Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmalek Sellal hospitalisé au CHU Mustapha-Pacha d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelmalek Sellal hospitalisé au CHU Mustapha-Pacha d’Alger



    25 février 2022 à
    Par Farid Alilat


    Condamné dans plusieurs affaires de corruption à une peine cumulée de 39 ans de prison, l’ancien Premier ministre a de sérieux problèmes de santé nécessitant une hospitalisation prolongée.

    L’ancien Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal séjourne à l’hôpital Mustapha-Pacha d’Alger depuis trois semaines après sa contamination au variant Omicron du Covid-19.


    Le mercredi 23 février, le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a d’ailleurs reporté au 9 mars le procès de l’affaire du groupe agroalimentaire Benamor en raison de l’absence de Abdelmalek Sellal.


    Selon des informations recueillies auprès de ses proches, Abdelmalek Sellal est guéri du Covid, mais son état de santé suscite des inquiétudes. « Ses pieds sont enflés et il souffre de problèmes cardiaques », confie, sous le sceau de l’anonymat, une source qui lui a rendu récemment visite.
    Avec Temmar et Chelghoum


    Sellal fait l’objet d’un suivi médical du professeur Hassen Messaoudi, spécialiste en médecine interne et chef de l’unité Covid-19 à Mustapha-Pacha.

    Abdelwahid Temmar, ex-ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, poursuivi dans une affaire d’« abus de fonction », de « détournement de terres de leur vocation agricole » et d’« octroi d’indus avantages » à l’époque où il était wali de Mostaganem, est hospitalisé dans la même unité.
    ABDELMALEK SELLAL A ÉTÉ CONDAMNÉ À UNE PEINE CUMULÉE DE 39 ANS DE RÉCLUSION


    Djamel-Eddine Chelghoum, président directeur général du groupe Amenhyd, spécialisé dans l’hydraulique, se trouve également en soins dans le même établissement. Chelghoum a été condamné en janvier à 8 ans de prison ferme dans une affaire de corruption pour laquelle Sellal a écopé d’une peine de 4 ans.


    Incarcéré à la prison de Koléa, à une trentaine de kilomètres d’Alger, en compagnie de plusieurs anciens hauts responsables, l’ex-Premier ministre, aujourd’hui âgé de 73 ans, avait déjà été admis une première fois dans cet hôpital en juillet 2020 après avoir contracté le virus.

    Il avait quitté le pavillon carcéral de Mustapha-Pacha le 19 juillet, après sa guérison. Son fils, Farès Sellal, purge quant à lui sa peine à la prison de Chlef, à 200 km à l’ouest d’Alger.

    Premier ministre de Bouteflika à deux reprises, entre 2012 et 2017, Abdelmalek Sellal a été jugé à six reprises dans des affaires de corruption et d’abus de fonctions, et condamné à une peine cumulée de 39 ans de réclusion.

    source : jeune Afrique

  • #2
    Au diable lui et ses compères, qu'ils crèvent tous personne ne s'en émeut
    Perso je n'éprouve aucune compassion a l'égard de cette bande de rapaces insatiables, pour leurs intérêts personnels ils ont mit le pays a genoux en hypothéquant l'avenir de 45 millions d'habitants
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Ceux dont tu parles n'ont été que des fusibles de tout le système qui est responsable quand t'as écris à juste titre :

      mit le pays a genoux en hypothéquant l'avenir de 45 millions d'habitants

      Commentaire


      • #4
        Abdelmalek Sellal hospitalisé au CHU Mustapha-Pacha d’Alger
        Si au moins ces responsables qui se sont succédé avaient modernisé , restauré,(avec une parfaite gestion ) ces hôpitaux construits durant la période coloniale , par conséquent s'ils les avaient modernisé , au moins ils pourraient en bénéficier comme c'est le cas aujourd'hui, comme dit le dicton, il ne faut jamais dire : "fontaine je ne broierai jamais de ton eau "

        NB/ et même ceux qui sont aux commandes aujourd'hui , ils devraient moderniser tous les hôpitaux tant qu'ils ont le pouvoir , car on se sait jamais si eux aussi un jour ils seront admis dans un de ces hôpitaux
        Dernière modification par ACAPULCO, 26 février 2022, 16h30.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          2 PM de Bouteflika en prison les 2 souffrent de pb de santé, le 3 em court toujours, soubhan Allah.

          Commentaire


          • #6
            Je suis humain mais j'ai vraiment de la difficulté à avoir une once de sympathie et de compassion pour ces arracheurs de dents

            Commentaire


            • #7
              Un escrot et on lui donne de l'importance. Il faut juste se rappeller de son enregistrement lors du commencement du Hirak contre le 5iem mandat et comment il disait qu'on a les clashs et pensat que la force est dans son camps contre les manifestants civils.

              Qu'il creuve. Des milliers d'Algériens étaient morts par le covid a cause du manque d'oxygene. Il n'est pas plus important qu'eux. Il est trés insignifiant surtout qu'il était un voleur et un guignol.

              Il se moquait devant tout le monde du Coran. Maintenant il va apprendre si le Coran c'est de la poésie ou c'est la parole d'Allah.
              Dernière modification par Issabrahimi, 26 février 2022, 18h27.

              Commentaire


              • #8
                Qu'il aille en Enfer, ce maffieux suceur de sang de son peuple ! Il a fait du mal à des millions de citoyens. La compassion n'est pas pour ce genre d'individus
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire

                Chargement...
                X