Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien développe un drone révolutionnaire au désert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien développe un drone révolutionnaire au désert

    PAR
    ANIA A.
    23 JANVIER 2022

    Algérie – Un jeune algérien fabrique un drone utile à l’environnement dans le désert du Sahara. On vous dit tout sur cette invention inédite, ce 23 janvier 2022.

    Diplômé en électronique à l’université de Tamanrasset, l’Algérien Mohamed Menouar Cherrati se distingue avec son drone dans le désert. Ainsi, cette nouvelle technologie permet de déterminer plusieurs facteurs relatifs à l’environnement. Notamment, par rapport à la météorologie. Mais également pour détecter les gaz toxiques et explosifs.

    D’ailleurs, ce petit aéronef dont le pilotage est télécommandé permettrait de découvrir les incendies plus rapidement à distance. De ce fait, le drone pourra récolter toutes les données nécessaires et les envoyer automatiquement à l’appareil attaché chargé de recevoir ces informations.

    De plus, dans la mesure où le drone entre dans une zone dangereuse, Cherrati a équipé son invention d’un autre dispositif qui enverra des signaux aux autorités responsables du projet. Cela, par le biais de messages sur téléphones mobiles.

    Mohamed Menouar Cherrati : un jeune inventeur plein d’ambition

    Effectivement, Cherrati n’est pas à sa première invention. Aussi prodigieux que son drone qui est indispensable à la sécurité des citoyens algériens, le titulaire d’un master en électronique est également derrière d’autres créations. À l’instar d’un appareil fonctionnant avec l’énergie magnétique. Celui-ci est notamment utilisé dans les constructions intelligentes.

    En ce qui concerne son intérêt pour les drones, Cherrati explique qu’il a commencé en licence. À savoir, en 2018-2019 où il a conçu, fabriqué et programmé sa connexion électronique à l’émetteur, au récepteur et au contrôleur de vol. En continuant avec ses propres moyens en 2021 dans l’optique de son projet de fin d’études en master, il élabore ce drone capable de retenir plus de 10 informations à la fois concernant les conditions météorologiques.

    Ne manquant pas de motivation et d’inspiration pour ses prochaines innovations, Cherrati a besoin du soutien de l’État algérien pour protéger ses inventions. Mais surtout, en lui facilitant l’accès au matériel difficile à trouver au sud de l’Algérie. Tout cela dans le but de développer ses inventions et les apporter concrètement sur le terrain.

    Dzair daily


  • #2
    Un jeune comme ce Menouar Cherati est plus utile à l'Algérie que la classe minoritaire bourgeoise non productive qui accapare le Pouvoir du peuple ?

    Commentaire


    • #3
      La vraie inovation est là l'appareil fonctionne à l'énergie magnétique moteur minato sûrement , sans apport d'énergie externe
      Dernière modification par galaxy, 26 janvier 2022, 06h40.

      Commentaire


      • #4
        Énergie magnétique minato ?
        C'est quoi ?
        Dernière modification par hmida, 26 janvier 2022, 07h16.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          C bien ce drone pourra servir pour livrer du zit et du lait dans les endroits régulés de l'Algérie

          Commentaire


          • #6
            La vraie inovation est là l'appareil fonctionne à l'énergie magnétique moteur minato sûrement , sans apport d'énergie externe
            Le moteur minato c'est comme le monstre du loch Ness. Tout le monde en a entendu parler mais personne ne l'a jamais vu.

            Un moteur qui fonctionne sans apport d’énergie externe est contraire aux lois de la physique.

            Commentaire


            • #7
              citation hmida
              Énergie magnétique minato ?
              C'est quoi ?





