, les entreprises américaines à investir dans les secteurs des hydrocarbures et des mines en Algérie et à créer des partenariats mutuellement bénéfiques avec les entreprises algériennes, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère. Arkab s’exprimait lors d’une rencontre tenue au siège de son département ministériel avec l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin, a précisé la même source.

    Lors de cette rencontre, les deux parties ont abordé les relations bilatérales algéro-américaines dans le domaine de l’énergie et des mines qu’ils ont qualifiées d’«historiques et d’excellentes» ainsi que les perspectives de leur renforcement.

    Ils ont réaffirmé «la volonté pour la densification de la coopération en étudiant ensemble toutes les opportunités dans les industries pétrolières gazières, électriques et minières», a ajouté le communiqué.

    Mettant l’accent sur l’importance de la coopération et le partenariat stratégique liant les entreprises algériennes et américaines présentes en Algérie dans le domaine de l’énergie, Arkab a présenté, à cette occasion, les opportunités d’investissement et de partenariat qu’offre le secteur, notamment dans l’exploration, le développement et l’exploitation des hydrocarbures.

    A ce propos, le ministre a souhaité voir les entreprises américaines participer aux prochains appels d’offres que le secteur va lancer incessamment et bénéficier des avantages offerts par la nouvelle loi sur les hydrocarbures, a fait savoir le communiqué.

    Il a, également, insisté sur la volonté de l’Algérie d’œuvrer davantage pour mieux valoriser ses ressources pour explorer et exploiter son riche patrimoine minier, invitant «les compagnies américaines à investir dans le domaine minier en Algérie et de créer des partenariats avec les entreprises algériennes mutuellement bénéfiques avec un transfert du savoir-faire et la formation».

    Les deux parties ont relevé aussi «les importantes opportunités de coopération et d’investissement existantes dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables (hydrogène) ainsi que dans le programme national du dessalement d’eau de mer sur le court et moyen terme, en souhaitant voir la participation des entreprises américaines à ce programme».

    L’ambassadrice américaine a exprimé, pour sa part, sa «satisfaction pour la qualité des relations entre les deux pays et l’intérêt manifesté par les sociétés américaines ainsi que de la confiance qui caractérise les relations entre les entreprises des deux pays grâce à des partenariats équilibrés et solides», a-t-on souligné de même source.

    R. E.


    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Future collaboration algéro-américaine dans l'hydrogène vert



    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      En espérant que ça se concrétise au plus vite.
      ...

      Commentaire


      • #4
        Non, ça ne marche comme ça. Il faut du temps.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Arkab est d'une sobriété remarquable..
          il "invite" C'est à mis chemin entre convoque et accueille.. L'invitation peut être impérative c sibyllin

          Commentaire


          • #6
            Arkab est d'une sobriété remarquable..
            il "invite" C'est à mis chemin entre convoque et accueille.. L'invitation peut être impérative c sibyllin
            N'importe quoi !

            Arkab ne sait visiblement pas comment fonctionne le business aux USA.

            Il ne s'adresse pas à la bonne personne. L'ambassadrice ne peut rien pour lui.

            S'il veut que les américains investissent en Algérie, il doit aller à leur rencontre, s'adresser directement à eux et leur présenter des projets bien ficelés.

            Commentaire


            • #7
              Logiquement quand il y a cette envie de coopérer et d'investir , ça n'attend pas , ça se fait rapidement sans tambours ni trompettes , si les entreprises Américaines veulent vraiment investir en Algérie qu'elles le fassent , l'ambassadrice est là pour servir de messager .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire

              Chargement...
              X