Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc poursuit ses provocations contre l’Algérie avec la drogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc poursuit ses provocations contre l’Algérie avec la drogue

    Le Maroc continue à tenter de déverser dangereusement des quantités importantes de drogue sur l’Algérie. Les dernières données révélées par le ministère de la Défense nationale livrent un large aperçu de la situation en cours.

    La saisie effectuée au cours de la semaine écoulée impressionne : sept quintaux et 21 kg de kif traité récupérés des mains de sept trafiquants de drogue qui tentaient d’introduire leur marchandise à travers les bandes frontalières avec le Maroc.

    Le communiqué publié hier mercredi par le MDN précise que les opérations qui ont permis cette récupération se sont déroulées entre le 2 et le 8 février derniers. Ce n’est pas tout : la même source fait, par ailleurs, savoir que 21 autres narcotrafiquants ont été arrêtés en possession de 22,5 kg de la même substance, alors qu’un lot comportant 152,31 grammes de cocaïne et 25 992 comprimés psychotropes a été récupéré lors d’opérations menées dans d’autres régions.

    La provenance de ces drogues est du même pays, le Maroc qui utilise aussi d’autres voies d’infiltration, affirment des sources bien au fait de la situation. Très souvent, indiquent encore ces dernières, les trafiquants qui arrivent du Maroc préfèrent «passer vers le Sud, ils traversent la Mauritanie ou d’autres zones proches, puis remontent vers les frontières sud algériennes. Le procédé est de plus en plus utilisé pour tenter d’échapper aux contrôles très sévères aux frontières ouest, et les migrants subsahariens sont parfois utilisés pour faire passer ces drogues».
    Le plus grave est que ce bilan vient s’ajouter à des dernières statistiques qui fournissent des chiffres tout aussi impressionnants. Plus de dix quintaux de kif traité ont été saisis entre le 26 janvier et le 1er février, annonçait encore le MDN au cours de la semaine passée.

    Cette drogue provient, encore une fois, du Maroc, accuse de nouveau l’Algérie. Des spécialistes en la matière révélaient, il y a quelques mois, que la substance psycho-active du kif en provenance de l’Ouest avait été modifiée, et qu’un dosage supplémentaire était destiné à provoquer une addiction beaucoup plus rapide chez les consommateurs. «Auparavant, il fallait plusieurs mois de consommation pour observer le développement d’une dépendance au kif. Depuis la modification introduite, l’addiction est plus rapide et la consommation augmente donc», expliquait, à ce sujet, un représentant de l’Institut de recherche de la Gendarmerie nationale.

    Aujourd’hui, on remarque aussi et surtout cette grande intensification des tentatives de déversement de toutes sortes de drogue sur l’Algérie. Il ne se passe plus, en effet, une semaine, sans que les bilans traditionnels du MDN ou des services de sécurité fassent état de saisies très importantes. Cette situation figure parmi les éléments qui ont alimenté de très vives tensions entre Alger et Rabat et conduit au pourrissement qui a abouti à une rupture totale des relations diplomatiques décidée par l’Algérie.

    L’ANP avait alors tenu un discours particulièrement fort et accusateur envers le «régime marocain qui use de tous les moyens pour faire écouler et vendre ses drogues en dehors de ses frontières (…) le Maroc poursuit sa politique visant à inonder l’Algérie avec la drogue qui est devenue une menace contre la sécurité et la stabilité du pays, il encourage et motive ses éléments postés sur ses frontières pour faciliter l’acheminement des tonnes de drogue vers l’Algérie», dénonce cette dernière depuis plusieurs mois.

    Abla Chérif
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Pourquoi l'Algérie ne se plaint pas à l'ONU
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      tu crois a ces chiffres aca? ON A BIEN VU COMMENT L'armée DZ MANIPULE en montrant des armes saisies aux terros ....elle fait certainement pareil pour le shit...pour cracher sur le maroc

      Commentaire


      • #4
        Ces accusations me rappellent celles du mythomane Tebboun quand il a dit que les feux de Kabylie et les dégâts c’est le Maroc qui était derrière! ou en est l’enquête ? Ils ont classé l’affaire sans suite ou quoi ? hehehe Tout comme Pegasus etc...

        moi je posera la question suivante pourquoi les psychotropes (plus meurtrière et font plus de dégâts) affluent en continue de l’Algérie vers le Maroc ! Pourquoi Alger inonde le Maroc de ce poison toxique
        Dernière modification par Volontaire, 10 février 2022, 14h34.

        Commentaire


        • #5
          n'oublie pas aca que le grand intérêt du pouvoir algérien est de faire peur au peuple (zaama sans moi t'es mort) d'ou les tensions avec le maroc, france israel etc il faut bien que le peuple ne demande pas des comptes sur leur budget faramineux...(armée)

          Commentaire


          • #6
            toutes vos frontières sont fermées et la drogue passe? ça veut dire que vos défenseurs est une passoire ... vous devriez vous faire des soucis.. à moins que la drogue passe par whatsapp . ;-)

            Commentaire


            • #7
              Le Makhzen est le premier exportateur au monde de Hachich depuis plusieurs décennies, nous n’avons besoin du MDN pour nous le rappeler.

              Commentaire


              • #8
                «passer vers le Sud, ils traversent la Mauritanie ou d’autres zones proches, puis remontent vers les frontières sud algériennes. Le procédé est de plus en plus utilisé pour tenter d’échapper aux contrôles très sévères aux frontières ouest, et les migrants subsahariens sont parfois utilisés pour faire passer ces drogues»
                c'etait plus facile quand l'espace aerien etait ouvert maintenant on est obligés de passer par les "autres zones proches"

                Commentaire


                • #9
                  l'offre suit le demande....pas de fumeurs de zatla, pas de zatla qui vienne...

                  Commentaire


                  • #10
                    narco état
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      Non le Maroc provoque la junte avec sa politique : Mabalouch bikoum...

                      Ils parlent toujours de drogue ces rigolos meme apres les revelations de Bounouira?

                      Qu'ils laissent au moins les algeriens oublier ces revelations qui impliquent tout l'appareil militaire.
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #12
                        l'offre suit le demande....pas de fumeurs de zatla, pas de zatla qui vienne...
                        Quand tu sais que tu es le voisin du plus grand pays producteur de Hashish au monde, ça en devient presque tentant pour plusieurs même ceux qui ne sont pas forcément accros de goûter au chocolat royal.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi l'Algérie ne se plaint pas à l'ONU
                          parceque l'ONU n'est pas acapulco.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi l'Algérie ne se plaint pas à l'ONU
                            Le Makhzen a déjà répondu à la Junte qu'il ne prêtait plus attention à ses jérémiades...

                            Elle se plaindra et se lamentera autant qu'elle en aura besoin, elle n'aura que le doigt d'honneur mkhaznien en réponse.

                            Commentaire


                            • #15
                              l'ANP peut rasi lmerrouk en 10 minutes et n'est même pas capable de surveiller la frontière ​​
                              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X