              Le moteur Minato est une machine(mise au point au Japon) fonctionnant à l’énergie libre qui est aujourd’hui en production.
              Actuellement, les quatre type de moteur (normaux)les plus répandus sont: les systèmes les plus modernes, les AC (courant alternatif), les DC (courant continu), servo ou pas à pas. Ils utilisent tous les quatre le principe de force électromagnétique d’attraction qui fut découvert il y a près de 200 ans. Leur conception implique des pertes considérables dues aux bobinages, aux noyaux et aux courants vagabonds, qui se transforment en chaleur.
              Le moteur de Minato utilise la répulsion comme source d’énergie du noyau. Il subit très peu de pertes, ne chauffe pratiquement pas et a un rendement de 330 %, très largement supérieur aux moteurs conventionnels. De plus il fonctionne presque « silencieusement ».
              La plupart des ensembles d’essai de Minato comprennent un rotor non magnétique en trois couches garni de puissants aimants Sumitomo Neomax (néodyme/fer/bore) placés tous les 175 degrés et couvrant 5 degrés d’angle de la circonférence du rotor.
              Les aimants ont une force d’un demi tesla, ils interagissent par répulsion avec deux stators électromagnétiques diamétralement opposés
              Les électroaimants du stator repoussent les aimants permanents de rotor, et comme ceux-ci sont placés en oblique, la répulsion est tangentielle et provoque la rotation. Les électroaimants reçoivent des impulsions à des intervalles de durées spécifiques, de manière à assurer qu’ils ne sont actifs que lorsqu’ils sont en face d’un aimant de rotor en fuite. De nombreux inventeurs ont précédemment essayé de construire des moteurs magnétiques, mais Minato est le seul à avoir trouvé les solutions à certains problèmes.

              -La premier est le recours à la répulsion et non l’attraction, l’énergie d’entrée nécessaire est donc réduite. Ensuite, l’angle de positionnement des aimants sur le rotor est calculé exactement pour produire un effet de ricochet entre les champs respectifs du rotor et du stator, de sorte que l’un rebondisse sur l’autre, produisant la force motrice.
              -Il y a aussi la puissance des aimants; il a fallu l’apparition, dans les années 1980, des aimants au néodyme pour rendre la chose possible.
              -La structure nord-sud de n’importe quel aimant peut être conservée en construisant le rotor en trois couches : dans la couche supérieure les aimants Neomax ont le pôle nord vers l’extérieur, suit une couche non magnétique, et dans la troisième les aimants ont le pôle sud vers l’extérieur soit vers le centre du rotor). Ces couches sont alignées sur les pôles opposés nord-sud des deux électroaimants. Le temps d’excitation des électroaimants constitue la clef qui permet d’obtenir le point sensible produisant la répulsion entre stator et rotor.

              La cadence est assurée par des détecteurs qui reçoivent les signaux de balises juste avant que se présente chaque aimant du rotor. Le rotor est démarré et stoppé en appliquant et en interrompant l’énergie aux deux électroaimants du stator. Après un temps de décélération, le rotor s’arrête en alignant ses aimants sur les noyaux de fer des eux électroaimants du stator.

              Commentaire


              • #8
                Ok, merci pour la précision.
                Mais je me permets de t'exprimer le fait que la notion d'énergie interne n'est pas juste pour les les machines tournante électriques (synchrone, asynchrone, mcc
                ​​​​​​.. Etc).

                Mêmes lorsque elle produisent de l'énergie en mode génératrice c'est par le biais d'un couple mécanique qui les font tourner.

                Moment d'inertie multiplié par vitesse angulaire = couple utile moins le couple résistant.

                Le minato me semble une optimisation de la composante magnétique de la force électromagnétique (oui l'électricité ou le magnetisme sont les facettes de l'électromagnétisme)

                ​​​​​​Elles ne produisent pas de l'énergie de manière intrinsèque, elles font que convertir de l'énergie mécanique en énergie electro magnétique.

                La thermodynamique est claire.

                Même la réaction thermonucléaire de fusion d'hydrogène dans les étoiles n'est pas intrinsèque à l'étoile car elle est issue de l'action gravitationnelle. (amplification continu de la gravité qui fini par initier la fusion de l'hydrogène, puis lorsque il n'y a plus d'hydrogène, la gravité continue son job et peut provoquer un effondrement supplémentaire qui peut mener au trou noir)
                Est d'ou viennent les vortex gravitationnelle, elles viennent de l'impulsion initiale (big bang ?) (oui j'ai foi au principe de Mach ​​​​​​).


                Lol j'ai disgréssé comme un alcoolique.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  hmida merci pour ton explication, le principe du moteur minato provoquer le déséquilibre permanent pour avoir une rotation à l'infinie en exploitant la recherche des champs magnétique création du mouvement à vouloir s'équilibrer

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X