Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un haut responsable de l’OTAN se rend en Algérie pour y débattre de la coopération actuelle et future

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un haut responsable de l’OTAN se rend en Algérie pour y débattre de la coopération actuelle et future

    En visite officielle en Algérie entre le 17 et le 19 janvier 2022, le secrétaire général adjoint délégué pour les affaires politiques et la politique de sécurité, Javier Colomina, a rencontré plusieurs responsables et a prononcé un discours à l’Institut national d'études de stratégie globale, l’un des centres de recherche les plus renommés du pays dans le domaine des affaires internationales.

    Au cours de sa visite, M. Colomina a débattu, avec de hauts responsables du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Défense, de la coopération OTAN-Algérie et des enjeux de sécurité régionaux d’intérêt commun. Il a souligné le rôle clé que joue l’Algérie en Afrique du Nord et dans la région du Sahel, ainsi que l’expérience et la connaissance des questions de sécurité régionales dont elle dispose, notamment en matière de lutte contre le terrorisme.

    L’Algérie a rejoint en 2000 le Dialogue méditerranéen, forum de partenariat dont l’objectif est de contribuer à la sécurité et à la stabilité de la région de la Méditerranée par le dialogue politique et la coopération pratique. C’est sur des domaines tels que la formation et l'entraînement militaires, ainsi que le programme OTAN pour la science au service de la paix et de la sécurité, que repose la coopération pratique entre l’OTAN et l’Algérie. Associées à la position stratégique qui est la sienne en Afrique du Nord et dans la région de la Méditerranée, les contributions qu’apporte l’Algérie à la sécurité régionale en font un partenaire indispensable de l’Alliance.

    Les deux parties sont déterminées à poursuivre le développement de la coopération OTAN-Algérie au travers d’un dialogue politique plus régulier et d’une coopération pratique renforcée.

    nato.int

  • #2
    Les mêmes qui nous bassinent jour et nuit avec la main de l'étranger sont les premiers à inviter à la même main de l'étranger à domicile dès qu'ils le peuvent.

    Commentaire

    Chargement...
    X