Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Ghediri condamné à 4 ans de prison ferme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Ghediri condamné à 4 ans de prison ferme

    ALGER- La cour d’Alger a condamné jeudi le général-major à la retraite Ali Ghediri à quatre (4) ans de prison ferme et l’accusé Hocine Guasmi à dix (10) ans de prison ferme.

    Le Parquet avait requis une peine de dix (10) ans de prison ferme contre Ali Ghediri, condamné en première instance à quatre (4) ans de prison ferme.

    La Parquet avait également requis la confiscation de tous les biens saisis de l’accusé, poursuivi pour "atteinte au moral de l'Armée nationale populaire (ANP) en temps de paix".

    Une peine de vingt (20) ans de prison ferme avec confiscation de tous les biens saisis avait été requise contre l’accusé Hocine Guasmi, condamné en première instance à dix (10) ans de prison.

    L'accusé Guasmi a été condamné pour "faux et usage de faux, usurpation d'identité, intelligence avec l'étranger et atteinte au moral de l'ANP".

    APS


  • #2
    Cette condamnation honteuse d'Al Ghediri rappelle encore une fois que la très mafieuse ANP veille toujours sur la dictature du cartel mafieux ANP/FLN qui tient en otage l'Algérie et les Algériens depuis l'indépendance.

    En 2022, l'Algérie va fêter son 60e anniversaire avec un bilan absolument catastrophique de la gouvernance du cartel mafieux ANP/FLN :

    - L'Algérie demeure une dictature et parmi les derniers au monde dans la démocratie, la liberté de la presse...etc.
    - L'Algérie a subi le terrorisme djihadiste pendant 30 ans, soit la moitié de son histoire indépendante, avec un bilan humain et économique désastreux : des centaines de milliers de morts/blessés/disparus, des dizaines de milliards $ de pertes économiques...etc.
    - L'Algérie demeure un pays sous-développé et corrompu qui souffre notamment d'une dilapidation massive de l'argent public par le cartel mafieux ANP/FLN.
    - Des dizaines d'Algériens meurent chaque année noyés dans la mer en tentant de fuir la misère en Algérie à la recherche d'une vie meilleure en Europe.
    - ...etc.

    Commentaire


    • #3
      Il est clairement moins pire que les responsables en place actuellement.
      Il est condamné pour être éliminé. Je suis persuadé que dans le cadre d’une élection libre il avait toutes ses chances.
      L’Algérie s’enfonce.
      Pendant ce temps, des Bengrina obtiennent 40 députés en claquant des doigts.

      Commentaire


      • #4
        Ils sont en roue libre ,les charognards pour museler toute contestation.
        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

        Commentaire


        • #5
          la junte est très méchante avec les siens qui la trahisse (selon elle) 4 ans pour atteinte au moral de l'armée ourf....on ne sait d'ailleurs même pas ce que ça veut dire cette expression...en vérité c'est l'accusation suprême quand la justice n'a rien contre vous.

          Commentaire


          • #6
            Dernier message d'Ali Ghediri au tribunal: "ne laissez pas la politique s'infiltrer dans les palais de justice"
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Cette condamnation honteuse d'Ali Ghediri rappelle encore une fois que la très mafieuse ANP veille toujours sur la dictature du cartel mafieux ANP/FLN qui tient en otage l'Algérie et les Algériens depuis l'indépendance
              C’est un général major et pas des moindres, il a été directeur des ressources humaines au MDN durant 15 ans en plus pendant la période Bouteflika faisait la pluie et le beau-temps au MDN, la période Bouteflika envoyait qui il voulait en retraite et promouvait qui il voulait et au poste qu'il voulait. S’il y a un cartel mafieux ANP/FLN, ce type en fait ou en a certainement fait partie.

              Commentaire


              • #8
                S’il y a un cartel mafieux ANP/FLN, ce type en fait ou en a certainement fait partie.


                Et ceux qui l'ont condamné et emprisonné font encore partie du cartel mafieux. Il n'y a rien qui a changé. C'est toujours la même mafia tentaculaire qui régente le pays.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais toujours pas ce qu'on reproche à cet homme ?
                  mais sinon , 4 ans de prison ,il devrait sortir bientôt non ?
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par elbieroi
                    ce type en fait ou en a certainement fait partie.
                    Biensûr qu'il faisait partie du cartel ANP/FLN mais il n'a pas été emprisonné pour avoir volé des milliards DA d'argent public mais parce qu'il a été jugé coupable de crime de lèse-majesté contre le sinistre mafieux Gaid Salah.

                    60 ans après l'indépendance, l'Algérie demeure ainsi l'un des pays les moins libres du monde. Le mafieux fasciste Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN ont totalement trahi l'esprit de la guerre d'indépendance qui était censé libérer les Algériens et non pas les coloniser de nouveau sous la dictature du cartel ANP/FLN.

                    Envoyé par xenon
                    Je ne sais toujours pas ce qu'on reproche à cet homme ?
                    Ali Ghediri est accusé d'avoir commis un crime de lèse-majesté appelé "Atteinte au moral de l'ANP" parce qu'il avait tenu des propos politiques sur le sinistre mafieux Gaid Salah. Son cas est comparable à ceux des Lakhdar Bouregaa, Karim Tabbou...etc qui avaient été accusés d'avoir commis des crimes de lèse-majesté contre l'ANP.

                    Ali Ghediri est un autre exemple qui illustre que l'Algérie fonctionne comme une monarchie archaique à cause des mafieux du cartel ANP/FLN.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X