Annonce

Réduire
Aucune annonce.

26 licences accordées dans le transport aérien et maritime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 26 licences accordées dans le transport aérien et maritime

    Le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, a confirmé, hier, la volonté d'ouverture du ciel et de la mer au secteur privé. Il a ainsi révélé, l'octroi, par l'autorité habilitée, de 11 licences pour le transport maritime de passagers et de marchandises, et 15 licences accordées à des particuliers pour exploiter le transport aérien. «Sur instructions du président de la République, l'encouragement de l'initiative privée fait l'objet d'efforts soutenus de la part des hautes autorités du pays», a souligné le ministre, non sans préciser que «la balle est dans le camp des opérateurs privés».

    Ces derniers «doivent faire preuve d'habileté et d'efficience», pour créer la dynamique attendue dans un secteur qui, tout stratégique qu'il est, demeure encore à la traîne, en raison d'une situation de monopole qui a fait exploser les prix, au détriment des consommateurs.

    La perspective ouverte par l'État traduit clairement la volonté de donner toute ses chances au secteur privé, appelé à contribuer à l'amélioration de l'offre de transport par la diversification des opérateurs et des formules. Dans l'expression: «La balle est dans le camp des opérateurs privés», il y a une forte demande du public à satisfaire, mais également une attente des pouvoirs publics qui misent légitimement sur la dynamique que suscitera l'ouverture pour améliorer considérablement la mobilité des citoyens.


    lesoir
Chargement...
X