Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trente ans de terrorisme djihadiste en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Issabrahimi
    La religion en Iran juste de façade.
    Au contraire, la religion est massivement politisée en Iran par le régime iranien qui exploite la religion pour étouffer et écraser les Iraniens. D'ailleurs, l'Iran est classé parmi les derniers au monde dans la démocratie et la liberté de la presse. Avec son fanatisme religieux, le régime iranien salit gravement l'image de l'Islam à travers le monde et offre une énorme pub gratuite à l'Etat raciste et criminel d'Israel.

    Le parti daechien du FIS voulait faire la même chose en Algérie avec un régime extrémiste et rétrograde similaire à ceux en vigueur en Afghanistan, l'Arabie Saoudite et Iran.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Nodjoud
      Peut-être que dans une Algérie gouvernée par le FIS, les Algériens vivraient dignement et en paix.
      Avec Le Fils au pouvoir, l'appareil productif aurait rouillé faute de cadres et les agriculteurs travailleraient la terre avec des pioches comme en Afghanistan.

      Et toutes les universités seraient fermés, l'université pour les salafistes, c'est le coran.
      .
      Dernière modification par zek, 07 février 2022, 03h58.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #18
        Je suis laïque dans l'âme , je réserve ma religion dans la cellule privée, je critique le Coran comme je critique les autres religions " du Livre", mais je reste admiratif par la résilience des iraniens qui continent à avoir une réelle recherche scientifique universitaire, qui fabriquent des véhicules, qui ont programme spatial et nucléaire en dépit du carcan religieux des mollahs.

        Commentaire


        • #19
          La chance des iranniens c'est qu'ils ont eu le shah Palavi, c'est lui qui a industrialisé l'iran, c'est lui qui a modernisé l'iran avec des universités moderne, même si les mollah ont repris le pouvoir, la voie était déjà tracé et les rails déjà en place.

          Les mollah n'ont pas changer le systéme économique et sacrifier l'enseignement comme l'ignorant Boumédienne en Algérie.

          L'Iran aurait pu être le japon du moyen orient aprés le renversement du Shah avec shapour baktiar et une vraie démocratie.

          Mais il a été assassiné par le régime de Khomeini à Suresnes en 1991
          Dernière modification par zek, 07 février 2022, 08h37.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Marcel Piaf
            mais je reste admiratif par la résilience des iraniens
            L'Iran demeure un pays sous-développé en plus d'être une dictature religieuse qui étouffe les citoyens et les empêche de vivre librement. L'Iran a une population comparable à celle de l'Allemagne mais le PIB allemand représente près de 20 fois le PIB iranien malgré le fait que l'Allemagne a quasiment été rasée et a subi des pertes humaines et économiques catastrophiques durant la 2e guerre mondiale. Au moment où les Allemands innovent et se modernisent, les Iraniens sont écrasés par des extrémistes religieux indignes qui ont transformé l'Iran en un émirat saoudien plus radical que l'Arabie Saoudite. Les dirigeants iraniens sont des esclaves au service de la suprématie religieuse du royaume maléfique du milliardaire psychopathe MBS.

            Les mafieux du cartel ANP/FLN ont fait pire en Algérie : en plus d'avoir transformé l'Algérie en un émirat saoudien fidèle à la Charia saoudienne du 7e siècle, les mafieux du cartel ANP/FLN ont transformé l'Algérie en un bastion du terrorisme djihadiste qui dure depuis 30 ans et qui a causé des pertes humaines et économiques catastrophiques pour l'Algérie.

            Commentaire


            • #21
              C'est vrai que l'obsession de Boumedienne à vouloir à tout prix faire entrer le pays dans la sphère arabo-musulmane, quitte à raser un système éducatif bien rodé qui même s'il n'était pas parfait était toujours mieux qu'un système inexistant et dont on voit aujourd'hui les lacune monstrueuses.

              Commentaire

              Chargement...
              X