Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le désert du Sahara est couvert de neige

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le désert du Sahara est couvert de neige


    Madrid (ESC). - Des militants algériens ont publié des images d'une zone désertique de leur pays partiellement recouverte de neige, pour la cinquième fois en quarante ans.

    Le photographe algérien Karim Bouchtata a posté sur son compte "Instagram" des photos et des vidéos de chutes de neige et d'une couche de neige recouvrant des zones désertiques arides près de la ville algérienne du nord-ouest d'Ain As Safra, à quelque 800 kilomètres au sud d'Alger. .

    Sur ces photos, le désert apparaît sous un jour nouveau, et la région connue pour sa température élevée se pare de manteaux de neige dans des scènes impressionnantes mêlant contrastes.

    Plusieurs médias internationaux ont prêté attention à ce phénomène, soulignant que le vaste désert du Sahara s'étend sur 11 pays, dont l'Algérie, la Libye, l'Égypte, la Mauritanie, le Sahara occidental et le Niger, et que la température y atteint 50 degrés Celsius, étant l'un des régions les plus sèches et les plus inhospitalières de la planète.

    Il a été signalé que la température dans la ville algérienne d'Ain al-Safra, au moment où ces photos ont été prises, était de deux degrés en dessous de zéro, ce qui a contribué à la formation de ce tapis de glace dans cette région désertique, dont les spécialistes affirment qu'en les temps anciens c'était une région pluvieuse pleine de forêts et de rivières.

    La ville d'Ain Al-Safra est située dans les montagnes de l'Atlas au nord-ouest de l'Algérie, dans une zone qui culmine à 1078 mètres d'altitude.









  • #2
    on aimerait bien savoir si dans l'ancien temps il y a eu ce phénomène
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Les photos sont superbes!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        C'est pas de la neige, c'est visiblement du gel!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          non, c'est bien de la neige qui fond...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire

          Chargement...
          X