Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que l'Algérie peut apprendre de Taiwan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que l'Algérie peut apprendre de Taiwan

    Taiwan est devenu une véritable démocratie pendant que l'Algérie demeure une dictature contrôlée par la mafia ANP-FLN.

    Malgré l'énorme pression persistante de la Chine communiste, les dirigeants taiwanais ont réussi en quelques décennies à transformer Taiwan en l'une des meilleures démocraties au monde. Classé 11e dans l'Indice de la démocratie 2020 du magazine the Economist, Taiwan est même plus démocratique que les Etats-Unis (25e) et le Japon (21e) qui sont ses principaux alliés. Taiwan est aussi un Etat laic. Sans oublier biensûr que Taiwan est l'un des pays les plus développés et les plus innovants au monde.

    Les Chinois et les Taiwanais sont littéralement issus de la même ethnie (Han) mais des leaders et des idéologies politiques différentes ont fait de la Chine une dictature brutale et de Taiwan une démocratie libérale digne des meilleures démocraties européennes. Les Taiwanais sont d'ailleurs si attachés à leur démocratie et leurs libertés qu'ils s'opposent au retour de Taiwan dans le giron de la Chine (voir vidéo).

    Par contraste, en Algérie, les mafieux du cartel ANP/FLN ont choisi de maintenir l'Algérie en tant que dictature militaro-mafieuse et un émirat saoudien fidèle à la Charia saoudienne avec une politisation massive de l'Islam à tel point que les mafieux du cartel ANP/FLN ont littéralement transformé l'Algérie en un bastion du salafisme saoudien et du terrorisme djihadiste avec des Algériens radicalisés qui massacrent d'autres Algériens au nom de la Charia saoudienne depuis 30 ans. A l'instar de Taiwan, l'Algérie aurait aussi pu devenir l'une des meilleures démocraties du monde si elle avait eu la chance d'être dirigée par des leaders politiques intelligents, intègres et compétents.


  • #2
    La démocratie est la faculté de contrôler et d'evincer si nécessaire ses dirigeants facilement sans violence cette même faculté des citoyens amènent les dirigeants à se surmonter dans leurs tâches

    Commentaire


    • #3
      La Corée du Sud est aussi un exemple avec lequel on peut s'inspirer et cooperer.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        c'est ça la différence entre un pays qui a opté pour la démocratie (sans ressources) et un autre riche en ressources mais qui a toujours vu un état de droit comme une menace.

        Commentaire

        Chargement...
        X